Aller au contenu

GO Print

BL Touch et SKR 1.4


Messages recommandés

Hello,

Je viens de monter ma SKR 1.4 Turbo mais le BL Touch ne fonctionne pas. Quand je mets sous tension l'imprimante la pointe fait des allers-retours, jusque là normal mais quand je demande de faire un auto-home ou que je lui dit de déployer la pointe ne descend pas... C'est donc du niveau des fils noirs et blancs ? Je les ais mis dans tous les sens, rien ne fonctionne...

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume3D

Tu as connecté le BLTouch comme l'indique le Github de BTT ? C'est un BLTouch de Antclabs (original) ?

1298933221_BIGTREETECH-SKR-V1.3_BTTSKRV1.4BLTouch.jpg.ed095a4d5e60744aa51ef1b9f0d9bb52.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

@Guillaume3D

Tu as connecté le BLTouch comme l'indique le Github de BTT ? C'est un BLTouch de Antclabs (original) ?

1298933221_BIGTREETECH-SKR-V1.3_BTTSKRV1.4BLTouch.jpg.ed095a4d5e60744aa51ef1b9f0d9bb52.jpg

🙂

Pas sur de la marque mais oui je l'ai branché comme ça 🙂 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le github de BTT (en anglais) rapporte au moins deux «bugs» avec des solutions 😉

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/issues/232

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/issues/207

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Le github de BTT (en anglais) rapporte au moins deux «bugs» avec des solutions 😉

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/issues/232

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/issues/207

🙂

Ca a l'air de correspondre, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Le github de BTT (en anglais) rapporte au moins deux «bugs» avec des solutions 😉

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/issues/232

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/issues/207

🙂

Marche pas 😡 Je vais acheter un capteur inductif !

PS: Si un modo peut enlever le "e" à BL-TOUCHE dans le titre je lui en serrait reconnaissant 😉 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit :

PS: Si un modo peut enlever le "e" à BL-TOUCHE dans le titre je lui en serrait reconnaissant 😉 

@pascal_lb pourrait le faire (je ne peux pas dans cette section, ma couleur ne me le permet pas 😄 ).

il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit :

Marche pas 😡

Quelles modifications as-tu faites exactement ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to BL Touch et SKR 1.4
Il y a 6 heures, Guillaume3D a dit :

Si un modo peut enlever le "e" à BL-TOUCHE dans le titre je lui en serrait reconnaissant 😉 

c'est bon, c'est fait 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guillaume3D a dit :

Tout dans tous les sens ... Les trucs de github, les pins etc...

Essaie éventuellement avec le Marlin 2 de la branche bugfixes ou la dernière stable en 2.0.4.4 ou encore le Marlin de BigtreeTech sur leur github.

Autre possibilité, ne pas connecter les câbles blanc/noir (détection du fin de course) sur la prise à côté du BLtouch mais les connecter sur le Z min (faire les changements dans le Marlin évidemment (n° pin)).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Autre possibilité, ne pas connecter les câbles blanc/noir (détection du fin de course) sur la prise à côté du BLtouch mais les connecter sur le Z min (faire les changements dans le Marlin évidemment (n° pin)).

Déjà fait 🙂 

Modifié (le) par Guillaume3D
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille de papier ça marche pas mal. J'ai pu compiler marlin avec plusieurs versions de feuille de papier (factures, pub, journal, etc) et jamais d'erreurs. 

Idem pour le branchement : J'utilise les pins P_indexe, P_pouce et P_majeur. Impossible de se tromper.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 22 heures, Dono Mcs a dit :

avez vous trouvé une solution ?

Non.

Peut-être que la dernière version de Marlin (2.0.5) résout le problème ?

M205-skr14.jpg.84642fe118de790b87fea9ebf367a565.jpg

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/2.0.5

🙂

Modifié (le) par fran6p
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Excellent ! Toujours à jour je vois !  Moi qui lorgne  sur cette 1.4 ayant cramé le régulateur de tension 5v de l'arduino mega, je suis content que ça avance vite, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Peut-être que la dernière version de Marlin (2.0.5)

Tu l'a testé ? 

Si oui tu pourra me dire s'il y a des changements dans le menu par rapport à la 2.0.1.0 ou par rapport à la 2.0.4.4 ?

Car actuellement je tourne sous la 2.0.1, j'ai fait un fichier .bin de la version 2.0.4.4 mais je préfère l'interface de la 2.0.1 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu test la version 2.0.5 déjà pour voir si le BL Touch fonctionne mieux, si le bug est résolu. L'interface c'est une autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Guillaume3D a dit :

J'ai plus de BL-Touch, j'ai un capteur inductif...

Ah mince j'ai confondu avec @Dono Mcs

Sinon qu'est-ce qu'il y a de changer niveau interface par rapport aux deux versions citées ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juanpa a dit :

Sinon qu'est-ce qu'il y a de changer niveau interface par rapport aux deux versions citées ?

Je viens de regardé sur github et à priori rien, à part les bugs de BL-Touch rêglés pour la SKR 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

à part les bugs de BL-Touch rêglés pour la SKR 1.4

C'est déjà pas mal non? 😄

Je n'ai pas testé (même si j'ai les cartes 😉 et les pilotes qui vont bien) : la carte de mon antique CR10 est toujours celle d'origine (ATMega1284p+A4988) avec son Marlin lui aussi d'origine, la CR10V2 est équipée de sa carte originelle (ATMega2560 + TMC2208) mais avec un Marlin 2.0.3 fonctionnel. Je rappelle que je suis adepte du principe KISS et qu'on ne touche pas à un matériel fonctionnel 😉 .

touchepas.jpg.94384fc3536c3303e771ce86d94e5446.jpg      sinon        fondation-la-base.gif.07aea3bcbf6c888a936177d91745d454.gif

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume3D a dit :

quelque chose peut fonctionner mais peut toujours être amélioré !

Certes mais il ne faut jamais oublier «Murphy» toujours prêt en embuscade 😄

« La théorie, c’est quand ça ne marche pas, mais qu’on sait pourquoi. La pratique, c’est quand ça marche, mais qu’on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. » Albert Einstein

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Faut faire gaffe quand même au second effet KISS cool ! ^^/

Bon....personne pour tester si le BL Touch fonctionne bien sur SKR 1.4  avec cette MAJ 2.0.5 de Marlin ? ça m'intéresse pour valider un panier ^^/ .... ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...