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Mon Ender 3 Custom


Idealnight

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@papymousse21 Aujourd'hui c'est différent mais à l'époque les drivers étaient bruyants, il fallait donc choisir la nouvelle carte mère 1.1.5 qui bénéficiaient de drivers silencieux.

Aujourd'hui nous sommes sur la version 4.2.7 (il y'a encore des 4.2.2 mais connues pour des problèmes de décalage de couche 😞)  

Et j'espère trouver du temps d'ici cet été pour mettre à jour mon post 🙂 

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@Idealnight

Too late, c'est fait 😄

Si tu veux je peux masquer ta dernière réponse et la mienne car là ce n'est plus vraiment compréhensible 😄

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  • 2 weeks later...

Super modifications, elle à bien était modifié comme la mienne, Bravo à toi 😉

  • Merci ! 1
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il y a une heure, Morganne46 a dit :

Super modifications, elle à bien était modifié comme la mienne, Bravo à toi 😉

Merci, je dois prendre le temps de mettre à jour mon post car il a subit quelques changements mineurs encore 🙂 

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  • 3 weeks later...

Hello,

Super Post ! Alors je compte mettre a jour encore un peu la mienne. 

Lors des mouvement de la tête sur son axe j'ai des bruits de vibrations et j'ai vu que c'était les vis du ventilateur de Buse. Et je n'arrive pas a faire en sorte que ca ne vibre plus du tout. Du coup je serais intéresser par le HeroMe. Je penses que c'est mieux que l'origine ? En est tu content ?  J'ai changer l'autre ventilateur c'est un Noctua en 40x10 donc je penses que cela correspond à ce que tu as dans le Zip.

Par rapport a ton Zip c'est bien les 4 la que je dois imprimé pour mon modèle ? : 

Au niveau de la visserie est ce que je dois acheter quelque chose en particulier ou j'ai tout sur celui de base ? je vois que tu as changer ceux du ventilateur de dedans pour des plus longue. Tu sais ce que je dois prendre par hasard ? Merci d'avance  pour ton aide ! 

image.png.c02357c1903504230886b734045df459.png

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Merci.

Je te confirme que j'en suis amplement satisfait rien a dire.

Le plus "chiant" est d'imprimer la pièce jointe, à l'époque il n'y avait pas les arborescents je l'ai donc imprimé comme sur la photo avec des supports que j'ai moi même créés et positionnés.

Si ton noctua a les même dimensions que celui d'origine alors ça fonctionnera.

Pour la visserie, je t'avoue que ça date, je me rappelle en avoir utilisé dans le surplus livré avec l'imprimante, par contre pour les 2 qui tiennent le bltouch avec les écrous j'ai dû tapé dans mon stock. Pour le ventilateur pareil j'ai tapé dans mon stock de visserie "au pif". Là je t'inviterai a tout imprimer et simuler. Puis si vraiment besoin bip moi à nouveau 😉.

Alors quoi qu'il arrive le probe du bltouch changera car dés qu'on y touche pour quoi que se soit ça bouge a moins de le repositionner pile au même endroit. Dans tous les cas il sera positionné comme sur ma photo et il possède un réglage en hauteur.

Son positionnement peut se corriger facilement sans devoir refaire le probe dans le firmware, par exemple dans cura dans les paramètres de l'imprimante puis extrudeur tu peux définir un décalage en X et Y. Pour le Z cela se passe via le z-offset.

PS: petite info si un jour tu passes sur un heatbreak full metal il faudra changer le noctua par un sunon car le noctua n'est pas assez performant et tu auras des bouchages 🙂 

Citation


Sans titre.png

 

Modifié (le) par Idealnight
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  • 8 months later...

Très bon sujet traité avec soin, Idealnight. Par contre les fichiers 7up, euh nan, 7z j'y arrive pas.

J'ai installé le logiciel mais il ne veut rien savoir, il reconnait les fichiers mais il extrait quedal !

Ou alors les fichiers sont "vieux" et ne passent pas avec la nouvelle version de 7up !  🙂

Modifié (le) par Den76
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@Den76 Merci, dés que je trouverai un moment faudra que je mette a jour car il y'a encore quelques améliorations ^^.

Pour utiliser les zip, avec 7-zip tu pourras ouvrir tous les formats (si ce n'est pas celui-ci que tu as), chez moi je n'ai aucun problème en tout cas.

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Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

@Den76 Merci, dés que je trouverai un moment faudra que je mette a jour car il y'a encore quelques améliorations ^^.

Pour utiliser les zip, avec 7-zip tu pourras ouvrir tous les formats (si ce n'est pas celui-ci que tu as), chez moi je n'ai aucun problème en tout cas.

C'est bien 7-zip que j'ai installé. Des fichiers STL, c'possible steuplé ? Merci. Non laisse tomber, j'ai réussi à les extraire. Je suis un boulet parfois !

Y'a pas l'feu au lac, de toute façon je rame avec ma chignole.

Modifié (le) par Den76
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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, ma configuration de maker est du même type : Ender 3 Pro MB 1.1.5, hotend MicroSwiss (et/ou Dragonlfy), Verre sur le plateau, extrudeur en alu.

J'ai un souci de sous-extrusion qui apparaît par moment. Par exemple ce Week-End, j'ai imprimé 2 pièces assez conséquentes ( 1h45 et 6h) sans souci et vraiment super propres, puis la troisième pièce impossible de l'imprimer correctement, toujours en sous-extrusion dès la première couche jusqu'à la dernière. La machine n'a pas redémarré entre la 2ème et la 3eme impression et les paramètres étaient identiques pour chaque fichier.

