Aller au contenu

GO Print

L'après Coronavirus - Livraison de Chine laissant perplexe


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !

C'est un petit sujet, histoire de... (entre guillemets) "prévenir" et à la fois pour "savoir" si d'autres que moi ont constatés ces petits changements :
(Il ne s'agit en aucun cas d'une message de haine, mais plus d'un témoignage)

Aux actualités... on parle beaucoup (trop) du Coronavirus... des problèmes avec la Chine... enfin bref... c'est hors-sujet.
Personnellement je me fous de tout cela... et continu de mener ma petite vie comme d'habitude... mais j'ai une question, à ceux qui comme moi commande beaucoup chez les fabricants chinois :

Ressentez-vous ou avez-vous perçu un changement depuis le Coronavirus ?

Pourquoi cette question ? Me demanderez-vous...
C'est assez simple :

Je continu de commander ce dont j'ai besoin, en majorité, sur Aliexpress... et c'est la 4e livraison que je reçois sur mes 12 dernières commandes... qui se retrouve être... INCOMPLÈTE !

Après la réception du Scanner 3D BQ CICLOP, sur la boutique de BQ, à qui il manquait des boulons (4) et des écrous (8)... rien de grave, j'ai du stock dans mon bric à brac.
Après la réception d'une commande de 3 Chapeaux, du 4 janvier (pour cacher ma calvitie 😊 ), au déballage... il n'y en avait... qu' 1 seul (Signalé à la boutique, qui devraient m'envoyer les manquants)
Après une commande passé... le 4 Janvier (des pièces pour le Scanner 3D)... qui viennent juste d'être expédié (aujourd'hui le 3 Mars)... (oui il faut se montrer patient)
Mais là... c'est Geeetech... qui me fait le coup à son tour :

J'ai commandé 1x lot de 2 ventilateurs pour remplacer celui de ma A10... et en me disant : "J'en aurais un d'avance et de rechange pour la prochaine fois..."
Voyez par vous même ici :

https://fr.aliexpress.com/item/4000413684180.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.254a6c37oApDeA

Déjà qu'il leur a fallût 17 jours pour préparer et expédier la commande... alors que j'ai payer le "Prix Fort" pour les avoir rapidement.
Mais... voilà ce que je reçois :

IMG_20200303_101629.thumb.jpg.4242279c4fd8a5d30ae75d112f2e0f28.jpg

OUI ! On peut le dire : Il y a erreur sur la quantité ! 😶

Et... oui... j'ai signalé cette erreur à Geeetech... au cas où... et surtout pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir.

Ce n'est pas que sur les produits "électronique"... j'ai aussi 6 autres commandes... en attente d'expédition depuis le 4 Janvier. (Oui, bientôt 2 mois, cela commence à faire long... je me montre patient là)
Donc, sur 12 commandes reçues, ces derniers jours, 4 d'entre elles se sont donc révélés incomplètes ou erronées sur la quantité (le Coronavirus doit affecter le cerveau : 1+1+1 = 1 ; c'est le constat que j'ai fait en ce moment).

Alors... soit je suis un cas isolé... soit je souffre d'une "poisse incommensurable", mais 4 commandes... sur un lapse de temps très court, cela commencer à faire beaucoup.

Donc si vous aussi vous "voyez" un changement... ou des erreurs... je suis juste curieux de savoir si je suis un "cas isolé".

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, les chinois n'ont jamais été fiables. Je n'ai jamais reçu un processeur commandé il y a 3 ans sur..... Aliexpress. Et ce n'est pas ma seule commande aliexpress qui a foiré, en gros j'en suis à 70% de commandes chez eux qui ont eu un problème.
Je ne me fournis désormais chez eux qu'en cas de dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509

Hormis les délais qui s'allongent pour lesquels j'ai dû augmenter les temps, les dernières commandes reçues correspondent à ce que j'avais commandé et payé.

J'opterai plus pour ta «poisse» légendaire 😞 .

