Aller au contenu

GO Print

Première couche... toujours et encore...


Dominik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé pour ce titre un poil nerveux, mais ça fait 2 jour que je réinitialise tout ...que je nivelle, que je débouche...que je prontface... que je change de filament... que je calibre-Wizard....que je change d'objet...que je change de buse...heu... qu'est-ce que j'ai oublié....??? dans cette vidéo, on voit bien que le périmètre est nickel, et dès que le remplissage commance, ça foire... Ca commence avec un live adjust à -500, et sur la fin, je suis à -1000 (ça rappe même un peu le plateau...) ... à 0, c'est pareil... même pire... Un pro pour un vrai conseil???

 

Merci...

résultat.jpg

Modifié (le) par Dominik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à passer la calibration avec les dampers Z ? La Prusa est bourrée de sécurités, dont une qui check la hauteur du Z.

Sinon pour ton problème, passe le steel sheet sous l'eau chaude savonneuse. On voit des traces de doigts dessus.

Ensuite, quel slicer et quels paramètres utilises-tu pour générer le g-code ? Températures, vitesse et hauteur de la première couche...

Tu as bien réglé la hauteur de la PINDA par rapport à la buse ?

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que je ne connaissais pas tout...;-)

Heu... c'est quoi les Dampers?.. je passe mon steel à l'alcool isopropilique à chaque impression.... (oups...les dampers ce sont les amortisseurs que j'ai placé?... oui ca fait longtemps ...)

J'utilise SImplify3D 60/215° PLA 4800mm/min première couche 0.20

Comment ?!... ça se règle la pinda?... et comment?

Modifié (le) par Dominik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre.... Il y a un bug dans simplify3D !!!. SI on choisis une impression en mode "Fast", cela représente une hauteur de couche de 0.30... Mais, comme la première couche est réglée par défaut à 150%, on arrive à une épaisseur de 0.45.... ce qui ne fonctionne évidement pas avec une buse de 0.40.... Voilà... c'est réglé pour moi !!! Merci Kachidoki... Bon, maintenant, je dois peaufiner...;-) 

Sans titre.png

rouge-ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Prusaslicer a fait d'énormes progrès.... mais quand j'ai acheté mon imprimante, Simplify3D était 10x mieux.... Je vais faire quelques essais avec la version actuelle....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont fait, et font toujours d'énormes progrès. En tout cas ils sortent des versions très souvent, contrairement à S3D qui n'évolue plus.

Pour les dampers, je n'ai rien dit. Ca fait descendre un peu les moteurs, mais ça ne change pas la course en Z. Et le chariot ne se décroche pas au z-max car il y a un peu de marge au bout de la tige trap.

Par contre, ça a vraiment apporté quelque chose, surtout en Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé PrusaSLicer... L'interface a completement changé et il y a des tonnes de fonctionalités.... Je vais devoir reprendre la chose en main...;-)

Pour les dampers, Il y a une grande différence sonore.... L'imprimante est à 1.50m de mon poste de travail, avant les dampers, c'était limite au niveau du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du plateau à l'eau chaude avec liquide vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je nettoie régulièrement le plateau des Prusa à l’isop. mais quand j’ai un problème d’accroche malgré cela, seul l’eau chaude savonneuse résout le problème 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il n'y a rien de tel que l'eau chaude savonneuse. L'IPA c'est juste la première étape d'entretien.

D'ailleurs sur les smooth PEI on peut aussi utiliser de l'acétone de temps à autre, ça le rend comme neuf, mais sur les textured PEI c'est interdit sous peine de les détériorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton pei est loin > laine de fer très fine sous le robinet toujours dans le même sens et délicatement > c'est radical !

Toujours BIEN sécher son plateau après et le laisser chauffer une dizaine de minutes à 80°

Et BIEN régler ton z-offset !

@Dominik Salut collègue Belge ! Avec le confinement depuis hier soir, on va avoir du temps pour la Prusa !

La Prusa, je la connais par coeur, n'hésites pas ! J'attends la Mini avec impatience depuis 6 mois, elle devrait arriver ce mois-ci!

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...