Aller au contenu

GO Print

Peut éteindre la led pendant l'impression


J-Philippe

Messages recommandés

Non, j'ai juste oublié de débrancher l'écran 😄 J'ai retenté l'opération plusieurs fois et ça s'est soldé par un échec à 98%... Sur Facebook certains semblent y arriver sans souci 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux, ça. Quand tu échoues, c'est juste au moment de la connexion ou pendant le flashage ?  Ce qui m’inquiète là-dedans que, si ça coince pendant le flashage, je brique ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-Philippe a dit :

C'est vraiment curieux, ça. Quand tu échoues, c'est juste au moment de la connexion ou pendant le flashage ?  Ce qui m’inquiète là-dedans que, si ça coince pendant le flashage, je brique ma machine.

Je sais pas te dire à quel moment mais suite à échec la machine ne redémarrait pas. Il fallait un flash OK par la suite pour que ça rentre dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J-Philippe a dit :

M42 P4 S150;M42 P5 S150;M42 P6 S150

Ton gcode n'exécutera que le M42 P4 S150, le point-virgule sert de commentaire ce qui le suit n'est pas interprété 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fran6p a dit :

Ton gcode n'exécutera que le M42 P4 S150, le point-virgule sert de commentaire ce qui le suit n'est pas interprété 😉

🙂

Exact. J'ai du faire un mauvais copier/coller. Normal. Son inventeur vient de mourir... Et en plus, ça ne sert à rien de répéter M42 avant chaque couleur.

Je vais retenter le coup lors d'une prochaine impression. Sinon, comme je suis un peu fainéant, je vais sûrement modifier le firmware de l'écran et remplacer le rouge par exemple, par un blanc moins puissant et le vert par un encore moins puissant. Comme ça je pourrai jouer depuis l'écran de la x1.

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la led d'origine est horrible. Si celle-ce est bien, tant mieux. Je me laisserais bien tenter... sauf que 0,19€ de diode +9,98€ de port, ça pique. Ou alors il faut que j'en achète 521 pour avoir le port offert ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était donc une led RGB a cathode commune ?

Dommage on aurait pu la remplacer par une "bonne" WS2812 pour ceux qui voulaient conserver le RGB.
Mais j'imagine qu'il y a d'autres solutions pour ajouter des leds RGB et les piloter (comme via octoprint avec le plugin enclosure, mais un peu galère à faire fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un début de réponse, pas encore testé, https://docarti.fr/octoprint-et-artillery/#Gerer_l’eclairage_et_d’autres_choses_avec_TCE

Terminal Commands Extended. Ce plugin permet d’jouter des boutons de commande, dont l’éclairage, dans le terminal d’octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...