Aller au contenu

GO Print

Imprimante Photo-résine ou filament.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante 3 D, filament ou résine, la résine m'intéresse pour la qualité de rendu et l'imprimante à filament pour les dimensions possibles.
Pour information je suis un pur NOOB dans le domaine, que ce soit la gestion physique de l'imprimante et la réalisation 3D.

Mes connaissance:

-Résine:

J'ai juste entendu dire que l'imprimante résine était très toxique pour les poumons, je n'ai pas réellement peur pour ce qui est des éclaboussures de la résine, je suis technicien chimiste de métier donc je sais globalement gérer les manipulations avec les protections EPI classique. Mais la résine 3D pour particulier est assez récente, donc j'aimerai avoir des informations de votre part sur le sujet des vapeurs de la résine, je sais juste que la résine demande un caisson à UV et certaines manipulations obligatoires pour le nettoyage de la pièce en fin de production.

-Filament:

Première génération d'imprimantes pour particuliers, moins cher que l'imprimante résine et possibilité d'avoir des réalisations de taille correcte.
Cependant qualité inférieure que la résine, et j'ai l'impression que les imprimantes 3D demandent pas mal de manipulations pour avoir un bon résultat, gestion du plateau, température ambiante, taille de buse etc...

 

J'aimerais avoir pas mal d'information autour des 2 types, ce que vous me conseillerez pour débuter, je pense acheter une imprimante vers le milieu. fin d'année.
N'hésitez pas à rectifier mes connaissances, je suis loin d'être un expert et on peut entendre par moments tout et n'importe quoi. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites