Aller au contenu

GO Print

Nouvelle version Ultimaker Cura (4.5.0)


Messages recommandés

stupid brain GIF

Je parlais des infos que j'ai "quoté" dans mon post plus haut   pour répondre à 

Il y a 22 heures, PLFmoto a dit :

Mais aucunes indication sur les nouveautés...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le déroulé de ton message... (J'ai pas l'habitude sur ce forum...)

Et ça sort d'ou, j'ai pas trouvé sur leur site ?

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu installes un logiciel c'est pas bien de faire suivant suivant suivant suivant suivant suivant ..........close.
Sans lire ce qu'ils essayent de te communiquer comme les nouvelles features ou corrections de bugs par exemple.

Je pense que tu as été trop pressé de testé leur nouvelle version 🙂

 

Cura4.6.thumb.PNG.24dfa293bf3b0cbd2b07fac7ea5ee7ee.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non, je ne l'ai pas encore installer, ni la 4.5 d'ailleurs...

Je voulez d'abord savoir ce qu'il y avait de neuf avant et voir si il y avait des bug (apparemment la version 4.5 en était pleine 🙄)

Perso, je suis toujours avec la V4.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre des risques dans la vie...

c'est bien connu, la vie sourit aux audacieux 🙂
Après comme dirais quelqu'un que je connais ici: Faut pas se jeter sur la dernière version sans prendre le risque d'essuyer des plâtres, mais si tout le monde fait pareil... on avance pas 🙂 

Après toutes les versions sont buggées....même ta vieille 4.1.1 .......c'est l'jeu ma pov' Lucette, tant que les développeurs seront humain 😉

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réflexion si les développeurs sont allés si vite pour passer de la version 4.5 vers la 4.6;  ils se sont vite empressés de corriger des bugs sans doute !
Bon rien n'est parfait!
Pour l'instant çà va çà vient mais je reste sur Ideamaker j'aime bien !
En conclusion c'est comme si l'on changeais de voiture avec des avantages ou beaucoup d'inconvénients. bof.
Bon je sors !!!! chacun sa marque ...rire au fait mes Emoji ne fonctionne plus ? c'est encore Windob je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, vap38 a dit :

si les développeurs sont allés si vite pour passer de la version 4.5 vers la 4.6;

Non.

Ni plus vite ni moins vite que d'habitude 😉 . Généralement, une nouvelle version tous les 1 ½ - 2 mois (corrections de bugs, ajouts de nouveaux, ajouts de nouvelles fonctionnalités, ajouts de nouveaux modèles d'imprimantes…).

Je n'ai pas rencontré plus (moins) de problèmes avec cette version 4.6, on verra à l'usage. Hormis comme à chaque fois un premier démarrage trèèèèèèèèès long 😄

Ideamaker est aussi très bien ainsi que Prusaslicer, KissSlicer et d'autres encore. Tous les trancheurs sont capables de fournir des gcodes corrects, la seule condition étant d'éviter de cliquer / changer de nombreux paramètres à la fois (ceux qui ont essayé ont généralement eu des problèmes).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 4.4.1, désolé, je me suis trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux complotistes... la 4.6.1 vient de sortir

4.6.1


Patch release to fix some bugs that emerged with 4.6.0.

Z seam placement.
Changes to the Simplify() algorithm in 4.6.0 caused Z seam placement issues, which resulted in less-than-perfect results. This has been fixed.

Ender 3 Pro nozzles missing.
A lot of issue reports came in about nozzles missing for this machine definition, so we made a fix to stop this happening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 J'ai découvert Ideamaker, et je quitte cura sans regret. Trop brouillon,  c'est devenu une machine a gaz.

Franchement vous supportez rien que la mise en route ?

Il lui faut une "plombe" juste pour démarrer. J'ai pourtant une machine puissante et 16 Go de ram. Certes, les concepteurs  font du bon boulot, sauf sur deux point essentiels a tout logiciel, l'ergonomie et l'optimisation du code.  Là, c'est franchement immonde et leur système de paramétrage  par onglet vertical et à vomir. Cela devient vite un fouillis sans nom.  

Testez Ideamaker vous allez voir, la différence est énorme a tout point de vue. Bye bye  cura et sans regret,  même si c'est grâce à toi que j'ai découvert le monde de la 3D.

Modifié (le) par medmed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...