Aller au contenu

GO Print

Ventilation A20M


AngryKaribou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l’acquisition de ma 2eme imprimante 3D. La première une dagoma easy200 a bien servi, j’avais besoin d’augmenter la productivité, de tester des nouveaux matériaux, le mélange des couleurs...

 

Bref’ j’ai investi dans la A20M, apparement j’ai reçu la nouvelle version. 
Quitte à passer un peut de temp à monter et régler la bête, j’ai déjà installé le BLtouch, j’ai reçu les tl-smoother que j’ai pas encore installé.

Je suis surpris par la qualité de montage, j’ai rien eu à régler au niveau des roulements, aucun jeu. Malgré les différents retour sur le fait qu’il fallait tout vérifier et re-régler.

Bref, quand on démarre la machine il y a un ventilateur à côté de la tête de chauffe qui tourne tout le temps. Le problème du coup, c’est qu’il tourne avant pendant et après l’impression, peut importe la température de la tête.

Y a pas un problème quelque part ?

d’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AngryKaribou a dit :

Y a que moi que ça choque le fait qu’il tourne même quand ça chauffe pas ?

il vaut mieux qu'ils tournent pendant que ça ne chauffe pas plutôt que de ne pas tourner quand ça chauffe car là c'est la cata 😉

beaucoup d'imprimantes fonctionnent comme ça...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dagoma arrête de ventiler en dessous de 60 deg (environ), comme ça quad je bricole dessus j’ai pas le ventilo dans les oreilles, et quand l’impression est fini, il reste que l’écran d’allumé, comme ça je me préoccupe pas de la fin d’impression, je peut venir quelques heures plus tard pour récupérer la pièce.

je m’adapterai...  mais c’est dommage qu’on puisse pas le paramétrer.

 

Merci pour les infos

Modifié (le) par AngryKaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AngryKaribou a dit :

mais c’est dommage qu’on puisse pas le paramétrer.

ha si on peut.... dans marlin 2 ou certaines versions inférieures il faut modifier ces lignes dans configuration-adv.h

#define E0_AUTO_FAN_PIN -1 // pin ou tu branches ton ventilo par exemple sur la sortie  chauffe 2ème tête d'impression si elle n'est pas utilisée
#define E1_AUTO_FAN_PIN -1
#define E2_AUTO_FAN_PIN -1
#define E3_AUTO_FAN_PIN -1
#define E4_AUTO_FAN_PIN -1
#define E5_AUTO_FAN_PIN -1
#define CHAMBER_AUTO_FAN_PIN -1
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 50 // température de démarrage et d'arrêt du ventilo
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED 255   // 255 == full speed vitesse du ventilo

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Merci bcp !

Par contre, j'ai fait la mise a jour via cura avec le hex du constructeur car je n'arrive pas a installer les Drivers.

D’ailleurs, depuis la mise ajour, je n'arrive pas a régler le 3Dtouch, lorsque je veux bouger les axes, je ne peut les faire bouger que dans le positif, en tournant la molette je peut pas aller dans le négatif ( sur les 3 axes c'est pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

 

Drivers, c'est bon.

Modification faite dans le Marlin, pour le homing. Ça fonctionne

Modification pour les ventilateurs , ça marche pas, j'ai copié ce que tu as écris mais aucun changement. J'ai loupé un truc ?

Avec les mises a jour du Marlin de ce soir, j'ai récupéré le déplacement négatif des axes, j'ai pas tout compris pourquoi je les avait perdu..

J'ai enlevé le3Dtouch, impossible de le régler correctement, un coup 2mm au dessus du plateau, un coup dans le plateau.

J'ai commencé a regardé pour le bassin de purge, c'est pas gagné, je pense qu'il va falloir que je coupe un morceau de la pièce qui touche le contacteur, ou alors je déplace le contacteur.

Modifié (le) par AngryKaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AngryKaribou a dit :

J'ai loupé un truc ?

tu as mis le numéro du pin où tu as branché ton ventilo ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 at 09:32, AngryKaribou a dit :

en fait c'est ça que j'ai pas compris, je doit mettre le numéro du pin a la place de -1 ?

exact

Le 07/03/2020 at 09:32, AngryKaribou a dit :

Et le numéro du pin je le trouve ou ? sur la carte dans le boitier ? ou sur la carte sur le circiut au niveau de la tête ?

on peut le trouver sur le schéma de la carte, mais il faudrait savoir quelle carte est montée sur ta machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Donc en fait j'avais essayé de mettre le numéro du ventilo a la place de -1. Mais en faisant vérifier le code, il y avait des messages d'erreur.

Après je ne suis pas super sur que le numéro soit le bon, car sur la petite carte sur le hotend les slots des 2 ventilo a arrêter sont J4 et J5, alors j'ai essayer a la place de -1 : 4, 5, J4, J5 mais la verif du code me rapportais des messages d'erreur.(Si les numéros sont sur la carte mère dans le boitier, pour le moment j'ai pas encore accès) Donc j'ai un peut laisser tombé pour le moment car je voulais installer l'imprimante a sa place, qui est pas vraiment proche du PC, et tester plusieurs pièce pour voir ce qu'elle a dans le ventre. En plus je suis tombé sur un tuto qui permettrais de pouvoir éteindre l'imprimante entièrement a la fin de l'impression, donc je pense me diriger vers cette option. Je continu a me faire un peut la main sur le marlin et voir comment je pourrais l'optimiser.

 

Pour le 3Dtouch, il est installé mais pas branché, en fait il n'en fessait qu'a sa tête, donc je suis rester sur le système d'origine. Après tout c'est le même système que ce que j'avais installer sur la Dagoma et c’était plutôt fiable (En tout cas largement mieux que l'inductif d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...