Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Régler son Probe Offset sans flasher son FW


juanpa

Messages recommandés

Salut !

Je vais vous faire un petit tuto qui va être très rapide et qui va vous permettre de modifier le Probe Offset sans avoir besoin de recompiler votre firmware, car je vois souvent des utilisateurs qui hésitent à vouloir changer de système de refroidissement et/ou de support de capteur (BL Touch ou autre capteur) ou de prendre un modèle qui ne modifie pas l'emplacement de ce capteur car ils pensent qu'il va falloir mettre les mains dans le firmware, recompiler et téléverser tout ça sur sa machine.

Pourquoi modifier le Probe Offset ?

Par exemple vous changer votre système de refroidissement pour un Hero Me par exemple, vous êtes super content, sauf qu'au moment de l'auto leveling vous remarquez que le capteur sort du plateau ou ne se positionne pas correctement lors du palpage des points sur le plateau.

En fait il existe une commande gcode exprès pour ça ! M851

A partir d'un logiciel qui vous permet d'envoyer des commandes à votre imprimante comme Pronterface, Repetier-host ou autres, il devient facile de régler l'offset de votre capteur.

Par exemple si vous avez un BL Touch et le firmware DW5 de Tiny Machines et que vous faite un M503 dans la console vous vous rendrez compte que la ligne M851 affiche :

M851 X-27 Y0 Z0

Dans mon cas, j'ai installé un Hero Me Dual Fan et sur la page Thingiverse ils précisent que le nouvel offset est en X de -46 et en Y de -13

Si ces valeurs ne sont pas fournies vous devez les mesurer vous-même. Si votre capteur se trouve par exemple à 46 millimètres sur la gauche comme ici la valeur sera négative -46 et positive si sur la droite. Pareil pour le Y. Si le capteur se trouve à 13 millimètres devant la buse la valeur sera négative -13 et positive si derrière la buse.

Donc ici dans mon cas j'ai juste envoyé:

M851 X-46 Y-13

Ensuite sauvegardez à l'aide d'un M500

M500

Vous pouvez contrôler si tout s'est bien passer en envoyant un

M503

Qui vous affichera les valeurs EEPROM afin de vérifier que votre M851 a bien été pris en compte.

 

Voilà c'est tout, j'espère que cela vous motivera à tester des layers fan ou autre support pour votre sensor d'auto leveling !

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...