Aller au contenu

GO Print

Choisir une bonne imprimante 3D


LucaR

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Luca et je suis étudiant en architecture. 

Je souhaiterais acheter une Imprimante 3D pour faire les maquettes du contexte du lieu où je dois placer mon bâtiment. Donc j'aimerais une machine avec un plateau assez grand.

Niveau prix, je me suis fixé un plafond à 1500 €.

J'ai entendu parler de la Creality CR-10S mais je ne sais pas si elle est bien ou pas.

Donc si vous connaissez des bonnes imprimante je veux bien quelques informq48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Tu n'as pas choisi la pire, comme machine, et ton budget est confortable.

On va attendre ce que Lézôtre va dire à ce sujet. En attendant je te suggère d'utiliser un identifiant différent de ton @mail c'est pas cool, tu vas te faire pourrir ta boîte à lettres avec des spams. Passe un mail à @Motard Geek le taulier, il va t'arranger ça rapidement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

En attendant je te suggère d'utiliser un identifiant différent de ton @mail c'est pas cool, tu vas te faire pourrir ta boîte à lettres avec des spams.

Yep, j'ai mis "LucaR", si tu veux changer n'hésite pas à m'envoyer un MP 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LucaR,

Je puis t'aider un peu peu être ^^

J'ai débuté il y a deux semaines sur une creality CR10S Pro et je dois dire que j'en suis Contant ^^

Hormis quelques retouches que tu a dû voir sur le web : entré du filament, ventilateur qui fait du bruit (moi je m'en fout elle a sa pièce perso), axe Z à améliorer (je viens d’installer des vis avec des ressorts pour le régler moins souvent).

À part ça dès la première impression j'ai été agréablement surpris, car le rendu été bien plus beau que ce à quoi je m'attendais (ci-dessous).

IMG_20200208_195115.thumb.jpg.36ae7dd7b8317bd253870ceb7ac1ab53.jpg

Finalement, pour moi, le plus dur c'est la prise en main de cura et trouver les bons réglages. (j'arrive pas encore à retrouver le rendu visible sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations. Avez-vous des imprimantes à me conseiller ou alors celle que j'ai mis dans la question est vraiment très bonne ? J'aimerais bien avoir une imprimante 3D qui dure assez bien dans le temps même en y mettant le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux t on être satisfait d'une machine qu'il faut commencer par bricoler et sur laquelle on n'arrive pas au niveau attendu tout en tâtonnant sur les réglages du logiciel ?

Je n'ai pas eu ces soucis avec mes Prusa Research ni au départ ni après plusieurs milliers d'heures de fonctionnement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, divers a dit :

Comment peux t on être satisfait d'une machine qu'il faut commencer par bricoler et sur laquelle on n'arrive pas au niveau attendu tout en tâtonnant sur les réglages du logiciel ?

Je n'ai pas eu ces soucis avec mes Prusa Research ni au départ ni après plusieurs milliers d'heures de fonctionnement,

Je pense que c'est le cas de toutes les imprimantes FDM grand public qu'on peut acquérir sans se ruiner. Mais du coup ma réponse est à côté, je te l'accorde, car le budget de Lucas est bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du Plug and print tu as les Magma de chez 3Donline en belgique  La plus grande Magma 350 dépasse ton budget de 90 euros. Sinon en qualité une Prusa original MK3. Si tu part sur du chinois, achète en entrepôt europe  car avec le virus certaines livraisons sont très longues.... ( j'ai commandé des objets sur aliexpress le 20 janvier et ils ne sont toujours pas partis de chine)

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edge540 a dit :

Si tu veux du Plug and print tu as les Magma de chez 3Donline en belgique  La plus grande Magma 350 dépasse ton budget de 90 euros. Sinon en qualité une Prusa original MK3.

Un gros + 1 dans ces recommandations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que pour le budget, tu peux avoir deux Prusa i3 MK3S ou même quatre Prusa MINI. Ou un mix de tout ça. Les volumes d'impression sont certes plus petits, mais le temps d'impression décroit également grâce à la parallélisation. Il ne faut pas l'oublier. 😉

En tout cas le côté Plug & Print, il n'y a pas photo entre une Original Prusa et une CR10S, cette dernière n'a vraiment que le grand plateau comme point fort. L'inconvénient de la i3, c'est le temps de montage du kit. Pour la mini c'est très rapide, comme pour une CR10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LucaR a dit :

https://www.prusa3d.fr/original-prusa-i3-mk3-fr/

Quelle est la différence entre celle-ci de Prusa et la Creality CR 10S PRO ?

"Original" C'est marqué dessus 😋

Mais comme chacun le sait, les chinois savent bien copier. Aussi fort dans la copie que leur Control Quality ou SAV...

A choisir, ? Ben... Devine ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demarre avec une CR10S, beaucoup de galeres, de temps et budget pour l'ameliorer, et ca reste tres moyen. Pour moi la CR10S est un projet de bidouille, mais certainement pas un produit fiable pour imprimer de suite ce que tu veux.

Vu ton budget, tu gagneras du temps et des efforts a acheter une meilleure machine des le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'original Prusa se situe la la limite de la machine entre amateur et Pro (vrai professionnel de l'impression) 

Tu as le prix d'une machine pour amateur qui fonctionne comme une machine pour pro. Le logiciel de découpe est en français et très complet avec trois niveaux d'utilisation.

Tu trouves toutes les pièces directement chez le fabricant, le SAV et la garantie fonctionnent vraiment, le soft évolue régulièrement et gratuitement, tu peux imprimer toi même toutes les pièces plastique de ton imprimante (elle sont en accès libre sur le site du fabricant ) Toutes les personnes que je connais qui utilisent ces bécanes ont plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans problème.

Perso, j'en ai quatre et je n'ai rien bidouillé ni changé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...