Aller au contenu

GO Print

Court circuit du détecteur de fin de filament


tboutelier

Messages recommandés

Bonjour,

Le détecteur de fin de filament de mon Alfawise U30 est mort, et je vais donc le changer.

En attendant, et parce que je ne sais pas attendre 😇, pensez vous que je peux court circuiter le cable qui va se brancher sur le détecteur de manière à ce que mon imprimante imprime quand même? 

Il n'y a pas de risque de griller quelque chose sur l'imprimante?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune crainte ! 

Tu shintes en  créeant un cavalier ( petit morceau de fil électrique) que tu places entre les deux pins de la prise  qui alimente le capteur.

Je ne pense pas que tu retrouves un capteur de meilleur qualité a moins que, mais modifier sa mise en place si tel est le cas. 

 Et de toute façon, on ne cesse de le répéter,... A by-passer !  Plus d'emmerdes (arrêts d'impressions) que de réel utilité.  

Dis moi honnêtement, combien de fois t'a il servi ?  😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se genre de capteur ne sert que sur une fin de bobine. Il suffit de peser la bobine ou compter les spires lorsqu'on arrive vers la fin et ainsi estimer la longueur restante. Les slicers sont très fiables sur la longueur annoncée et avec une petite marge sur la pesée il n'y a pas de raison de se faire avoir (ne pas oublier d'ajouter la longueur du tube bowden éventuel).

Pire encore, arrivé en fin de bobine, ce type de capteur ne marche pas toujours car l'extrémité du filament est attachée, et pas qu'à moitié. Il y tout autant de chance que ça tire tout et fasse sauter l'extrudeur sans faire réagir le capteur.

Ce petit switch basique ne sert qu'à rajouter une option sur une fiche produit pour attirer le néophyte. Pour moi les seuls capteurs de filament utiles sont ceux qui mesurent la longueur extrudée et permettent de la comparer au gcode pour détecter un défaut d'extrusion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le mien hier matin (au bout de 9h00 d'impression) , après que la machine c'est arrêté pour détection fin de filament. La machine attendait sagement dans un coin, je l'ai bloqué avec du scotch et lancée la reprise. 

Tout c'est bien passé pour cette partie. 

Et une fois fini (24h00 d'impression), je commence à vouloir enlever les supports et au niveau de la reprise la pièce à commencée à casser. 

Je ne suis pas prêt de le remettre celui-là. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai court circuiter le détecteur avec un petit fil et si j'ai perdu une fonctionnalité (il est vrai pas très utile! 🙂), j'ai maintenant une imprimante qui imprime!

J'ai quand même commandé la pièce sur Amazon, 10eur ce n'est pas la mer à boire, sachant que pour moi la pièce a duré environ 1 an avant de lâcher. Si je vois que ça ne tient pas, j’arrêterai de vouloir la remplacer et je désactiverai pour de bon cette fonctionnalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...