Aller au contenu

GO Print

Nouvelle version Ultimaker Cura (4.5.0)


Messages recommandés

Bonsoir toutes/tous,

La version 4.5.0 vient de paraître sur le site Ultimaker

Quelques nouveautés, des corrections de bugs (et probablement l'ajout de nouveaux), bref la routine. Pour en savoir plus : >>> ici <<<

🙂

Modifié (le) par fran6p
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CriTof a dit :

Jamais se précipiter

Trop tard, je viens de l'installer. No soussaille, premier lancement un peu long. Second plus rapide. Pas de blocage.

Je le testerai plus amplement demain.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je l'ai installé et j'ai un premier souci, impossible de faire un tranchage avec les "tree support" , je reste bloqué à peu près à 40%.

Je vais complètement tout désinstallé pour voir si ça change quelque chose.

Edit: Bon ça a fini par fonctionner mais je trouve le tranchage beaucoup plus long.

Modifié (le) par Poisson21
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Installé avec succès !
Premier soucis (mais qui ne concerne pas particulièrement) : Pour cette version 4.5.0, le profil de l'imprimante Geeetech A10M est "corrompu"... il refuse de l'accepter.
Comme toujours, c'est la double extrusion qui "bug" Cura.
A vérifier si cela le fait à d'autres ou seulement à moi.
> A noter que le profil de la Geeetech A10M est hérité, via une manipulation depuis Cura 4.0.

Mais comme indiqué : Cela ne me concerne pas vraiment.
Cette version 4.5.0 accepte sans broncher le profil Geeetech A10.

Deuxième soucis (qui n'en est pas vraiment un) : Pour cette version 4.5.0, le profil du matériaux "PLA Geeetech" est indiqué comme "corrompu"... mais en l'important depuis une sauvegarde (exporté de la précédente version de Cura), il l'accepte sans broncher.

+1 avec @Poisson21
Le tranchage est légèrement plus long.
Est-ce moi ou à chaque mise à jour, le tranchage deviens de plus en plus long ?!

J'ai conservé l'ancienne version de Cura (4.4)... et rien a signaler pour l'instant.

NB : Un truc pour moi que j'envisage de tester : Un autre logiciel autre que Cura... a réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

Est-ce moi ou à chaque mise à jour, le tranchage deviens de plus en plus long ?!

Là ça fait plus de 25 30 minutes qu'il essayes de me trancher la base Hero Me avec les Tree Support.....et c'est pas fini !!!!

c'est la mouise !!!! @Poisson21 Tu as juste désinstallé et réinstallé ou bien ?

Il y a 20 heures, CriTof a dit :

Jamais se précipiter 

Si j'aurais su j'aurais pas v'nu !

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

Un autre logiciel autre que Cura... a réfléchir...

J'ai commencé à tester Prusaslicer c'est pas mal du tout mais par manque de temps je n'ai pas été jusqu'au bout par contre il n'y a pas beaucoup de profils dispos autres que les profils Prusa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est bon ! C'était de ma faute en fait, j'ai fais ce qu'il ne faut jamais faire avec ce genre de logiciel, l'installer sur l'ancienne version. Bref, en désinstallant toutes les anciennes versions et en installant la 4.5, le découpage s'effectue en 15 secondes 😉 

Modifié (le) par juanpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour les temps de tranchage plus longs quand on active les supports (normal ou arborescent) mais pas non plus infinis😞

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

Un autre logiciel autre que Cura... a réfléchir...

Comme @pascal_lb, Prusaslicer vaut vraiment le coup d'être essayé (c'est l'adopter); j'utilise aussi de temps en temps Ideamaker (très rapide à charger et à trancher) possède de plus des outils non présents dans d'autres trancheurs. Je teste en ce moment IceSL avec lequel j'ai un peu de mal mais il me semble intéressant.

