FRANDSEN Posté(e) Février 29, 2020 Partager Posté(e) Février 29, 2020 bonjour à tous, Je cherche à surélever une pièce que je veux imprimer par rapport au plateau car en général, l'impression n'est pas belle lorsque celle-ci le touche. J'ai essayer de le faire en modifiant l'axe Z avec CURA, mais celui-ci refuse la modification, même lorsque je coche "support". Pouvez-vous m'aider? Merci. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keryn Posté(e) Février 29, 2020 Partager Posté(e) Février 29, 2020 Salut @FRANDSEN Ouvre ton fichier avec 3D Builder, surélève le de quelques millimètres, enregistre le sous le format 3mf (le format de 3D Builder) sinon en stl ça marche pas , puis importe le dans Cura. Je viens de faire le test avec un fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANDSEN Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 29, 2020 Bonjour Keryn, Je vais faire un essai. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANDSEN Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2020 Bonjour Keryn, J'ai fait ce que tu m's indiqué, mais malheureusement cela ne change rien Lorsque je revient sur CURA, la position Z de l'objet reste au niveau du plateau. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keryn Posté(e) Mars 1, 2020 Partager Posté(e) Mars 1, 2020 Salut Frandsen Bizarre. Peux-tu m'envoyer ton fichier que je teste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Mars 1, 2020 Partager Posté(e) Mars 1, 2020 J'ai pas cura sous les yeux mais de mémoire ya une option dans la config où la translation de positionnement simplifié qui plaque le bas de la pièce a z zéro en automatique quelque soit sa position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keryn Posté(e) Mars 1, 2020 Partager Posté(e) Mars 1, 2020 (modifié) Oui c'est dans les options de Cura. Il suffit de décocher l'option. J'y avais pas fait gaffe avant. @FRANDSEN Si ça marche; c'est pas la peine de m'envoyer ton fichier. Modifié (le) Mars 1, 2020 par Keryn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANDSEN Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2020 Merci Keryn, Effectivement, la case "abaisser automatiquement les modèles" était cochée, ce qui empêchait de surélever l'objet du tapis. Un grand merci à toi et à tout ceux qui m'ont répondu. Bon après midi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keryn Posté(e) Mars 1, 2020 Partager Posté(e) Mars 1, 2020 (modifié) Modifié (le) Mars 1, 2020 par Keryn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés