Ironblue Posté(e) Février 27, 2020 Partager Posté(e) Février 27, 2020 Comme j'ai pas eu de courant cette après midi, j'ai travaillée sur une commande d'un diorama pour mettre en valeur un char. Il y à quand même un tout petit peu d'impression 3d dedans mais juste un truc, tout le reste du décor est fait main. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibi Posté(e) Février 28, 2020 Partager Posté(e) Février 28, 2020 Une scène de guerre quoi ! tu aimes World of tank ? Je donne ma langue au chat... la bagnole en Pla ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Février 28, 2020 Partager Posté(e) Février 28, 2020 (modifié) Diorama très bien réalisé Est-ce que le client de cette commande connais un ancien forum disparu du net : PDG ? Modifié (le) Février 28, 2020 par Vector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Février 28, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2020 @Dibi je connais de nom mais j' ai jamais jouée et oui c'est bien l'opel qui est en impression 3d, le stl est pourri avec des trous partout (inutilisable normalement), il y avait d'autre modèles dans le zip mais pareil avec pleins de défauts. @Vector je doute que le "client" connaissent ce forum, pour lui c'est juste de la déco, je lui avais déjà fait un autre dio pour une jeep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikocox59 Posté(e) Février 28, 2020 Partager Posté(e) Février 28, 2020 Super sympa c diorama ...C est quoi l'échelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Février 28, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2020 1:43 pour le char 1:18 pour la jeep 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanpa Posté(e) Février 28, 2020 Partager Posté(e) Février 28, 2020 Il y a juste un truc qui me choque avec le char. Il est trop propre et donc dénote pas mal par rapport à la scène. Je verrais bien quelques rayures, du noir de suies, graisse etc.... pour faire un peu plus réaliste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Février 28, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2020 (modifié) oui moi aussi je "l'abîmerai" bien mais comme pour la jeep, je peux pas... en plus si on regarde bien historiquement ça colle pas le char Flandres était à la libération de Paris mais le demandeur voulait soit un décor dans le style bataille de Dompaire ou de Strasbourg. Il me reste 2 ou 3 trucs à faire mais j'attends de la peinture pour finir. Modifié (le) Février 28, 2020 par Ironblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 12, 2020 Auteur Partager Posté(e) Aout 12, 2020 Pas d'impression 3D mais nouvelle commande d'un diorama, échelle 1/43 Renault TRM et figurines en résine de la marque PERFEX (vu le rendu ça me donne envie d'une imprimante résine...), barrières NOREV. Pour le thème c'est facile à deviner...et dans le style outre mer. Bon sans couleur et végétation ça donne pas grand chose montage à blanc dans le décor en cour Les figurines ne seront pas collées (j'ai placée des aiguilles dans une de leur jambe, pas facile car petite et fragile, pour pouvoir les placer ou on veut), la c'est juste pour voir si tout rendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 14, 2020 Auteur Partager Posté(e) Aout 14, 2020 (modifié) Avancé du diorama les couleurs sont un peu moins flachie en réel, il me reste encore à rendre les arbres mat (j'ai le verni mais faut attendre que tout sèche bien) et à faire des lianes (la j'attend de la colle chaud noire) mise en place des figurines et véhicule Modifié (le) Aout 14, 2020 par Ironblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) Aout 15, 2020 Boulot du jour (en plus du verni mat sur les arbres) c'est la que je me rend compte que la vue commence à baisser Ce panneau n'est pas une invention, je l'ai même pris en photo quant j'étais à Mayotte (bon il est en "ville" et pas en pleine cambrousse comme dans mon dio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 17, 2020 Auteur Partager Posté(e) Aout 17, 2020 Les lianes sont faite et en place, une fois la colle bien sèche, je remet une dernière couche de verni mat et ça devrait être bon pour mettre le tout dans la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Aout 18, 2020 Il est dans la boîte 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom Posté(e) Aout 18, 2020 Partager Posté(e) Aout 18, 2020 Franchement, beau boulot. Tu travaille beaucoup de matières différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Aout 19, 2020 Ca dépend de ce que j'ai sous la main, j'utilise beaucoup de récup, j'essais d'acheter le moins possible (surtout que les produits spécifiques pour modélisme sont cher), je chercher et regarde pas mal de tuto sur youtube pour fabriquer le