Aller au contenu

GO Print

Probleme d'extrusion de matiere sur mon alfawise u30 Pro


ledoc

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un soucis sur mon alfawise que j'ai beaucoup de mal a résoudre, ça fait plus d'un mois que mon imprimante est a l’arrêt 😥.

L'impression se passe très bien, puis au bout d'un moment (3 ou 4mm), du manque de matiere, pour enfin terminer avec l'imprimante qui ne sort plus rien de la buse.

L'extrudeur ne claque pas, et tourne bien, mais le filament ne rentre plus. Si j'unload le PLA, il sort niquel.

J'ai beau démonter la buse, le coldend, tout nettoyer comme c'est expliqué sur le forum, mais toujours le même symptôme.

"Avant tout allait bien, et maintenant, ca va plus", tiens, j'ai déja entendu ca quelque part.😄

J'avais déja changé de buse, et de tube ptfe (un capricorn).

Vous auriez pas une idée ?

Merci

IMG_20200304_112454.jpg

IMG_20200304_112601.jpg

Modifié (le) par ledoc
Ajout des tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledoc a dit :

Vous auriez pas une idée ?

le ventilo de refroidissement de la tête tourne bien ? il n'est pas sale ?

Modération : je déplace dans la bonne section

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hotend a l'air d'etre bien a 200°, d'apres la sonde de l'imprimante

si je tire sur le filament, je comprend pas ce que tu veux dire

Quand l'imprimante ne sort plus rien, si je pousse le filament, ca bloque (ressemble a un bouchage) mais vu que l'extrudeur claque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai quasi le même problème que toi mais généralement entre la première et seconde couche. ou en fin de première couche

La pose de la jupe extérieure nickel le remplissage est généralement après 4 min l'extrusion se bloque avec un claquement au niveau de l'extrudeur. Je lance alors la fonction de changement de filament pour faire un unload  (le filament sorti est gonflé sur l’extrémité que je coupe) et je relance l'impression qui se termine alors correctement. Précision je suis à 195 pour tête de chauffe et  60 pour le bed mais rien n'y fait en changeant les températures.

A cela j'ajoute un autre souci car sur quelques impressions, lors de la purge initial en partant du point 0,0 l'imprimante exécute une déchargement du filament plutot qu'une purge, je suis donc oblige de lancer l'option changement de filament pour faire un nouveau chargement et poursuivre l'impression. JE n'ai pas changé les GCODE au sein de CURA, problèeme identique que ce soit avec profil ender3 et U30.

Je vais tenter un changement de buse et tete de chauffe pour voir si cela resoud ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spidmay Si c'est bien ce que je pense, ton imprimante vide entierement le filament quand tu enchaine d'autre impressions ?

Si oui, j'avai trouvé une astuce avec un GCode de démarrage a rajouter dans ton slicer

Voici le mien:

; -- START GCODE --

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

G92 E0 ; Reset extrudeur

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z1 F1000 ;move up slightly

G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line

G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F80

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

; -- end of START GCODE --

 

Sinon, de ton coté, le filament gonflé, et l'extrudeur qui claque, montre vraiment un bouchage.

Par contre, chez moi, le filament est bon, et pas de clacage de l'extrudeur 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vidage de filament c'est aussi parfois aussi lancement de la première je n'ai pas trouvé de raison précise ou a reproduire le cas précisément.

Ok merci pour le gcode le testerai cela Verdi je suis en déplacement.

Ok mais pour le bouchage de la vitesse pourquoi uniquement a cette étape car après la seconde couche je n'ai plus de souci .

Pour toi un changement de buse ou tête de chauffe peut résoudre ce problème ?

Modifié (le) par spidmay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais changé de buse, et ca allait mieux.

Sinon, personne aurait d'idée concernant mon probleme ?

Je me suis acheté un pack de buse/bloc chauffant/heatbreaker.

Je me tate de changer le heatbreaker, mais celui ce a un tube ptfe dedans jusqu'en haut, je sais pas comment faire coincider mon tube ptfe qui rentre dans le radiateur, avec le heatbreaker qui est "plein" a rabord ?

Modifié (le) par ledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut pas changer le heatbreaker, pas compatible avec mon radiateur.

Par contre, je me demande si c'est pas mon extrudeur qui fatigue. ca vous est déja arrivé de devoir changer d'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il m'a l'air correct, j'ai encore tout vérifié, le ventilo du coldend, j'y ai pas touché (je l'ai laissé sur son socle), le seul doute éventuel serait le ventilateur du la buse que j'aurai peut etre mis a l'envers, mais j'en doute quand meme, a part cette piste, je seche 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledoc, te cocnernant je ne vois pas le problème mais pour mon souci d'extrusion j'ai trouvé, il s'agissait du PTFE qui s'est deforme dans la heatbreaker, il permettait une extrusion mais potentiellement avec la chaleur laisse de moins en moins de debit et finissait par bloquer la buse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement, j'ai changé le hotend entier, vu que j'ai pas trouvé de heatbreak a la bonne taille, et le probleme a l'air résolu, j'ai pu imprimer mon petit bateau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'arrive tout frais sur ce forum et je vous salue tous.

J'ai une U30 Pro depuis 3 mois. J'en était très satisfait au départ et j'ai maintenant quelques soucis. J'en ai solutionné  la plupart en resserrant les vis un peu partout.

Mais j'ai toujours un souci avec le remplissage. Auparavant le quadrillage était nickel (impression blanche) et désormais ça fait n’importe quoi (impression rouge).

Auriez vous un réglage à me suggérer ? Merci d'avance

 

Rempl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir à tous, 

 

J'ai le même problème, après un certains nombres de couches d'impression (environ 0,3 d'épaisseur) l'extrudeur claque et le filament n'avance plus.

j'ai ajusté le serrage de l'extrudeur, le mode load et unload du filament se fait sans problème, 

j'ai changé de filament même soucis au bout d'un certain nombre de couche, ca commence à claquer

En revanche en lançant un autre fichier .gcode l'impression se fait correctement sans problème et sans claquement, est ce que le problème peut venir du .gcode ? 

pour 'instant le problème je l'ai eu que sur un seul fichier .gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi j'ai eu ce probleme, j'ai cherché longtemps avant de decouvrir que c'etait le ventilo de buse qui deconnait avec un faux contact, il fonctionnait en alternance et ça en cours d'impression bein ça met la zizanie, buse qui se bouche forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...