Cura est dans l'ensemble un bon trancheur mais possédant énormément de paramètres modifiables il faut parfois se restreindre si on ne veut pas mettre le boxon 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Cura est dans l'ensemble un bon trancheur mais possédant énormément de paramètres modifiables il faut parfois se restreindre si on ne veut pas mettre le boxon

pareil 😉 

c'est pour cela que je l'ai abandonné depuis un bon moment...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Cura est dans l'ensemble un bon trancheur mais possédant énormément de paramètres modifiables

Et ils n'arrêtent pas d'en rajouter !!! 😄

Moi j'mets des stickers partout avec marqué: "Touche pas à ça p'tit con! " 😄

Je me tourne vers PrusaSLicer et/ou IdeaMaker quand je ne suis pas satisfait de boulot de Cura, mais en général, par habitude  je reviens toujours sur Cura

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juanpa a dit :

 je reviens toujours sur Cura

Pas mieux 😉 (la force de l'habitude).

escher-humour.gif.273d3215db2af3b7cdf70fec3a76fc25.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! C'est tout noté...
J'ai commencé à lire le tutoriel de Geeetech pour paramétrer Repetier-Host (eux ils recommandent celui-là)... je viens de l'installer seulement.

Mais je vais de ce pas voir ce Prusaslicer...

Après... les temps de découpage ne sont pas non plus horrible (5 à 15 secondes)

... mais il est vrai que plus il y a de supports plus Cura "mouline"...

il y a 20 minutes, juanpa a dit :

Moi j'mets des stickers partout avec marqué: "Touche pas à ça p'tit con! "

Je me suis fait des fiches, avec des captures d'écran où j'ai simplement noté sur les paramètres à pas touché : "Touche pas c'est CACA !". 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré les profils Cura 4.5 pour l'Artillery SW X1 mais comme je tourne avec la version appimage de Cura sous linux, je n'arrive pas à ajouter l'imprimante à cura. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai installé CURA 4.5 sans trop d’enthousiasme c'est une usine à gaz devenu complexe car les options sont nombreuses et ralentissent les options des réglages et des démarrages . il est vrai que nous pouvons sélectionner différents modes (novice, expert, avancé)

J'utilise de préférence IDEAMAKER qui est puissant et rapide pas besoin de se prendre la tête avec des fonctions qu'il faut chercher pour des options comme les supports manuels (pas très pratique à placer chez CURA !)
J'utilise CURA quand je veux visualiser un fichier GCODE de temps en temps...
Je trouve IDEAMAKER plus intuitif plus claire et fidèle dans la qualité d'impression.
J'ai fait des comparaisons et j'opte pour IDEAMAKER en version Française très content de l'application.
Nota je ne connais pas Simplify3d !

j'ai essayé le sclicer V2 de Prusa c'est bien, c'est correct et l'interface est sympathique.

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 at 19:51, vap38 a dit :

J'utilise CURA quand je veux visualiser un fichier GCODE de temps en temps...

Je préfère utiliser Repetier-host pour visualiser les gcodes, il s'ouvre 10x plus vite que Cura.

+1 Pour IdeaMaker surtout pour la gestion des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'on ne peut plus modifier la rétraction !!!

C'est complètement stupide 👎

Du coup, je reste à la version 4.1.1...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vais regarder...

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La vache, déjà la version 4.6  !!! 😲

Mais aucunes indication sur les nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PLFmoto a dit :

La vache, déjà la version 4.6  !!! 😲

Mais aucunes indication sur les nouveautés...

 

Ah bon ? Peut-être que tu ne regarde pas au bon endroit.

 

Citation

4.6.0


THANK YOU to all Ultimaker Cura users helping in the fight against COVID-19 – with 3D printing, volunteering, or just by staying home. Want to get involved? Find out more at https://ultimaker.com/in/cura/covid-19

New Intent profiles.
In version 4.4 we introduced Intent profiles for the Ultimaker S3 and Ultimaker S5 which allow you to start prints at the click of a button without a lot of configuration steps. Due to popular demand, version 4.6 expands the range of Engineering Intent profiles to include more of the Ultimaker material portfolio: PC, Nylon, CPE, and CPE+. These work with 0.4 print cores.