J'ai refait le nivellement, j'ai changé le hotend, nettoyé la buse (qui n'en avait pas besoin). rien à faire toutes les tentatives suivantes je n'ai rien réussi à en tirer.

Ce n'est pas la première fois que cela m´arrive, et le plus souvent je mets ma machine en stand-by pendant un temps. J'ai aussi le cas où cela arrivait à partir d'une certaine hauteur. J'ai testé plusieurs PLA précédemment et ce WE je suis resté sur celui qui m'a toujours été le plus simple à imprimer.

Sur votre forum, je suis tomber sur le problème du LINEAR ADVANCE et de l'usage du M900 K0. Je voulais savoir si selon vous cela peut être mon problème ? Si je rajoute la commande dans un fichier GCODE, alors qu'il n'y en a pas besoin, est-ce-que je peux endommager l'imprimante ? Où est la meilleur position pour insérer la commande dans le ficher avant ou après la commande "G92 E0 ; Reset Extruder" ?

Je considère l'achat d'un SKR3 mini v3, mais si le problème vient d'ailleurs et que je continue à foirer mes impressions, ce serait de l'argent foutu par la fenêtre. Voyez vous une autre raison possible ?

Merci par avance.

PS: j'ai posté ici plutôt qu'un nouveau thread, car il y a tellement de ressemblances dans la configuration, que je me suis dit que les réponses que vous pourrez apporter, peuvent être utile à d'autres lecteurs...

Modifié (le) par mch
orthographe
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Salut @mch, Le linear advance doit être désactivé au risque éventuel d'endommagé l'imprimante car non géré par l'imprimante.

Je te propose de créer ton post en y ajoutant des photos (de ton imprimante, des défauts sur tes picèes) et toutes les informations possibles sur ton problème (je rajouterai un lien vers ton thread ici afin de lier mon post et le tien).

Sur ton nouveau post dis nous si tu as changé le système de refroidissement de la tête d'impression.

Comment est stocké ton filament et depuis quand il est en ta possession.

Réponds moi ici avec le lien de ton nouveau post afin que je sois averti 😉 

PS: je m'excuse pour la réponse tardive mais ces derniers temps je manque de temps pour répondre sur le forum 🙂 

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  • 4 months later...
Le 03/03/2020 at 16:23, Idealnight a dit :

Changement ventilateur Alimentation ( on débranche le connecteur d'alimentation de l'imprimante)

  1. Je coupe le fil du ventilateur d'origine (alimentation débranchée)
  2. Je soude le + et le - sur les connecteurs "In- et In+" du convertisseur de puissance
  3. Je prends mon multimètre, un tournevis plat et je branche le cable d'alimentation. Je positionne mon multimètre sur le Out- et le Out+ du convertisseur et tourne la vis de réglage pour obtenir un 12v en sortie
  4. Je débranche le cable de l'alimentation et je soude mon ventilateur sur le Out- et + du convertisseur
  5. Enfin pour installer le convertisseur j'ai posé des plots de colle avec le pistolet a colle suffisamment épais pour que les soudures ne soient pas en contact avec la plaque d'acier et qu'il soit fixé à celle-ci

Alimentation-1.jpg

Alimentation-2.jpg

Ventilateur pour le corps de chauffe (toujours cable d'alimentation débranché)

  1. Je coupe les fils du ventilateurs d'origine (j'ai poussé ma gaine pour couper assez loin afin de cacher mes soudures
  2. J'insère 1 bout de gaine rétractable sur chaque fil
  3. Je met un peu d'etain sur le bout de mes fils pour me faciliter la soudure
  4. Je soude le rouge avec le rouge et noir avec noir
  5. je positionne ma gaine rétractable au point de soudure et je passe mon fer dessus pour la fondre

Tete-impression.jpg

Ventilateur pour la carte mère (toujours cable d'alimentation débranché)

  1. Je coupe les fils du ventilateurs d'origine 
  2. Avec ma visseuse et un forêt de 4.5 j'agrandis 2 trous en diagonale seulement sur une face du nouveau ventilo. j'effectue une finition propre avec mon scapel
  3. J'insère 1 bout de gaine rétractable sur chaque fil
  4. Je met un peu d'etain sur le bout de mes fils pour me faciliter la soudure
  5. Je soude le rouge avec le rouge et noir avec noir
  6. je positionne ma gaine rétractable au point de soudure et je passe mon fer dessus pour la fondre

Ventilo_CarteMere.jpg

Ventilo_CarteMere_2.jpg

Bonjour, j'ai voulu changer mon ventilateur sur mon alimentation, mais je ne sais pas s'il faut qu'il souffle sur l'alimentation ou qu'il expulse l'air de l'alimentation ?

En vous remerciant d'avance.

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Ce ventilateur extrait l'air de l'intérieur de l'alimentation donc «expulse».

🙂

  • +1 1
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il y a 46 minutes, Heldmann a dit :

Bonjour, j'ai voulu changer mon ventilateur sur mon alimentation, mais je ne sais pas s'il faut qu'il souffle sur l'alimentation ou qu'il expulse l'air de l'alimentation ?

En vous remerciant d'avance.

Bonjour @Heldmann

Dans ton alimentation ton ventilateur était un 24 Volts ou 12 Volts.

Sur l'alimentation (Meanwell) de la ender 3 v2, il est en 12 Volts (pas besoin de convertisseur)

🙂

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