Aller au contenu

GO Print

configuration Tobeca 3 avec logiciel Repetier


srtechno

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis prof de techno en collège.

Nous venons d'acheter une imprimante 3D Tobeca 3 et je n'arrive pas à la faire fonctionner.

j'ai suivi scrupuleusement la notice d'installation sur internet. La tobeca 3 est connectée localement en USB à un PC sous Windows 7. Conformément aux instructions j'ai installé les logiciels Repetier -Serveur et Repetier-Host. J'arrive à connecter le Host au serveur (avec le n° d'API) et le serveur à l'imprimante (vue comme COM3 dans le gestionnaire de périphérique de Windows) mais quand je passe en mode manuel pour contrôler le réglage du plateau comme indiqué dans la doc, les commandes de déplacements en X, Y et Z sont inopérentes. Pourtany elles ne sont pas grisées alors qu'elles le sont si je déconnecte le Host du serveur ou le serveur de l'imprimante.

Si j'arrête le serveur et que je connecte directement l'imprimante sur le logiciel Repetier-host, quand je clique sur connecter il me dit que le port COM3 n'existe pas. Pourtant je le vois dans le gestionnaire de périphérique de Windows à la rubrique ports COM et LPT, sous le nom Arduino Mega 2560 (COM3).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Peut-être vérifier dans le gestionnaire de périphérique la valeur du baudrate du port com, généralement 115200 ou 250000.

Edit: Après vérification la machine prend 250 000 apparemment.

image.png.bf6d8b09d69ff12fe33d7077c1b26471.png

Ou vérifier l'onglet connexion dans "Configuration" => "Réglages de l'imprimante"

image.png.b40cb3754309c096db287b46f06954ab.png

Sinon cela peut être la câble USB, faire un test avec un autre câble de bonne qualité.

Je viens de trouver ça aussi https://www.tobeca.fr/wiki/doku.php?id=depannage:connexion_imprimante

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...