Aller au contenu

GO Print

MaJ Firmware et TFT impossible


Kyrian

Messages recommandés

Voulant me lancer dans la MaJ du firmware et du TFT provenant de 3D-NEXUS, je vais de déconvenues en déconvenues. Pourtant, il existe dans l'archive le FW en .hex donc facilement flashable avec Cura (fonction : Mettre à jour le firmware) ; rien n'y fait.
Voici la douce réponse de Cura 1774879083_image01.jpg.06bb8ede3f21378338bac62e5d4f5462.jpg
Pourtant, au préalable, la connexion avec la X1 était parfaitement établie et vérifiée par des mouvements sur tous les axes.
Je suis à court d'idées et surtout de solutions......

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kyrian a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses rapides. La MaJ du TFT ne pose pas de problème, c'est le FW machine qui coince....

C'est sur que c'est plus compliqué que de flasher le tft. Moi je n'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder ;). Cela dit tu peux essayer avec d'autres outils que Cura : Prusa Slicer (je crois que c'est ce qu'utilise Earl sur 3d nexus) ou octoprint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vérifies qu'il n'y ai rien qui utilise la port COM4 comme Cura ou ponterface ou autres....

Il faut fermer tout ce qui pourrait utilisé le port de l'imprimante.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. J'utilise linux et pas windows et je passe toutes mes commandes par Octoprint. Mais c'est curieux qu'on ne puisse pas régler le baudrate sous windows. Est-ce que tu arrives à envoyer des fichiers gcode directement de Cura vers l'imprimante ? Si oui, c'est que la connexion peut se faire et donc ce n'est pas un problème de baudrate. Si non, ça peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kyrian a dit :

La connexion USB imprimante-PC se fait par un câble USB B - USB A ; plusieurs fois changé pour lever le doute sur ce dernier 

OK, ce n'est pas le cable. Mais est-ce que tu peux envoyer des fichiers gcode en temps normal. Autrement dit est-ce que Cura et l'imprimante peuvent communiquer (en dehors de cette histoire de flashage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, J-Philippe a dit :

.... Mais j'y pense, tu as bien débranché l'écran ?

Nul part dans les tutos de MaJ FW pour la X1, il est précisé qu'il faille débrancher l'écran !!!
Tu me taquines là ..... Hihihi

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kyrian a dit :

Nul part dans les tutos de MaJ FW pour la X1, il est précisé qu'il faille débrancher l'écran !!!

Ah bon ? Parce que moi, j'ai lu exactement le contraire. Chez 3d nexus par exemple :

https://3d-nexus.com/newsroom/news-announcements-m/artillery-sidewinder-x1-marlin-advanced-1-1-9-with-new-ui-and-mesh-bed-leveling-and-more?fbclid=IwAR1aWMV7RGMGlbUPR51-9k0ZzgOpxcUE8CjhS18EraO8sRys5jiBo3WHcQI

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...