Aller au contenu

GO Print

Souci démarage Creality CR10S-Pro


c0nnecté

Messages recommandés

Ben voilà si avec un autre slicer tu n'as pas ton triangle alors c'est cura qui *****.

  1. Fais une désinstalles en profondeur
  2. Réinstalles la dernière version
  3. renseignes ton imprimante
  4. Vérifies tes paramètres sans rien changer si c'est ok
  5. Lances un print
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième test concluant en supprimant les ligne suivante indiqué par @juanpa dans un G-code sorti de cura :

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque ça a commencé mon G-code été vide, j'ai recrée un profil pour mon imprimante qui m'a ajouter le Gcode. Comme on l'avait vu avec @fran6p

Du coup, je vire ce Gcode dans cura et je mets quoi à la place ? C'est possible de faire une ligne de purge et de partir de la fin de la ligne de purge pour revenir au départ de l'impression sans lever la buse ?

 

En tout cas merci pour votre aide parce que là c'était la moise... J'espère juste qu'en remettant une purge quelque part ça va par repartir en triangle... (ma nouvelle expression pour dire partir en sucette 😅, bien que là on soit sur du sucette triangle... enfin j'me comprends...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cura a des profils prédéfinies pour chaque imprimante. Donc quand tu sélectionnes CR10S Pro il te mets tous le binz start et end gcode etc...

il y a 52 minutes, c0nnecté a dit :

ma nouvelle expression pour dire partir en sucette 😅, bien que là on soit sur du sucette triangle... enfin j'me comprends..

😁

Le problème chez toi c'est que cette ligne est mal interprétée, va savoir pourquoi

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

Au lieu de se décaler de 0.3 mm, la buse va au centre du plateau pour finir sa course en 

G1 X10.4 Y20 

d'où le triangle

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième test concluant en supprimant les ligne suivante indiqué par @juanpa :

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque ça a commencé mon G-code été vide, j'ai recrée un profil pour mon imprimante qui m'a ajouter ce Gcode qui devait résoudre le souci. On l'avait vu ici avec @fran6p

Je suis en trains de tester d'autre trucs, je viens de faire ça mais ça le fais d'an l'autre sens, retour au centre ...

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X290 Y20 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X290 Y21 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.1 Y21 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

ça me fatigue... Mais je pense avoir trouvé une solution, je vous tiens au jus !

Modifié (le) par c0nnecté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour tous le monde, voilà j'ai laissé qu'une ligne de purge et j'ai même viré le petit patté de départ, tout ce passe pour le mieux. Voici la partie de G-Code de démarrage concerné si un jour a le même problème et ne veux pas flashé l'imprimante de suite :

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X290 Y20 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G92 E0 ;Reset Extruder

Merci à tous pour votre aide et bon week-end

Modifié (le) par c0nnecté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous ,

Je viens d’acquérir un cr10 s pro aujourd'hui même , et j'ai le même phénomène sur la ligne de purge en début d'impression , j'utilise aussi cura (que j'utilise en permanence avec ma Ender3)  J'ai comparé les Gcodes de démarrage (pour la ligne de purge) des deux machines , et ce sont exactement les mêmes et je n'ai jamais eu ce soucis avec la Ender. 

J'ai fais mes premiers prints avec les fichiers de base sur la SD , tout se passe bien ( il n'y a pas de purge en début d'impression) . Demain j'essaierais de lancer un cube test sur mes 2 machines avec le même Gcode , pour voir comment la purge se fait.

Sinon il n'y a plus qu'à supprimer la ligne de purge en début d'impression   😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En glissant le gcode dans cura , j'ai bien la ligne de purge qui se fait sur le coté , j'ai ensuite lancer l'impression de ce gcode et j'ai quand même la ligne de purge qui se décale en point milieu sur le retour.. Incompréhensible , c'est vraiment l'imprimante qui ne suit pas le gcode de démarrage .

Du coup j'ai supprimé la ligne de retour pour ne plus avoir ce soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Bonjour à tous. Merci @c0nnecté pour cette conversation, je débute l'impression 3D et ce p.... de satané triangle me donne des sueurs froides !!!! et cet échange me redonne un peu d'espoir... Je n'ai encore pas réussi une seule impression propre (dans les 2 sens du terme) et je commence à désespérer ! (à part le toutou gcode d'exemple qui est nickel, mais j'ai pas acheté une imprimante pour me faire une série de petits chiens...)

Juste pour être clair, au final, dans ton Gcode de démarrage sur Cura tu ne laisses que les 5 lignes citées dans ton dernier post, c'est bien ça j'ai bien compris ?

Ou alors j'ai vraiment rien pigé, et c'est au contraire les lignes qu'il faut supprimer !?...........

Bref, au final, ça serait quoi le super gcode de démarrage complet pour la CR10S Pro sous Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila,

 

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

 

G28 ;Home

M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height

 

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMC974

 

Petite astuce

Dans Cura,tu peux ajouter autant d'imprimante que tu le souhaites.

Dans ton cas,si tu ajoutes une seconde CR10-S PRO elle se nommera CR10-S PRO #2 .

En faisant cette manip,les gcode de départ et de fin sont réinitialiser à leurs valeurs par defaut.

Ceux que j'ai placés plus haut,sont ceux par defaut pour la version Cura 4.6.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @ixi ! Effectivement, j'ai bien le même gcode de départ par défaut que celui que tu as copié ci-dessus. Le souci, c'est que avec ce code, j'ai ce fameux triangle tracé au milieu de la zone d'impression. Le problème se règle en remplaçant les lignes comme le propose @c0nnecté : plus de triangle, juste une ligne de purge en bas du plateau, ça me convient...

(et comme dit plus haut, incompréhensible cette affaire, on dirait que le X10.4 est mal interprété par l'imprimante !...)

Bon ben il ne me reste plus qu'à régler mon problème de 1ère couche qui est systématiquement trop haute, avec des pièces qui se détachent en cours d'impression... Quelle galère, le réglage et la gestion de l'offset Z est tout sauf limpide sur la CR10 S pro pour quelqu'un qui découvre l'impression 3D, faut être sacrément motivé pour ne pas tout jeter par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMC974 Yes tu as trouvé, c'était bien ça, désolé pour le temps de réponse mais je suis ur un poullaier DIY 😅 Et je t’avoue que l'impression 3D m'a un peut refroidit car mes idée sont bien plus dure à réaliser que ce que je pensais... donc va falloir faire toute une réflexion en amont avant de pouvoir vraiment créer de belles choses.

Pour cette imprimante, dans les indispenssables, je te recommande le guide pour filament sinon c'est la cata : https://www.thingiverse.com/make:644256

IMG_20200614_123441.thumb.jpg.329cbac836f4d3c56ec582a167fc9348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c0nnecté Je pense que les poules préféreraient être à même le sol sur l'herbe (bien qu'elle ne poussera plus là où sont les poules ^^) tu te prends la tête pour rien à leur faire une petite terrasse lol à moins que ce ne soit que pour la nuit. Sinon à même le sol elle adoreront le seul truc c'est qu'il faut enterrer un peu le grillage ou ce qui sert de parois pour éviter que des bestioles passent sous le grillage pour niaquer les poules 😄

Mais sinon bon boulot ma poule ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 at 14:42, ixi a dit :

Bonjour,

Voila,

 

 

 

G28 ;Home

M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height

 

 

 

 

un "fade height" sur 2 mm  c'est un peu court.... habituellement ça se fait sur 4 ou 5 mm mini  quand on utilise le fade height , apres si tu as un bed terriblement plan sans bosses ni creux ..pourquoi pas ... 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...