Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 ou la prochaine version ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Hello a tous,

Tout d'abord pardon pour le manque d'accents, j'utilise un clavier qwerty.

 

Apres avoir beaucoup bataille et ameliore ma CR10S, il y a des fans, moi je suis fatigue de la CR10S.

Bref, il est temps d'investir dans un produit qui donne de meilleurs resultats, et de meilleure qualité. Je me donne comme critères :

Must have :

  • prix<2000 euros
  • PLA, ABS, FLEX
  • Auto levelling
  • filament run out sensor

Nice to have :

  • full enclosure
  • removable bed
  • dual, IDEX print heads

En regardant le marche, au dessus de la Prusa, il y a un gap de prix avec pas grand chose de mieux entre le prix de la prusa et mon budget plafond de 2000 euros (ps : je ne compte pas dans mon budget la MMU qui ne m'intéresse pas trop pour l'instant). Si vous avez une suggestion, je suis preneur.  Par ailleurs en regardant la i3, et les nouveautés dans la mini, est ce que prusa ne va pas finir pas upgrader la i3 bientôt ? Je ne voudrai pas commander une i3 pour voir le mois suivant la prochaine version apparaitre… Visiblement prusa est bien occupe a essayer de shipper la mini, mais bon...

 

Merci par avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, la magma semble effectivement intéressante sur le papier, dommage qu’il y ait si peu de retours sur cette machine. Par contre l’écart de prix entre la 250 et 350 est abusé pour uniquement un écart de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaribo 320 MK3S...

La plupart des personnes semblent acheter des pièces chez eux, mais je ne trouve aucune revue de leurs imprimantes qui semblent être des Prusa avec un hardware amélioré. Plutôt que d’acheter une Prusa et ensuite la modifier, ça vaut peut être le coup de prendre la version zaribo directement, le seul inconvénient serait de rater les éventuels updates de Prusa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si tu achètes une Original Prusa Research, tu n'as aucun pièce à changer ou à rajouter et de plus tu as un soft en français qui fonctionne parfaitement avec de très nombreuses possibilités.

Les mises à jours du slicer sont automatiques et il te propose de mettre à jour l'imprimante facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, visiblement je n'etais pas clair, desole.

La zaribo sur le papier ressemble a une prusa en mieux, mais elle manque de de retour d'experience et de tests publies pour se faire un avis. 

La magma n'a pas de tres bons retours...

 

Je penche donc pour l'instant plutot sur la prusa pour sa fiabilité et pour  bénéficier des futures mises a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne connaissais pas cette marque, c'est très ressemblant à la Prusa. J'espère qu'elle est aussi fiable et que le soft est au point.

Tu as commandé cette machine assemblée ou en kit ?

J'attends ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une prusa avec juste certains elements remplacés par d'autres de meilleure qualité, et allongée sur l'axe Z. J'ai commande la machine deja montée pour gagner du temps. J'ai pris le modele avec le hot end mosquito + bondtech MK3S, l'alimentation meanwell. Pour l'instant elle fonctionne tres bien, aucun probleme a deplorer (heureusement). Aujourd'hui j'imprime a une vitesse de 60, et je vais essayer de pousser a partir de demain, certains impriment a 120 visiblement.

Je te mets le lien du topic ou j'ai poste plus de details et des photos : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28686-zaribo-renseignements/?tab=comments#comment-334356.

Cote soft, j'ai pris le profil Prusa i3MK3S de Cura, modifie la taille de l'axe Z, et en avant. Le firmware de l'imprimante en soi est stable, juste une fourche du logiciel de Prusa avec les bons drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelles options te manquerait-il sur l'actuelle Mk3S ?

 

alors en neuf bien sur :

Prusa Mk3s en kit (700€) ou montée (1000€)

- Magma 250 XT (990€) ou 350 (1800€)

- Tizyx Evy (laser, cnc, cutter, traceur, multi matérieux, bicolore) 500 à 750€

Dood Pro V2 (1500€) Dood S (1800€)

en occas :

ultimaker 2, 2+, 3

zortrax M200 et m200 Plus

M300 Plus(2000€)

en Idex Sigma R17 ou R19

Modifié (le) par Gilles972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...