Aller au contenu

GO Print

Sunlu S8 comment choisir sa carte ?


Ad-riz

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PLFmoto a dit :

@tgv26 Je ne vois pas le rapport entre les moteurs et une 32bits ?

LA 32 te permet d'intégrer plus d'équipements et d'imprimer beaucoup plus vite... (idem sur les Ender3 alors qu'elles ont des moteurs encore plus petit)

Bonsoir, mon analyse est peut être faussée, mais imprimer plus vite avec des moteurs peu puissants, c'est antagoniste , je trouve.

Là je vise une machine homogéne et peu bruyante, donc sur une 8 bits tu peux mettre un Bltouch, un capteur de filament et limite une reprise après coupure.

Mais c'est une analyse personnelle, quand à trop investir, a la limite autant prendre un modèle déjà équipé chez la concurrence à ce moment là, car pour 300 € tu trouves déjà tout monté sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, tu reste en Marlin 1.9.x... Parce que Marlin 2.X ne sert absolument à rien avec une 8bits.

Toutes les machines du marché sont équipé de moteur 42/34 ou 42/40.

Pour ce qui est de la finance, si je reprends mon cas, j'ai payé neuve mon Ender3 169€ + une SKR mini E3 V1.2 à 23€, je suis très loin des 300€...

Pour la Sunlu, elle n'est pas à moi, je m'occupe juste de son Upgrade SKR mini E3 V1.2 + Relay de coupure + détecteur de filament + BLtouch + RPI, etc... Sur du 8bits, c'est mort.

J'ai aussi en modif une Alfawise U30pro avec en config : SKR mini E3 V2 + Relay de coupure + BLtouch + Neopixel + RPI, ect.. Pareil sur une 8bits, c'est même pas la peine...

Avec ces petites cartes, on peut imprimer à environ 70/80 mm/s et une la SKR 1.4Turbo, je tourne à 100/120 mm/s et le travail est parfait. (avec les petits 42/34 d'origines)

Avec la 8bits d'origine de l'Ender 3, je tourne à 40/50mm/s après, ça commence a déconner...

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PLFmoto a dit :

Et donc, tu reste en Marlin 1.9.x... Parce que Marlin 2.X ne sert absolument à rien avec une 8bits.

Toutes les machines du marché sont équipé de moteur 42/34 ou 42/40.

Pour ce qui est de la finance, si je reprends mon cas, j'ai payé neuve mon Ender3 169€ + une SKR mini E3 V1.2 à 23€, je suis très loin des 300€...

Pour la Sunlu, elle n'est pas à moi, je m'occupe juste de son Upgrade SKR mini E3 V1.2 + Relay de coupure + détecteur de filament + BLtouch + RPI, etc... Sur du 8bits, c'est mort.

 

As tu testé la S8, à l'origine, même avec sa carte d'origine, ils chauffent, je ne compare pas à une Ender 3, les nemas Créality doivent largement être au dessus de ceux de la S8.

Après je ne vais pas comparé une Ender à une S8, ce n'est pas le même volume d'impression, tout simplement.

Quand à mettre un bltouch, un capteur de filament ,le RPI, c'est pas trop le soucis, avec les Aux d'une bonne vielle Ramps, tu fais ce que tu veux, oui, c'est peut être plus compliqué, mais ne me dis pas que c'est irréalisable .

Et marlin 2.0 n'est pas limité au 32 bits, non plus, 80% des boards supportées sont des 8 bits.

Donc, je pense qu'il y a dans les Skr, un effet de mode, je me demande même si dans le cas de la S8, la Lerdge X ne serait pas carrément plus adaptée, elle permettrait la souplesse des upgrades sans soucis.

Je respecte le choix de tout à chacun. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteurs surchauffes, c'est que les drivers sont mal réglés.

Le système Lerdge n'est absolument pas complet, il ne prends pas en charge le bed par exemple. C'est un système modulable "pour débutant".

Après, tu fais ce que tu veux.

De mon côté, ce que j'observe, c'est que la plupart des constructeurs sont passé au 32bits. C'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PLFmoto a dit :

Si les moteurs surchauffes, c'est que les drivers sont mal réglés.

Le système Lerdge n'est absolument pas complet, il ne prends pas en charge le bed par exemple. C'est un système modulable "pour débutant".

Après, tu fais ce que tu veux.

De mon côté, ce que j'observe, c'est que la plupart des constructeurs sont passé au 32bits. C'est pas pour rien...

Tu connais sérieusement les caractéristiques de la Lerdge ? 

Je ne pense pas, car il y a bien la gestion du bed. 

C'est d'ailleurs une des 32 bits ayant le processeur le plus rapide. Lolol. 

Non mais tu es sur tes certitudes, sans argumentation, c'est bien. 

Bon week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les spécifications de la Lerdge...

Mais vu le tarif, je passe mon tours...

Et c'est toi qui reste avec tes certitude de moteur trop faible, règles tes driver, tu verras que ça chauffera nettement moins !

Sur ceux, adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...