🙂

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement il y a un manque d'attention dans les commandes c'est le constat soit sur Ebay ou Aliepress.
Suite à une commande de 4 galets j'en ai reçu qu'un seul.
J'ai du attendre un mois pour avoir le solde de la commande avec les excuses du vendeur. (c'est honnête)
J'ai également commandé sur Ebay des outils de coupe que n'ai jamais reçu !
Après réclamation avec Ebay il m'ont remboursé le montant de la commande et ensuite après 5 jours il ont annulé le remboursement ?

Nivu ni connu c'est très malin de leur part il ont fait deux fois cette même opération; ainsi impossible de réclamer car le dossier est clos.
Donc impossible de prouver la supercherie avec EBAY. à la fin le vendeur gagne des ventes... c'est un coup monté à mon avis.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une rallonge des délais je n'ai pour l'instant eu qu'une seule commande incomplète sur une centaine.

Et bien sûr comme tout le monde des boutiques qui n'envoient rien et qui se réveillent quand vous faites une réclamation directement avec Ali.

Je sais pas quelles sont les pénalités qu'ils reçoivent mais elles ont l'air de leurs faire pas mal peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso début décembre, j'avais commandé des buses volcano. Fin janvier j'ai reçu des câbles type lcd2004/12864 ... J'ai contacté le vendeur, qui ma renvoyé ma commande ... sauf que je viens de recevoir des buses mk8 (Inutilisable, le filet est plus court que des v6 ...). Pour 3€, je suis gagnant ont va dire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu mon PEI sheet aujourd'hui j'en avais demandé un gratuit mais je n'ai eu que celui que j'ai payé !! 😋😄🤔

Sinon RAS.

J'ai préféré commandé mes ventilos sur hotends.fr car je ne voulais pas attendre trop longtemps, par les temps qui court les pauvres (chinois) doivent être à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé il y a un mois une SKR 1.4 Turbo, le délai de livraison était de 1 mois (14 jours pour preparer + 14 jours de livraison) mais au final je l'ai quand même reçu au bout de 14 jours, donc je pense comme les autres que ta la poisse... De plus, perso j'ai jamais eu aucun problèmes sur Aliexpress et toutes mes pièces je les commandes là-bas ! 🙂 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi bien comprendre que c'est une période particulière, c'était un peu occulté mais on commence à prendre conscience des mesures qu'ils ont du et qu'ils continuent de prendre. Les quelques travailleurs chinois qui peuvent ou qui veulent bien aller travailler sont probablement débordés. C'est un peu un mois d'Août en France mais bien moins réjouissant. C'est rageant de ne recevoir que la moitié mais c'est le cadet de leur soucis en ce moment et peut-être bientôt pour nous aussi.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon grain de sel dans l'histoire.

Oui c'est le bordel en ce moment en Chine. Côté pro, nos sites de prod ont ré-ouvert le 9 fevrier mais depuis il y a entre 1/3 et 1/2 des employés qui sont revenus. Beaucoup sont bloqués dans la région ou ils ont passés le nouvel an que ce soit en Chine ou à l'étranger.

Pour les sites administratifs les gens font du travail devant la télé, pardon du télé-travail...

Côté perso, j'ai remarqué un allongement considérable des délai pour expédier les pièces sur Ali. Une amélioration début/mi-février mais depuis c'est à nouveau le bordel. Je pense que les vendeurs utilisent leur stock mais les usines étant à l'arrêt pas moyen de réappro...

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif de tout ça, je ne sais pas si vous avez vu aux infos la diminution drastique des émissions de Co² ? Certaines ville de chines voient pour la première fois le ciel bleu ^^ 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juanpa a dit :

-6% au niveau mondial, c'est 6x ce que produit la France en Co²

encore 6 mois comme ça et on regagne 2° de réchauffement climatique... vive le coronamachinchose 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pascal_lb a dit :

encore 6 mois comme ça et on regagne 2° de réchauffement climatique.

Encore 6 mois et on retourne à l'age glaciaire oui !!!! 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juanpa a dit :

Certaines ville de chines voient pour la première fois le ciel bleu

china_trop_2020056.png.0d28f09f89df6c461f5e63ba8807528d.png

source NASA

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras non plus pour les sites que nous utilisons ici, par contre, j'ai eu des annulations d'expéditions par des sites plus "sérieux" qui préfèrent attendre que de faire bloquer les colis en douane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...