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Souci démarage Creality CR10S-Pro


c0nnecté

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Pour l'autre slicer je te dirai de prendre le premier venu ayant le profil de ton imprimante au moins pour tester ta fameuse ligne de purge qui n'en ai pas une :).

J'ai une préférence pour Prusaslicer ^^.

Une fois ce test fait tu pourras passer à une autre étape 😉

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Si comme sur ma cr10s ton imprimante utilise une micro SD sache que le lecteur est très fragile et qu'en cas de casse c'est cht de carte mère. 

Il existe des rallonge micro SD vers SD standard qui évite de solliciter le lecteur micro SD et coute une dizaine €

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il y a 6 minutes, Idealnight a dit :

Pour l'autre slicer je te dirai de prendre le premier venu ayant le profil de ton imprimante

Malheureusement Prusaslicer, Ideamaker n'ont pas d'origine de profil pour une CR10S Pro 😞 .

🙂

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Ne suffit il pas de copier les G-code début et fin impression de Cura ( profil propre de l'imprimante) et les coller dans le profil créé dans Prusaslicer? En plus des fondamentaux ,taille du plateau, etc... 

Je suis tenté de le faire ainsi pour faire une parallèle à Cura. Ce dernier d'ailleurs me convient très bien pour ce que j'ai modestement à imprimer.

Juste tester, voir... Adopter, ou pas ( je pense principalement le sujet "supports") 

Merci d'avance pour vos pertinantes réponses 😉

Modifié (le) par CriTof
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Si en gros c'est ce que j'ai fais, après il faut fouiller un peu dans les configs (impression, filament, imprimante) et virer ou pas les quelques gcodes spécifique à Prusa.

Mais dans l'absolue sans faire grandes modifications, juste le start/end gcodes et taille plateau ça roule tout seul. Après faut fouiller, découvrir le soft et peaufiné selon les cas, besoin.

Modifié (le) par juanpa
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non justement ne pas importer son g-code de cura puisque là ça merdouille, c'est l'idée :).

L'idée c'est juste de prendre un profil de base puis de le mettre a sa sauce et ça roule mais on peut aussi se créer son profil. Moi j'ai pris le profil de Chep puis je l'ai arrangé à ma sauce et tout roule avec prusaslicer.

Pour le moment je n'ai pas touché a Cura depuis des mois, certains critique la gestion des supports sur Prusaslicer mais perso je les ajoute et dimensionne manuellement et j'en suis très satisfait.

Si le profil trouvé par @ixi est bien alors il suffit de l'importer, vérifier les paramètres de base de l'imprimante, taille plateau, buse etc... et hop faire le test

Je suis tombé sur cet espagnol qui propose un profil aussi http://www.mediafire.com/file/a63dvpdea3iy0y4/PrusaSlicer_config_bundle_%28Creality_CR-10S_Pro%29.ini/file

https://www.youtube.com/watch?v=QAKkRsMUJiI

Voilà encore un lien de profil ou on voit des prints fait avec 😉 https://3dprintbeginner.com/cr10s-pro-prusa-slicer-profile/

Modifié (le) par Idealnight
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Le profil fonctionne très bien.

Ne connaissant pas Prusaslicer mais souhaitant faire un essai comparatif avec Cura,j'avais importé le .ini, découpé et imprimé.

Donc nickel,mais je préfère Cura.

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Salut à tous,

Je ne m'en sort pas , elle continue de faire son triangle. J'ai installer Prusaslicer mais pour le moment je ne l'est pas encore utiliser car il me faudrait tout reprendre et je n'est pas compris ou insérer le profil d' @ixi

Mais avant d'aller plus loin j'ai une idée a soumettre que j’aimerais creuser. Si au lieu de laisser le Gcode de démarrage de cura, on demandait à la machine de dessiner une ligne en faisans le tour du plateau ? (ça ne devrait pas l’empêcher de faire ce triangle des bermudes ?)

Je vous met ci-dessous un G-code de démarrage copié d'un fichier généré avec cura, si quelqu'un y vois quelque chose d’inhabituel :

;Generated with Cura_SteamEngine 4.5.0
M140 S55
M105
M190 S55
M104 S205
M105
M109 S205
M82 ;absolute extrusion mode
M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration
M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate
M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration
M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk
M220 S100 ;Reset Feedrate
M221 S100 ;Reset Flowrate

M82 ;
G90 ;
G28 ;Home
M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G92 E0
G92 E0
G1 F2700 E-5
;LAYER_COUNT:351
;LAYER:0
M107
G0 F6000 X95.707 Y87.562 Z0.2
;TYPE:SKIRT
G1 F2700 E0
G1 F1200 X96.257 Y87.025 E0.02557
G1 X96.773 Y86.611 E0.04757

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Moi je dirais fais un test en virant tout le start gcode pour ne garder que

M82 ;
G90 ;
G28 ;Home
M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height
il y a 24 minutes, c0nnecté a dit :

pas compris ou insérer le profil

CTRL + L ou fichier => importer => configuration

Modifié (le) par juanpa
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il y a 28 minutes, c0nnecté a dit :

je n'est pas compris ou insérer le profil

Pas bien difficile:

Soit:

PrusaSlicer-2.1.1-import-profil.jpg.5033189f6e8c4a023c2a5505159b452a.jpg

Ou si c'est un lot de configuration:

PrusaSlicer-2.1.1-import-profil-lot.jpg.625ed3b3d4525929407026e2367928c3.jpg

Une fenêtre de sélection de fichier (config.ini) s'ouvre permettant de rechercher où ce fichier se trouve sur ton matériel.