plus de trucs possible par exemple, les arbres sont fait avec du papier toilette, du fil electrique, de la colle blanche (ça j'en consomme pas mal) et des vrais branches, le sol c'est des chutes de l'isolation du garage, du plâtre, un mélange colle blanche et terre (passé au chinois) puis peinture. Pour ce dio les seuls trucs acheté, c'est le flocage pour l'herbe et la peinture, j'utilise pas n'importe quoi dans l'aero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom Posté(e) Aout 19, 2020 Partager Posté(e) Aout 19, 2020 Merci de ta réponse, c'est bien de faire de la récup' et en plus ça force à chercher de nouvelles idées. Impatient d'en voir d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Aout 20, 2020 Partager Posté(e) Aout 20, 2020 @Ironblue Pour le flocage type herbe j'ai pas d'astuce mais pour le flocage type mousse ou feuille pour les arbres j'utilise des petits morceaux de mousse polyuréthane ( mousse jaune) que je passe dans un vieux mixeur à café bien aiguisé et que je teint directement dans le mixeur avec de la gouache.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom Posté(e) Aout 20, 2020 Partager Posté(e) Aout 20, 2020 Vraiment pas bête @Titi78 En plus du coup tu peux facilement contrôler ta couleur. Je retiens l’idée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) Aout 20, 2020 (modifié) mousse polyuréthane j'ai jamais essayée mais les éponges fonctionnent bien et toutes sortes de mousse récupéré d'emballage divers (par contre la mousse noir n'est pas top pour la teindre) La sciure de bois au mixeur fonctionne bien aussi mes lianes sont faite avec ça, collé avec de la colle blanche sur des fils de colle chaude noir. Modifié (le) Aout 20, 2020 par Ironblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilson Posté(e) Octobre 8, 2020 Partager Posté(e) Octobre 8, 2020 Le 27/02/2020 at 23:34, Ironblue a dit : Comme j'ai pas eu de courant cette après midi, j'ai travaillée sur une commande d'un diorama pour mettre en valeur un char. Il y à quand même un tout petit peu d'impression 3d dedans mais juste un truc, tout le reste du décor est fait main. Bonjour, Le char => c'est un sherman 1944 et il est de la 2éme DB (voir l'ecusson division à l'avant et "Flandres" c'est le 12éme Régiment de cuirassiers. moi je suis sur un projet assez fou reproduction exacte du Patton 47 au 1/5éme, il fera 1.60m de long avec le canon. et lui ce sera le "Chambéry" du aussi 12éme cuirassiers. c'était mon char pendant mon service militaire en 66/67 à Tübingen (RFA) FFA => Forces Françaises en Allemagne. Si j'aboutis tout sera fonctionnel. Le train de roulement est déjà modélisé sur solid work et fonctionne en simulation. c'est le plus complexe. Beaucoup de pièces seront imprimées en 3D. Ton diaporama est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Janvier 13, 2021 Auteur Partager Posté(e) Janvier 13, 2021 Je cherche pour un diorama échelle 1/43 des figurines de gendarmes mobiles, ceux que j'ai utilisé pour le premier sont introuvable à l'achat, rupture de stock partout (je les ai trouvée quant même sur 2 sites "bizarre" moitié prix que partout ailleurs donc ça sent l'arnaque surtout qu'elles ont été fait à 500 exemplaires donc si de gros sites n'en n'ont plus....). J'ai rien trouvée à imprimer même à l'achat, rien non plus qui pourrait se rapprocher et qui pourrait servir de base pour être modifié (avec mes faibles compétences en modélisation) donc si quelqu'un a vu ça passer dans ces recherches ou connait un site ou il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Janvier 14, 2021 Partager Posté(e) Janvier 14, 2021 Salut @Ironblue, pour tes figurines (PERFEX 718) : Essaye de contacter Hobby 2000 à Liège : https://www.hobby2000.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Janvier 14, 2021 Auteur Partager Posté(e) Janvier 14, 2021 Merci, ils ont la ref et c'est pas indiqué de rupture mais on va les contacter pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HARMANT Posté(e) Février 24, 2021 Partager Posté(e) Février 24, 2021 Le 18/08/2020 at 23:37, Atom a dit : Franchement, beau boulot. Tu travaille beaucoup de matières différentes ? très beau travail, mais ci je puis me permettre en toute modestie , toujours le même problème les yeux des personnages qui leur donne des tètes d'ahuris , ne jamais faire un rond pour un œil, mais un demi . Mais beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alambik Posté(e) Juillet 9, 2021 Partager Posté(e) Juillet 9, 2021 J'adore, peut-on en voir plus ? Je sais bien que le temps passé à construire ne sera jamais rentabilisé dans une vente, mais je suis curieux de savoir si tu vends tes créations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés