Aller au contenu

GO Print

Xyz DaVinci 1.0a - Arrêt impression.


Jewem

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je suis malheureusement en possession d'une DaVinci 1.0a 

Outre les contraintes de software, de filament etc...  Cette machine n'est absolument pas fiable lorsque l'on veut se lancer dans une grosse pièce. 

Depuis 3 jours, je lance la même impression et à chaque fois je me retrouve avec une message sur l'afficheur quelques heures plus tard : Impression terminée. Et la pièce est imprimée à 30% , 60%... Sans aucun message d'erreur... Du PLA fichu en l'air à 30e les 200m ça fait mal, très mal.. 

Nouvelle tentative ce soir mais je n'y crois pas et même si ça passe, il faudra passer à la caisse et racheter une nouvelle bobine xyz car j'aurai déjà plus assez de filament pour terminer mon petit projet. 

Si quelqu'un a réussi à craquer ce sujet je suis preneur, quoi qu'il arrive fuyez Xyz Printing c'est le pire choix à faire qui balayera votre engouement pour l'impression 3D.

Jerem. 

IMG_20200226_224348.jpg

IMG_20200226_224410.jpg

IMG_20200226_224427.jpg

Modifié (le) par Jewem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jewem

Sur la première photo on dirait que le print est mal parti, peut-être un problème de nivellement du lit ou de mauvaise accroche.

pour les autres photos ça a l'air mieux parti (même si on zoomant on voit un décollement sur les cotés), si votre print s’arrête à 30% ou 60% sans raison, (si vous êtes à coté de la machine pour ne voir qu'il y'a aucun message d'erreur)

Essayer d'importer votre fichier slicé au format 3w ou gcode sur le trancheur pour voir si il a été slicer entier ou si il est manquant pour voir si ça vient du logiciel ou de la machine.

Si ça vient du logiciel réinstallez-le ou faite une mise à jour

Si ça vient de la machine essayez de voir du coté de la carte mémoire micro-sd qui se trouve sur la carte mère et changez la en utilisant le bon formatage (de mémoire je crois c'est FAT32)

il y'a de forte chances que ton problème vient de là car les carte mémoire d'usine sont de mauvaise qualité. Vérifiez aussi que votre firmware est à jour.

Il y a 12 heures, Jewem a dit :

quoi qu'il arrive fuyez Xyz Printing c'est le pire choix à faire qui balayera votre engouement pour l'impression 3D.

Beaucoup de marques d'imprimantes balayeront votre engouement pour l'impression 3D Si vous utilisez mal la machine, vous devez apprendre et comprendre pour "apprivoiser" votre machine ceci n'a rien à voir avec la marque en question, Si votre première couche est pourri et que vous laissez quand même la machine tourner il ne faut s'attendre à un miracle.

J'ai une xyzprinting davinci 1.0 pro depuis 4 ans qui tourne comme une horloge avec des prints magnifiques que j'utilise exclusivement pour l'ABS, j'ai aussi une petite davinci Junior qui tourne surper bien avec l'auto-leveling pas de ratage de print... 

Bref j'ai aussi une creality ender-5 et j'ai utilisé une dizaine d'autres marques si c'est elles sont mal réglé ou n'ont pas le bon profils filament etc... il y aura des ratés aussi.

Mais de la à dire de FUIRE une marque avec quoi? comme arguments? un print raté? c'est léger.....sanchant que la marque ne fabrique pas uniquement ton Xyz DaVinci 1.0a

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Lorsque les impressions vont au bout je suis vraiment satisfait de la qualité de réalisation mais cette imprimante reste malgré tout trop restrictive et sa fiabilité trop aléatoire pour son prix. 

Je vais suivre vos conseils et essayer de changer cette carte mémoire.

 

Bien cordialement

Jérémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...