Aller au contenu

GO Print

Sondage tutos 3D : En francais ou en anglais selon vous ?


Toast

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde, 

J'aimerais lancer des tutoriels sur Blender 3D, la modélisation, l'animation, le rendu etc, ou même du CGI.
Mon soucis c'est que j'ai l'impression que c'est mort en France dans le secteur 3D ou CGI
On dirait que ceux qui en font ou veulent l'apprendre apprennent tout en anglais, et meme font des tutos en anglais 

L'anglais n'est pas un problème pour moi, mais je veux d'abord apporter à ma communauté natale

Donc j'ai une question pour les intéressés par la 3D, les effets spéciaux, la VR - AR etc

Vous préféreriez des tutoriels (youtube) en francais ou en anglais ?

Je vais faire une réponse "Français" et une "Anglais", vous n'avez qu'à aimer celle que vous préférez.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Modifié (le) par Toast
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de le faire en anglais sous-titré de manière correct (transcrit), de cette façon tout le monde est gagnant car les sous-titres dans YouTube sont maintenant correctement traduis (si transcrit) et profitera à une plus large communauté.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français sous titré anglais !

Tu sera sur d'avoir la comu française sur tes vidéo et d'être quasi tout seul et si elle sont bien tourné elle pourrons être vue partout avec les sous titre et les ricain etc. ont un petit faible pour le français... Notamment les jurons dixit le mérovingien 🤣 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi en Français.
j'apprécie les tutos Anglais ou Américain mais ils sont trop théâtrales; ils parlent souvent fois pour gagner du temps.
La plus-part ne savent pas aller à l'essentiel les Canadiens sont meilleurs dans l’exercice de la démonstration par l'image.
J'ai appris dans ce domaine qu'il existe une méthode pédagogique car dans tout exposé les 80% ne servent à rien il subsiste à la fin moins de 20% d'enseignements retenus. Il faut construire un plan technique détaillé et proposer des supports (des liens sur des pages WEB)
je reconnais qu'il n'est pas évident de construire un tuto adapté a des interlocuteurs pour qu’il reste en mémoire au moins l'essentiel.
Donc merci pour ce projet très intéressant.
L'idée c'est de joindre des documents PDF pour résumer un tuto technique avancé.
bon courage...

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Français

car j'y pige que dalle à l'anglais et les sous titre c'est bien mais les lire en même temps que regarder la manip à faire c'est chiant, on loupe la moitié des trucs, faut revenir en arrière pour rien louper.... en fin de compte je laisse tomber tellement ça me fait ch...er de perdre du temps.

D'ailleurs si vous avez un lien pour un bon tuto blender écrit (Français) et pas vidéo, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...