Show active post processing scripts.
fieldOfview has contributed an ease of use improvement to the post processing plugin. The number of enabled post processing scripts will now display as a badge notification over the post processing scripts icon. A tooltip gives extra information about which scripts are enabled for quick and easy inspection, so there's no need to open the post processing dialog.

Hole Horizontal Expansion.
smartavionics has contributed a new setting that applies an offset to all holes on each layer, allowing you to manually enlarge or contract holes to compensate for horizontal expansion.

Per-model settings.
The "Infill only" checkbox has been changed to a dropdown selection: “Infill mesh only” or “Cutting mesh”.

Transparent support rendering.
In preview mode with ‘Line type’ selected, support material will render with transparency so you can easily see what’s being supported.

No stair stepping for PVA profiles.
Stair stepping is intended to reduce the adhesion between support and the model, where the support rests on the model, and to reduce scarring. As PVA doesn't suffer from scarring or adhesion issues due to its water-solubility, this value has been set to 0 for PVA profiles. A known issue with the stair stepping algorithm causes support to disappear sometimes, so doing this reduces the chance of that happening when PVA is used.

Separators in extensions menu.
fieldOfview has contributed a method for plugin authors to add separators between menu items in the “Extensions” submenu. The method is backwards-compatible so changes don’t have to be made in Cura and Uranium together.

Ultimaker account sign in prompt.
Added clearer text to the sign in popup and first use flow to highlight the benefits of using an Ultimaker account with Cura.

Updated installer.
Small fixes have been made to the installer. To keep up with the times, we’ve also updated the images to display an Ultimaker S3 instead of an Ultimaker 3.

Infill mesh ordering.
When you have three objects overlapping each other and you set two of them to "Modify settings for infill of other models", then the setting "Infill Mesh Order" determines which of the two infill meshes gets priority where they overlap. This was broken for cutting meshes, so BagelOrb contributed a fix.

Backups storage size.
We’ve put a hard limit on backup file size in this release to prevent other files being stored there.

3MF gcode comments removed.
Fixed a bug where comments were removed from Start/End G-codes when opening from a 3MF.

Print monitor preheat fields.
Values in the print monitor preheat fields were broken in previous versions, they have now been fixed by fieldOfview.

Stepper motor disarming during pause at height.
Some printers automatically disable their steppers after a pause after a certain time. This script makes it possible to set that in the pause script (instead of relying on default behavior of the firmware).

Crash if logging in on two instances at the same time.
During the beta period we caught a critical bug where logging in to an Ultimaker account with two instances of Cura would crash the second instance. It crashes because while the web page is open, Cura opens a web server in the local host. The web page redirects to that web server when you've logged in, so that it knows that the log-in was successful and what the credentials are. Both instances try to create a web server on the same port, which is impossible.

"Changes detected from your Ultimaker account" message.
We fixed a bug on MacOS where duplicate "Changes detected from your Ultimaker account" popups would appear at a single time.

Crashes when inactive.
Some people reported experiencing crashes when the computer had been inactive for a long time, or when the laptop got suspended or went to sleep. This has been fixed.

Support blocker is not blocking support.
Fixed an issue where the support blocker was not blocking support.

Sending slice message takes too long when using mesh helpers.
Fixed an issue where it would take too long to trigger a slice when using the mesh helpers and support blocker.

Flying Bear printers.
oducceu has contributed a machine definition for the Flying Bear Ghost 4S Printer.

Magicfirm printers.
jeffkyjin has contributed machine definitions for MBot Grid II+, MBot Grid II+ (dual), MBot Grid IV+ and MBot Grid IV+ (dual).

HMS434.
Updates to the HMS434 machine definition have been contributed by maukcc.

FabX Pro.
hussainsail2002 has contributed machine definitions for FabX Pro and print profiles for REDD materials.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juanpa a dit :

 

Ah bon ? Peut-être que tu ne regarde pas au bon endroit.

 

Si, si https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura 😉

2020-04-22_11h29_59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...