Aller au contenu

GO Print

Choix: je suis perdu !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour à tous. 

Je voudrais investir dans une imprimante 3D  pour me faire plaisir  avant tout, mais faire des pièces de modelisme . 

J'aimerais une machine en kit si possible, pour bien comprendre le fonctionnement. 

J'avais eu un coup de cœur  pour la ENDER 3 PRO , la ALFAWISE U 20 , puis en regardant ce forum que je venais de découvrir  j'ai flashé  sur la LONGER LK4 PRO.

Puis j'ai découvert  la PRUSA MK3S.

La je suis perdu de chez perdu.

Que me conseiller vous pour une machine : fiable,  bonne qualitée d'impression , je n'ai pas de budget défini  mais pas infini non plus,.....

Merci à vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si tu recherche une imprimante prête à l emploi sans amélioration à y faire je te conseille la prusa i3 mk3s mais prévoit une journée de montage et paramétrage.

Je la possède et j en suis satisfait. 

Pour les autres que tu sites je ne les connais pas donc je laisse les connaisseurs en discuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois une CREALITY CR-10V2 avec mise à niveau manuelle. Selon moi, c'est la moins mauvaise imprimante 3D pour un amateur. Comme l'écrit @fran6p ce n'est que "du bonheur". Elle souffre de petits défauts qui ne sont pas rédhibitoires et qui peuvent être corrigés sans trop de frais. Elle est la suite logique des modèles CR-10 et CR-10S. 

Les défauts sont :

- La tête d'impression est excellente mais la maintenance est délicate. J'envisage de corriger cette lacune. Je veux pouvoir changer la tête d'impression en quelques secondes

- Le détecteur de filament est trop près de l'extrudeur. J'ai corrigé ce défaut en améliorant le fixation du câble qui est fixé sur l'axe X qui est mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La seule imprimante qui ne demande aucune amélioration et aucun bidouillage c’est la Original Prusa Mk3 mais cela a un prix: 800€ en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chacun te dira que l'imprimante la meilleure est la sienne. La réponse est évidemment stupide car pour affirmer ça il faudrait tester toutes les imprimantes.

Moi j'ai choisi la Creality CR-10V2. Je n'ai pas fait ce choix en aveugle mais après deux ans de documentations. Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi, mais ce sera un peu long.

Pour son prix de 500 € elle ne souffre que de très peu de défauts. Pour ce prix la je ne te dirai pas qu'elle est la meilleure mais peut-être la moins mauvaise.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yull,

La prochaine fois ne pose pas de question sur le forum, prend directement la bécane qui t’intéresse, tout le monde gagnera du temps, le résultat sera le même et tu n'auras pas besoin de remercier les personnes qui t'ont répondu.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...