Aller au contenu

GO Print

Tout métal, ca coince


Messages recommandés

Salut à tous, possesseur d'une cr10, je l'ai modifiée depuis longtemps en changeant le bloc chauffant d'origine par une e3dV6. J'ai toujours acheté des v6 version clone avec heatbreak gainé ptfe.Pas de problemes mais lorsque j'imprime de l'abs à 250 °, ca coince , je pense que le teflon n'apprécie pas la température. Je passe au tout métal et là ca va mais comme j"ai pas envie de tout demonter à chaque fois, je laisse en tout métal.

Mais avec le PLA, ca coince aussi car il se dilate en amont. Pour m'enlever un doute , j'ai commandé une hotend d'origine chez E3D. 

Malheureusement, toujours le même problème, impossible d'imprimer du  PLA en version tout metal.Ca coince au bout de 10 minutes. 

Je comprend vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème de refroidissement du radiateur de la tête (vetilo changé par un silencieux qui ne refroidit pas assez) .

Sur une tête full métal la chaleur se conduit vite et le pla se réchauffe et commence à se ramollir et finit par se coincer.  En plus la rétractation tire et pousse dessus et un bourlet se forme. 

Une tête full métal c'est bien pour de l abs mais pour le pla c'est pas recommandé . Le problème est le refroidissement du radiateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord vérifier que tu as monté le bloc chauffant à l'endroit, il doit y avoir un espace de quelles mm entre celui ci et le bloc dissipateur de chaleur, et/ou la buse doit être quasiment vissé à fond afin que cet espace soit maximal.

Verifie que ta retraction est minimale, même en bowden 3mm devient la limite max pour du full metal 

Si ta tête d'impression n'est pas trop enveloppante et que tu utilises le support ventilateur d'origine, tu peux aussi le clipsé volontairement trop bas, afin qu'il souffle directement sur le heatbreak, il convient alors de le mettre aussi tête en bas ( la levre en haut ) afin qu'il ne touche pas le bloc chauffant et fonde. 

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,  je vais voir du coté de la rétraction, pas bête du tout , je suis à 6.5mm en bowden, je teste à 3mm demain.

Je ne savais pas que le tout métal était déconseillé pour du pla, le guide l'explique bien, je vais étudier ca.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadrak a dit :

Je ne savais pas que le tout métal était déconseillé pour du pla

je pense que c'est un mythe, j'ai presque toujours eu des full metal, E3D original et clone, AIO EVO, hexagon qui imprimaient parfaitement le PLA sans bouchage, le truc c'est de ne pas trop mettre de distance de rétractation même si ça bave un peu et ne pas trop augmenter la vitesse de rétractation

pour favoriser des faibles distances de rétractation j'utilise du PTFE capricorn https://www.hotends.fr/fr/pieces-detachees/73-tube-capricorn-xs-19x4mm.html

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'assurer que le contact thermique entre heatbreak et le radiateur soit bon: mettre de la pâte conductrice dans le pas de vis.

On trouve aussi des heatbreak en titane: ils sont moins conducteurs de chaleur et évitent que le tube ne chauffe en dehors du hotend.

Il faut vérifier que le ventilateur du coldend agisse bien sur la partie basse du radiateur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, je ferais un essai avec moins de rétractation, j'ai acheté un heatbreak original e3d tout métal et un tube capricorn. pour l'instant suis bloqué par un autre problème avec mon auto leveling. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...