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Alimentation Moteur


Poisson21

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Bon , je préviens tout de suite que ça a rien avoir avec l'impression 3d, bien que j'imprimerai sûrement le boîtier qui va avec.

Je m'explique, je bosse dans une usine qui fabrique des directions électrique de voiture (pour ceux qui veulent je peux citer les marques/modèles pour que vous puissiez les éviter 😅).

Donc pour me fabriquer un entraînement de broche de méchoui, j'ai récupérer un moteur et le réducteur qui va avec. (des trucs bon pour la benne point de vu de nos standards qualité mais parfaitement fonctionnel).

J'avais déjà fait un essai ou 2 avec le moteur et ses branchements mais à cause des données qu'il doit recevoir des différents éléments de la direction et de l'ordinateur de bord, j'ai jamais pu l'utiliser.

Cette fois ci j'ai viré toute l'électronique associer au moteur et je compte alimenter directement les bobinages et c'est la où j'ai besoin de vôtre aide pour pas faire trop de connerie.

Pour l'alimenter en 12V je compte prendre l'ancienne alimentation de ma CR10s que j'ai remplacer par une Meanwell.

Le moteur possède 3 bobinages que j'ai identifié avec un ohmmètre, pour identifié le sens de chacun je compte juste les alimentés 1 par 1.

Ensuite pour faire varier la vitesse, c'est la que ça se gâte pour moi, et je me demandait si je pouvais utiliser un truc de ce genre?

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Je suppose que tu connais les détails de ton moteur (voltage/ampérage).

Du moment que tu respectes les puissances maximum du régulateur je ne vois pas de raison que cela ne fonctionne pas. Mais attention a ne pas dépasser l'ampérage maximum du régulateur (dont certains annoncent des 20A ou 30A max mais crament a partir de 10A consommé en continu...).

Par contre ton moteur va être assez puissant pour faire tourner le bousin avec un cochon ou mouton dessus ^^?

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Le moteur, c'est du 12v et en ampérage , ben il est capable de prendre le maxi de ce que peut donner une batterie/accumulateur de voiture. (après en valeur exacte je pourrais pas dire car avec les variations de modèles de voiture il y a une plage assez grande d'utilisation).

Quand à sa puissance , pas de problème, avec son réducteur de puissance il est capable de déplacer une voiture, donc une broche , même avec un cochon de 80 kg dessus devrait pas lui poser de problème.

Et j'ai une version fait pour les grosse berlines donc pas de problème, quand on faisais encore les directions de smart, plein de collègues récupéraient les moteurs pour motorisé leur portail ou faire aussi des entraînements de broche et ça passait.

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Alors du coup une batterie peut envoyer du lourd en ampérage genre du 70/80A.

Le régulateur lui peut encaisser max 30A mais en regardant d'autres régulateurs ou il y'a plus de détails (chez le même vendeur) ils conseillent ceci (Tension: DC10-60V;Courant de sortie maximum: 20A (10A, moins de 450W suggéré si utilisation continue, améliorez la dissipation thermique)

Si tu respectes l'ampérage du régulateur au max tu vas pouvoir envoyer du 20/30A et est-ce que cela va suffire a faire tourner le moteur... et est-ce que faire tourner ce régulateur a charge max en continu ne va pas le cramer...

Là je ne suis pas assez spécialiste pour trancher j'émet juste un doute ^^

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Pour l'instant j'ai pris un petit régulateur 40A, comme de toute façon je réutilise une alimentation de Cr10s qui ne peut délivrer que du 30A, ça devrait passer point de vue puissance. Je pense que je n'atteindrait pas la puissance maxi du moteur mais le réducteur devrait compenser par rapport à mes besoins. (Enfin , tant que j'arrive à le faire tourner).

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