Aller au contenu

GO Print

(LONGER LK4 PRO) Problème de chauffe avant impression


yohann51

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir eu des soucis de boot et l'avoir résolu en flashant la CM, j'ai de nouveau des soucis ...

En pleine impression de plus de 14h et il en restait un bon tiers à imprimer, j'ai eu Error 12 : E thermal runaw. (voir image suivante)

 IMG_4416.thumb.jpg.e0cb8ae1a6c68bee93a6086082d7864c.jpg

Depuis j'ai relancé l'impression après redémarrage et biensur comme tout allait bien et ben paf nouvelle erreur 🙄

Error 0 : abnormal E temp

IMG_4415.thumb.jpg.40ed28e4ac545c66d01045280d71b3b7.jpg

Je pense à la thermistance ou bien le cylindre de chauffe, où bien les deux 🧐

J'ai effectué une demande au support de Longer et aucunes réponses pour le moment.

Avez vous déjà eu un ou les 2 soucis et sinon comment ça a été résolu pour vous ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En branchant un PC sur l'imprimante et en lançant Repetier-Host, tu devrais pouvoir avoir un retour des températures pour contrôler.

Mais si ça le fait à la mise sous tension de l'imprimante, il y a de forte chance que ce soit la sonde de température de la buse. qu'il faut changer)

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

En branchant un PC sur l'imprimante et en lançant Repetier-Host, tu devrais pouvoir avoir un retour des températures pour contrôler.

Mais si ça le fait à la mise sous tension de l'imprimante, il y a de forte chance que ce soit la sonde de température de la buse. qu'il faut changer)

 

🙂

Merci de ta réponse 😉

Je ne connais pas Repetier-Host, ça existe pour Mac ? Par contre ce n’est pas directement à la mise sous tension mais à la chauffe, je demande 200 degrés par exemple et ça chauffe correctement jusque 145-150 degrés et après ça met un temps fou pour arriver vers 190 degrés et ça ne va pas plus haut.

Et c’est la que l’erreur arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fab88 a dit :

Salut, c'est la sonde de température qui est défaillante, c'est un problème connu sur la lk4 pro, ça coûte rien sur Amazon et ça te réglera le problème, j'ai eu le cas sur la mienne dès le premier jour ^^

Salut, merci de ta réponse.

Bon à priori, en plus de ce souci, je pense que mon ventilateur du fang doit trop souffler sur la buse.

J’imprime une protection à placer au dessus et j’ai commandé une chaussette.

J’ai commandé une sonde avec la résistance de chauffe, également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément la sonde, étant donné que tu as flashé l'imprimante les valeurs PID ont changées.

Je serais toi je ferais un PID auto tune il y a de g rande chance que cela solve le problème.

M303 C8 E0 S210

Ensuite quand les cycles sont terminés tu notes les valeurs PID retourné par la console (Repetier-Host ou mieux Ponterface) et tu les enregistre dans l'EEPROM

M301 E0 P79.4 I1.46 D89.75
M500
Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juanpa a dit :

Pas forcément la sonde, étant donné que tu as flashé l'imprimante les valeurs PID ont changé.

Je serais toi je ferais un PID auto tune il y a de g rande chance que cela solve le problème.


M303 C8 E0 S210

Ensuite quand les cycles sont terminés tu notes les valeurs PID retourné par la console (Repetier-Host ou mieux Ponterface) et tu les enregistre dans l'EEPROM

Ouh la c’est du chinois pour moi tout ça 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yohann51 a dit :

Bon à priori, en plus de ce souci, je pense que mon ventilateur du fang doit trop souffler sur la buse.

ça non plus, ça va pas aider.

 

Ton ventilateur tourne lors de la chauffe ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il souffle dès la mise en route de l’imprimante. C’est possible à régler la mise en route qu’au départ de l’impression ? 

J’espere qu’une chaussette silicone va aider et sûrement un autre fang à imprimer.

De plus le ventilateur n’est pas réglable, sûrement un module de tension réglable aiderai 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais attendre d'avoir reçu ma chaussette silicone avant de faire le réglage, pour éviter de faire et défaire (peut être à tort d'ailleurs).

En attendant j'ai contacté le support longer en parallèle et ils m'ont envoyé un nouveau firmware en 0.3.2 pour le souci que j'ai à l'allumage (boot trop long et clignotement), 

Et j'ai un test à réaliser sur de la montée en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yohann51 a dit :

Oui il souffle dès la mise en route de l’imprimante. C’est possible à régler la mise en route qu’au départ de l’impression ? 

Oui, via les commandes M106 SXX (XX de 0 à 255) et M107 pour l’arrêter.

 

La vitesse du ventilateur est configurable dans le trancheur.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si on parle bien du ventilo qui refroidit le radiateur (je trouve plus le nom ^^) oui il est activé à l'allumage de la printeuse et tourne à 100% jusqu'à l'arrêt de la machine.

Et je pense qu'il vaut mieux ne pas tenter de réduire sa vitesse, sous peine que le filament se ramollisse avant d'arriver dans le heatbreaker, et là c'est colmatage assuré.

T'aurais pris 5 min à faire ton PID tu serais déjà en train d'imprimer, j'dis ça j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 17 minutes, yohann51 a dit :

Ce n’est qu’un ventilateur 2 fils je ne pense pas pouvoir le piloter sauf marche arrêt, ou j’ai loupé un truc peut être ^^

Et oui, car si la tension baisse le ventilateur ralenti, et si on augmente la tension le ventilateur accélère. Ce n'est pas du tout la même gestion de les 3 fils mais c'est réglable aussi.

il y a 46 minutes, Yo' a dit :

Oui, via les commandes M106 SXX (XX de 0 à 255) et M107 pour l’arrêter.

 

La vitesse du ventilateur est configurable dans le trancheur.

@Yo' t'a tout dit

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...