Aller au contenu

GO Print

problème electronique


Akyelle

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Après moultes impressions, une entourloupe m'est encore arrivée.

J'ai eu un blob (espèce de gros amas de plastique autour du bloc de chauffe)

Le truc c'est que je ne l'ai pas vu de suite comme j'ai un plastique qui protège le bloc... Mais au bout de 2 impressions je l'ai vu. (il était pas si gros)

Donc j'ai voulu l'enlever et tout nettoyer. Cependant du liquide (marron je ne sais pas ce que c'est on dirait que ça suinte du plastique) c'était glissé à l'emplacement du cylindre chauffant (je ne sais pas le nom technique, mais je pense que c'est assez visuel ^^)

Donc je l'enlève, je nettoie, je remet... et la boom, il ce coince à mis chemin. J'ai du mal nettoyé 😕

Impossible de le retirer ._. Du coup je me suis dit que c'était foutu, j'ai voulu changé mon cylindre + thermistance pour éviter de galérer pour quelque chose au final cassé (comme j'ai pas mal forcé dessus et qu'en plus il reste du plastique...)

Sur la CR10, je ne peux pas brancher directement les nouveaux composants sur la carte mère, ça passe par une espèce de prise derrière le boitier. Du coup je me suis dit que pour faire simple, j'allais couper les câbles et ressouder les nouveaux composants à ceux-ci. Ne voyant pas de polarisation je me suis dit qu'il n'y en avait pas, comme les résistances un peu.

Je ressoude donc. Je ne suis clairement pas un as de la soudure, j'en ai  fait que très peu dans ma vie. Mais ça tiens même si c'est moche.

Et je rallume. Et j'ai un bruit. Un petit bruit provenant des soudures (un peu comme peuvent faire les bruits de haute tension mais touuuuuuuuuuut petit)

J'ai tout éteins, vérifié les soudures sans rien voir de bizarre.

Quelqu'un saurait d’où ça peut venir ? Si c'est dangereux ? Si c'est un cours circuit ? Si ça peut venir d'une mauvaise polarisation ? T-T

Faut il que je rachète tout ? T-T

Merci d'avance 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akyelle a dit :

Et je rallume. Et j'ai un bruit. Un petit bruit provenant des soudures

c'est juste en allumant la machine que tu as eu ce bruit ou c'est lors de la mise en chauffe... ?

il n'y a effectivement pas de polarité

as tu remarqué si ton écran affichait la température de ta buse ?

es tu sur d'avoir bien soudé le bon élément sur le bon câble ?

dans le doute refait tes soudures et fait une bonne isolation sur chaque fil, si tu as de la gaine thermo rétractable c'est le moment de t'en servir... 

Il y a 1 heure, Akyelle a dit :

Si c'est dangereux ? Si c'est un cours circuit ?

on a malheureusement pas assez d'élément pour te répondre... ça peut n'être rien comme ça peut être un cours circuit qui va faire griller quelque chose

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ta réponse o/

 

Le 05/03/2020 at 22:54, pascal_lb a dit :

c'est juste en allumant la machine que tu as eu ce bruit ou c'est lors de la mise en chauffe... ?

Lors de la mise en chauffe ^^

 

Le 05/03/2020 at 22:54, pascal_lb a dit :

as tu remarqué si ton écran affichait la température de ta buse ?

es tu sur d'avoir bien soudé le bon élément sur le bon câble ?

Apparemment tout fonctionne bien (chauffe et température). Je n'ai pas de capteur thermique pour savoir si la température est la bonne par contre ^^

Et pour ce qui est des éléments, j'ai bien vérifié avant de le faire 🙂

 

Le 05/03/2020 at 22:54, pascal_lb a dit :

dans le doute refait tes soudures et fait une bonne isolation sur chaque fil, si tu as de la gaine thermo rétractable c'est le moment de t'en servir... 

Yep, j'ai fait tout ça. J'espère que ça suffira, je n'ai pas réentendu le bruit par la suite.. C'était peut-être un des petits fils du cylindre chauffant qui était mal soudé et créait un arc électrique ._.

 

Le 05/03/2020 at 22:54, pascal_lb a dit :

ça peut n'être rien comme ça peut être un cours circuit qui va faire griller quelque chose

Je n'y connait pas grand chose mais je pense que si les câbles sont bien isolés il n'y a pas de risques à priori ? ^^

 

 


En tout cas merci pour ta confirmation de la polarisation, c'était un de mes gros doutes ^^

 

Edit : le nouveau cylindre fume quand je le fais chauffer :') je crois que je vais changer.

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...