Aller au contenu

GO Print

conseils svp pour un défaut d'impression


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite imprimante 3D premier prix (DIY, montage tige filetée, pas d'auto leveling, pas de plateau chauffant, leveling manuel), et j'observe ce défaut :

ce1.jpg.51c24955e773674d7383393e05240296.jpg

 

D'après ce site  ça ressemble à "Z-wobble or lines on the side of the print", et quand on regarde l'origine de ce défaut ça semble multifactoriel (cause 1  : "Check for loose or damaged mechanical components", et cause 2 : "Replace or reprint faulty components"). Je me dis que je pourrai passer des heures à chercher (courroie mal tendue, LM8UU ...).

Auriez-vous un conseil à me donner pour essayer au mieux d'identifier l'origine du défaut ?

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une photo de ta machine et une autre photo de l'ensemble de la tige filetée du Z où on peut voir comment elle est montée sur le moteur, la noix/écrou et sa fixation en  haut  ainsi que le guidage du Z car ce problème est souvent dû à un faux rond de la tige filetée ainsi qu'un mauvais guidage/ réglage des galets du Z

Imagine que la tige filetée ne tourne pas rond: cela provoque des efforts sur la noix qui se répercute dans la poutres X. 

Le type de coupleur entre le moteur et la tige filetée peut aussi être problématique. 

Sans photo c'est difficile de t'aider 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...