Aller au contenu

GO Print

En finir avec le Stringing une fois pour toute


juanpa

Messages recommandés

Salut !

Je mets ici une vidéo intéressante de CHEP qui a fait des tests pour éliminer le stringing ou cheveux d'anges en se concentrant essentiellement sur le PTFE, vu qu'il avait partagé un profil qui fonctionnait bien chez lui au niveau longueur et vitesse de rétraction, mais certains de ses aficionados se plaignaient de présence de stringing.

Je vous résume un peu la vidéo:

Il a trouvé une bécane qui produisait ce stringing et dont la longueur du PTFE était que de 320 mm

Il a d'abord pensé que la longueur du tube PTFE en était la cause.

Il a alors acheté un nouveau tube de 460 mm et fait des graduations de 20 mm pour pouvoir le couper et faire des tests d'impression à chaque fois avec 20 mm de PTFE en moins pour voir ce que ça donne niveau stringing et la longueur idéale.

Je vous laisse regarder la vidéo c'est plus parlant

 

Donc encore une fois,  ce n'est pas la taille qui compte 🙂

Mais le PTFE à force d'impression perd de son pouvoir "auto lubrifiant", surtout là où il est chauffé, près de la buse.

Le remplacement par un nouveau PTFE règle ce soucis de glisse du filament et par voie de conséquence le stringing

Certains mettent une petite éponge avec de l'huile minérale dessus et font passer le filament dedans, mais bon.... tout ça fini par se retrouver dans la buse donc moyen à long terme....ou alors pour imprimer des frites qui ont l'odeur de la friture ^^ lol

J'espère que cette vidéo vous aidera à en finir avec le stringing

Bon print 😉

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...