🙂

Sinon, il te reste toujours l'intervention d'un exorciste, d'un marabout, d'un sorcier 😄

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Salut à toi, cOnnecté le maudit,

Pour faire un peu avancer le schmilimimitruc,voici un gcode du cube de calibration.

 

Nous avons la même imprimante ,enfin,presque ( 😁...désolé je n'ai pas pu m'empêcher) , ce gcode DOIT fonctionner sur ta machine.

Buse 0.4 mm,PLA 205°,bed 55°,layer 0.2mm/

L'impression devrait se dérouler comme cela

- la tête vient mesurer la hauteur buse/bed deux fois ( avant gauche )

-la tête se positionne toujours avant gauche et extrude  une première ligne de purge en se déplaçant vers l'arriere , se décale en fin de lingne

 puis revient,toujours en purgeant,vers sont point de départ.

-ensuite l'impression commence au milieu du bed par 3 lignes de contour,puis l'impression du cube.

 

Si tu vois encore un triangle,si il te plait...consulte un Medium,certains réparent le matériel à distance après paiement Western Union.

 

 

-

 

 

CUBE0402205.gcode

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As-tu essayé de réaliser ton Gcode par un autre trancheur, comme le Creality Slicer d'origine ?

Le Gcode de démarrage est différent. Si le triangle est encore là au début d'impression c'est que c'est indépendant du trancheur.

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Et en virant les lignes gcodes de purge ?

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

A la limite tu rajoutes quelques lignes de jupe qui feront office de purge.

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@c0nnecté

Je suppose que ta photo est ce que tu as obtenu avec le gcode d' @ixi

Effectivement un exorciste va devoir être convoqué  sorcellerie.gif.e8e3e4b2319db5e5496f5bb79746c7fa.gif

ou alors quandcanemarchepas.gif.7f1193217dd7fa7041509d482e1fdb40.gif

Sinon peut-être un problème de firmware ?

🙂

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@juanpa j'ai l'impression que l'imprimante se fou du gcode de démarrage.

@Idealnight Je n'est pas encore eu le temps car ma carte contenait déjà plusieurs impressions à faire. (Je vais essayer là)

@fran6p Pas le firmware please 😕

La seule ou cela ne l'a pas fais c'était sur la toute première, les modèle fournis avec l’imprimante... le chat.

Modifié (le) par c0nnecté
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il y a 53 minutes, fran6p a dit :

Sinon peut-être un problème de firmware ?

@c0nnecté Tu es sous quel firmware ?

@fran6p a émis une hypothèse pas bête du tout. C'est peut-être le FW qui est moisi

On conseille tous les firmware de Tiny Machines en version (actuellement) DW5. Il y en a (.hex) pour à peut prêt tous les capteur de leveling.

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0

Si tu as le capteur d'origine prends le CR10Pro_Stock_BIL_DW5.hex

Attention il faut flashé également l'écran et pour ça il te faut démonter le cache sous le boitier pour accéder à l'emplacement microSD de l'écran. Pour éviter ça à chaque chagement de FW il est conseillé d'installer une rallonge microSD

Kentop Micro SD vers TF Extension câble Adaptateur Adaptateur pour Voiture GPS

 

Et imprimer son support

https://www.thingiverse.com/thing:3442805

 

Il suffit de mettre le dossier DWIN_SET à la racine d'une microSD préalablement formatée en Fat32 taille d'allocation 4096 ko, de mettre la SD dans l'emplacement de l'écran et d'allumer l'imprimante. Ensuite un fois marqué  Done... éteindre et enlever la SD.

Tu trouveras les fichers pour flasher l'écran dans l'archive CR10SPro_Max_Ender5Plus_V2_Screen.7z

Modifié (le) par juanpa
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@c0nnecté

Depuis le temps, je ne sais plus si le sujet a été abordé, as-tu essayé en utilisant une autre carte SD ?

Sinon, tu pourrais nous (re)mettre le fichier gcode qui te fait ce si joli triangle.

🙂

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il y a 1 minute, c0nnecté a dit :

Bon alors on se détend et on laisse mon firmware tranquille.

😅

il y a 1 minute, c0nnecté a dit :

sur la carte SD on est bien d'accord qu'il ne faut mettre que le .gcode

Oui

@c0nnecté Essayes de désinstaller Cura en supprimant le profils s'il te le demande et de le réinstaller.

Modifié (le) par juanpa
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