Aller au contenu

GO Print

ENDER 5 + BL TOUCH + MARLIN =désespoir


yankro

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis novice dans l'impression 3d et je ne pensais pas que c'était aussi galère.je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais la je suis vraiment perdu.

j'ai acquis une Ender5 V 1.1.14 il y a un mois. L'installation s'est bien passé  et les modèles test fournit avec l'imprimante se sont bien imprimés(cochon,chien,chat).

pendant cette phase de test,j'ai fouillé sur internet afin d'améliorer mes connaissances sur l’impression 3d et ma machine.

 j'ai acheté un bltouch V3.1 et je l'ai installé et là le début des galères.

l’installation pas de soucis mais niveau firmware c'est la cata.

après installation d'un firmware officiel créality v 1.1.6 ou mon bl touch sortait du lit lors de l'auto bed levelling. j'ai installer une autre version corrigé mais la j'ai un problème de Z et malgré le paramétrage du Z Offset sur la machine rien ni fait mes impressions se font dans le vide.

suite recherche sur ce forum et après avoir vu moult vidéo tuto sur le sujet, je décide de paramétrer moi même un marlin v1.1.9

j'ai tenté avec la version de TH3D et celle du site de Marlin, après avoir rentré les paramètres à chaque fois que je souhaite  compilé en HEX j'ai des messages d'erreurs différent.

j'ai aussi tenté avec une version code 1.1.6 de créality , rien n'y fait j'ai des messages d'erreur.

 ça fait un mois que je lis des forum et autres tutos  honnêtement je ne sais plus quoi faire.

si une âme charitable pouvait m'éclairé.

Merci.

Modifié (le) par yankro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yankro

Je suis ignorant en 3D donc pardonne moi si je dis une bêtise, mais...

Le firmware v 1.1.6 convient-il pour ta carte mere qui semble être une 1.1.14 ?