Aller au contenu

GO Print

double extrusion


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour a tous et a toutes, voila je regarde depuis peu ce qui se fait en double extrusion mais je ne trouve pas grand chose sauf assez cher style volumic dual, ultimaker ou raise n2

j'aimerai savoir si il existe d'autres imprimante en double tete pour essentiellement faire des support en pva ou hips de bonne facture mais dans un budget plus raisonnable.

(je ne cherche pas a imprimer en double ou en symetrique )

si vous connaissez faite moi signe

bonne journee a tout le monde

merci

Modifié (le) par lnb2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici peut être cette machine Tenlog TL 3D Pro  est très intéressante j'ai cette machine en commande depuis 30 jours j'attends avec impatience.
https://www.tenlog3d.com/tenlog-tl-d3-pro-independent-dual-extruder-dmp-3d-printer-with-touch-screen-support-pva-tpu-abs-pla_p11.html

achat sur Banggood 515€ port gratuit

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout a voir selon le retour, de mon coté j'avais trouvé cela

JennyPrinter3 Z360
 
mais a priori le suivi et la prog sont un desastre coté chinois.
pas envi de mettre 1000e et d'avoir une demi imprimante en performance. plutot attendre et prendre une marque
 
je ne trouve pas du tout de retour concernant la raise3d pro2 qui me plait bien mais pas de test ou de retour pour savoir a quoi m'en tenir .
 
pas le meme budget mais si elle les vaut .... apres volumic mais la pareil en terme de prix et pas de retour non plus
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raise 3D pro2 à de très bons retours (bcp de tests en anglais) par contre nettement plus chère. En  revanche  Il semble que le bed auto levelling soit pas si auto que ça...

Après il faut aimer son design massif, la nouvelle E2 a un design plus compact, IDEX, auto levelling, mais un volume d’impression légèrement plus petit. Je crois qu’elle commence à shipper vers fin Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance a pencher entre trois imprimantes la volumic dual , la raise3D pro2 ou la ultimaker s3 (mais diamétre filament d'origine a changer pour passer en 1.75 donc argent encore a rajouté je sais pas si on peut l'avoir d'origine en 1.75)

 

aprés volumic est francais et SAV a l'air correct le peu que j'ai lu

par contre les deux autres on déja une camera intégrée et un logiciel qui suit les impressions (durée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou a tous, j'ai trouvé cela https://www.flashforge.com/professional/detail/Creator 3?id=1

flashforge creator 3

je sais pas ce qu'elle vaut en tant que marque, modele ou qualité mais elle a l'air pas mal

j'ai poste dans la rubrique flashforge  mais si quelqu'un a des retours sur la marque sa serait sympa

cordialement et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lnb2fr a dit :

coucou a tous, j'ai trouvé cela https://www.flashforge.com/professional/detail/Creator 3?id=1

flashforge creator 3

je sais pas ce qu'elle vaut en tant que marque, modele ou qualité mais elle a l'air pas mal

j'ai poste dans la rubrique flashforge  mais si quelqu'un a des retours sur la marque sa serait sympa

cordialement et bonne journee

Elle parait bien sur papier, mais a ce prix, tu es dans la gamme des Raise 3D ou ultimaker qui ont une meilleure reputation, mais surtout une plus grande communaute le jour ou tu galeres. Perso choisir une machine ou tu es sur de trouver une communaute importante pour t'aider est un critere a ne pas negliger.

Je te mets un lien vers un test de cette machine qui est intéressant et positif : https://3dprintingindustry.com/news/review-flashforge-creator-3-desktop-user-friendliness-in-an-advanced-3d-printer-164124/

 

Apres tu peux aussi regarder :

Makergear M3 ID (IDEX aussi mais sans boitier ferme autour, peu repandue en Europe et donc il va falloir aller sur des forums américains quand tu galeres)

Creatbot Flow IDEX (assez recent, et peu de feedback, mais la marque a bonne reputation, idem forums américains essentiellement)

BNC3D Sigma ou SigmaX R19 (beaucoup de bonnes revues)

 

Faire un choix est toujours difficile tellement il y a de machines ces jours ci, bon courage.

Modifié (le) par Fredouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier oui elle me plait maintenant je cherche des retours, par contre pour les autres marque je ne suis pas rassuré (a part ultimaker 3 ou s3 mais plus chere si certain peuvent un retour dessus je suis preneur)

 

merci pour le lien c'est celui que j'avais trouvé aussi et qui conforte le fait qu'elle a l'air bien mais ne parle par des support soluble en test , par contre dise bien que les erreurs sont conrrigé en modifiant les reglages  T° ... donc materiel ok

*la raise3d pro2 me plaisait mais pas mal de retour negatif sur l'ecran tactile et fonctionne bien en deux couleur mais mal en support soluble hips ou pva ( machine chinoise aussi au passage voir fiabilitée dans le temps et SAV)

*la bnc3d sigma alors comment dire , je n'ai lu que du negatif et sa ma refroidie (au debut sa se passe bien et apres les souci s'y mettent voir ici dans la section bnc3d un post en parle)

Makergear M3 ID et Creatbot Flow IDEX  je ne connais pas je vais regarder

 

en tout cas tout ceci est dit de maniere constructive le fait d'echanger et de discuter permet d'avancer ou de mettre fin a des idees recues

donc tout les retours et avis sont bon a prendre

cordialement

Modifié (le) par lnb2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...