Aller au contenu

GO Print

Impression d'un petite pièce


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai imprimé cette petite pièce (dimension max 15mm) en FDM avec une buse de 0,2 mm. Bref j'ai compris qu'il fallait que je fasse fabriquer cette pièce dans une autre technologie pour qu'elle soit suffisamment solide.

Questions : Quelle technologie et où faire imprimer ça ?

 

Merci.

Photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelle matiere as tu utilisée ? ( PLA si la pice ne subit pas de deformation, PETG, ABS ASA.. si) 

As tu essayé diverses orientations ? 

As tu utilisé un remplissage de 95 ou 100%? 

Pas moyen d adoucir les angles afin de reduire les concentrations de contraintes ? 

En gros si le procédé FDM donne une piece ayant une resistance égale a 75% de celle d une piece moulée dans les direction x et y, elle peut n etre que de 35% dans le sens Z ( et ce pour une piece "bien" imprimée) 

Le procédés SLA/photopolymerisation donne ( avec d excellentes resines) respectivement 65 et 65%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir donner une réponse censée, il faut beaucoup plus d'explications.

Si tu veux le meilleur résultat, tu la fait usiner dans des alliages aéronautiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Impression d'un petite pièce

Comme elle a étée tentée avec une imprimante FDM, je suppose qu une piece métallique n est quand meme pas nécessaire... ( et meme dans ce cas l impression metallique me semble plus pertinente que l usinage d une piece si distordue et fine) 

Quelle est l utilisation de la piece ? Quelle cadre ? Perso, pro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est l'utilisation de cette pièce.?

Peut elle être redessinée, modifiée , renforcée ?

une photo dans son contexte serait un plus...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, on trouve très facilement cette pièce dans le commerce "clip pour tôle" et la partie cylindrique est taraudé lorsqu'elle est en métal et lisse lorsque c'est en plastique, il y en a pour tout les diamètres.

Cela coute quelques centimes donc il n'y a aucun intérêt à passer du temps sur une telle pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez agaçant les personnes qui posent des questions (comme François_uly)et qui n'ont même pas la politesse de répondre à ceux qui ont eu la gentillesse de leur répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...