Aller au contenu

GO Print

Raft qui décolle


Js3D_46

Messages recommandés

Pour l abs c'est une question de courant d'air et de ventilation .  Il n'en faut pas 

Ne sachant pas si tu as un caisson et le modèle d'imprimante c'est tout ce que je peux dire 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer ce Warping...

Plateau : 110°C > c'est correct ! Mais sinon... tu peut tenter à 120°C (si ton plateau supporte cette température)
Mais question : Tu garde une température constante de 110°C sur le plateau tout le long de la durée de l'impression ou non ?

Buse : 225°C > C'est correct !
Tout dépend du filament... sur le filament ABS que j'utilise parfois, j'imprime à 240°C.

Ensuite l'ABS, en fonction du filament (et de sa marque), il est parfois nécessaire "d'écraser plus" la première couche.
Niveau ventilation : Il n'en faut pas... ou très peu. Certaines marques provoquent le Warping dès qu'elle est refroidit.

Ton imprimante étant "en caisson", je suppose que l'on peut écarter le "courant d'air" ou la "fenêtre ouverte" (en ces températures hivernales).

Après... il faut pas oublier un détail : Ton plateau est en aluminium. Plus tu va chauffer, plus il risque de très légèrement se déformer pendant la chauffe. Et comme dans la photo, le coin va "pencher" et entrainer le "warping" de la pièce en ABS.

Voilà... en l'état c'est tout ce que je peut te dire.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

attention egalement a l'etat du tapis autocollant 

moi je dois le remplacer de temps en temps 

sinon , ca colle plus 

et dés que j'en remets un neuf , plus de decollement , y faut meme faire attention quand on decolle la piece de ne pas l'abimer 

parceque c'est pas donné quand meme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...