Aller au contenu

GO Print

Disco V2, photos des nouvelles pièces imprimées


Nimbus2815

Messages recommandés

Je déterre un peu le sujet à l'approche de la fin du mois d'avril ^^

Voila donc les pièces que j'ai pu imprimer avec mon plateau chauffant:

44955720160418184020.jpg

c'est conceptuelle hein? ^^

Mon plateau était trop lourd donc voila le résultat une fois ce problème corrigé:

93554520160419190228.jpg

j'ai donc le support de carte une des fixation le chariot X et ça ^^

J'attend demain de recevoir une bobine d'ABS pour imprimer les supports plateau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @flykiller pour ses paramètres dans Cura.

Finalement imprimer plus vite peut être plus efficace ;) ( 80 mm/s ).

J'ai juste baissé la vitesse de la première couche à 20mm/s pour être sûr de ne pas avoir de warping.

Bon, ok, je n'ai pas pris de risques, j'ai ré-imprimé les façades en plein remplissage.

J'ai reçu toutes les pièces mécaniques pour faire le montage... mais le firmware fourni par Dagoma n'est pas apparemment pas entièrement compatible.

J'attends plus d'informations là dessus ( et MK3 toujours en livraison... :( ).

13015179_10208822059539258_1737035310719976094_n.jpg

13001054_10208822059059246_5820024423439534981_n.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 at 19:16, Nebraan a dit :

Mon plateau était trop lourd donc voila le résultat une fois ce problème corrigé:

hello

2 conseils si je peux me permettre, ;)

-Si les câbles , bleu et marron (en bas à gauche) alimentent le plateau (et le reste peut etre) ils semblent de section beaucoup trop petite, ce doit être du 0.75 ² si c'est le cas DANGER ! (regarde la section du câble qui alimente le plateau.... ceux qui arrivent de ton alim doivent être au moins égal voir supérieur en section)

le plateau seul "tire" 10A il faut au moins du 1.5 voir du 2² au MINIMUM  .... de plus si la section est trop petite tu auras une chute de tension importante.

-Je te conseil aussi de fixer les câbles en sortie du plateau (rouge et noir) quelque part sur les chariots ..... ils vont  cassés au niveau des soudures du MK3 avec les aller retours du plateau (un peu comme trombone que tu tortilles et qui finit pas casser).

2016-04-21 00_11_18-Disco V2, photos des nouvelles pièces imprimées - Page 2 - Dagoma - Forum pour l.jpg

Si les 3 points noirs sont des trous .... tu as eu de la chance de ne pas couper les pistes résistantes qui sont noyées dans le plateau (joues un loto ;) ).

Même si je me trompe .... je préfère le dire B|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2016 at 00:04, Nimbus2815 a dit :

@azerpoiuyt, visionne les pièces n°01 et n°02 ( page 1 ), et tu comprendras

J'ai compris et trouvé !!!!

tu caches des smileys en colére dans tes photos pour nous faire rigoler O.o

2016-04-20 23_58_50-Disco V2, photos des nouvelles pièces imprimées - Page 2 - Dagoma - Forum pour l.jpg

:/.....:$

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseil @La Bidouille.

En effet les cables bleu et marrons alimentent ma D200. C'est qu'un bricolage temporaire mais c'est vrai que c'est pas safe.

En ce qui concerne les trous a l'avant du plateau ils ne sont pas de moi. Je ne suis pas assez fou pour percer aussi pret des soudure et ça ne me servirait pas a grand chose de toute façon ^^

Pour ce qui est de fixer les câbles, les accrochés avec un collier de serrage à une des entretoise ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nebraan a dit :

Pour ce qui est de fixer les câbles, les accrochés avec un collier de serrage à une des entretoise ça suffit?

Hello

Et bien... ils sont géniaux ces mandarins d'avoir prévu de placer des petits trous !! J'ai reçu 2 plateaux de 2 sources differentes ....(dont au moins un original c'est sur) et pas de trou.

Je pense que c'est nickel pour immobiliser les câbles de sortie. Le trou le plus gros,lui,  est en principe prévu pou ajouter une led signalant quand le plateau est en chauffe (en principe il y en a deja une en CMS)

Mais immobilises les câbles rapidement (à mon avis) ils casseront sinon ... c'est sur....

Pour le câble achètes du H05vv-f en 2.5 ² , cela se vend au mètre dans les bonnes GSB pour mettre entre l'alim et la machine.... ne mets pas trop de longueur, en 12volts , la chute de tension devient rapidement importante (loi d'ohm)

Quel plaisir d'imprimer sans avoir l'angoisse de la pièce qui se décolle sournoisement     ..... :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...