Aller au contenu

GO Print

Extinction automatique de l'imprimante à la fin d'une impression


nathan_wurtz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post sur ce forum ! J'apprécie bcp l'ambiance et l'entraide qu'il y a. Cependant, j'ai un souci.

Je me suis fais un boitier de commande avec un serveur tournant sous octoprint sur un rpi, un autre rpi qui est sur raspbian et qui va se connecter à l'adresse web de mon serveur et un module wifi qui me permet d'éteindre et d'allumer mon boitier et donc mon imprimante.

Le module wifi est configurable avec Ewelink et ifttt. Cependant j'aimerais que lorsqu'une impression se termine, octoprint envoie au module l'ordre de s'éteindre et ca serait cool que le serveur puisse m'envoyer aussi une notification.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

20200219_224545.jpg

20200216_121741.jpg

20200216_140809.jpg

Modifié (le) par nathan_wurtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a un plugin sur octoprint qui te permet de piloter une prise connecté : une petite explication dans ce tuto

Dis nous si ca te convient ou si tu as besoin d'une autre solution

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nathan_wurtz

Juste un conseil afin d'éviter de futurs déboires: ne jamais éteindre l'imprimante sitôt finie une impression.

Tu peux avant de lancer l'extinction ajouter dans ton gcode de fin une temporisation G4 S300 (attente de 5 minutes) ou utiliser un M109 R30 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, utiliser l’extension => OctoPrint-PSUControl-master_V0.1.9 en installant un relais entre la prise 220V et l’alimentation ( pour info : elle n'éteint pas le Raspberry).

Pour aider, il y’a ce Tuto =>

 

Le lien de l’extension : https://plugins.octoprint.org/plugins/psucontrol/

L'extension en FR, joint à ce poste et un document pour paramétrer  Pi et l'extension (c'est des notes que j'ai récupéré pour mon installation.)

 

OctoPrint-PSUControl-master_V0.1.9_FR.zip PSU Control - Gérer un relai sous Octoprint.docx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse plus que tardive. Merci bcp pour toutes ces réponses.

Concernant la vidéo d'Héliox, je l'avais déjà vu mais je n'ai pas réussi à avoir ce que je voulais.

Le 06/03/2020 at 16:22, fran6p a dit :

@nathan_wurtz

Juste un conseil afin d'éviter de futurs déboires: ne jamais éteindre l'imprimante sitôt finie une impression.

Tu peux avant de lancer l'extinction ajouter dans ton gcode de fin une temporisation G4 S300 (attente de 5 minutes) ou utiliser un M109 R30 .

Merci beaucoup fran6p pour ce conseil, je ne pensais pas que ça aurait un impact sur l'imprimante le fait de la couper aussi tôt l'impression finie. Je vais la laisser 5 ou 10min pour qu'elle puisse refroidir avant de la couper. 

Le 08/03/2020 at 12:12, jmgolf a dit :

Une autre solution, utiliser l’extension => OctoPrint-PSUControl-master_V0.1.9 en installant un relais entre la prise 220V et l’alimentation ( pour info : elle n'éteint pas le Raspberry).

Pour aider, il y’a ce Tuto =>

 

Le lien de l’extension : https://plugins.octoprint.org/plugins/psucontrol/

L'extension en FR, joint à ce poste et un document pour paramétrer  Pi et l'extension (c'est des notes que j'ai récupéré pour mon installation.)

 

OctoPrint-PSUControl-master_V0.1.9_FR.zip 120 Ko · 1 download PSU Control - Gérer un relai sous Octoprint.docx 334 Ko · 1 download

merci beaucoup jmgolf pour cette réponse, je pense que je vais plus me tourner vers ça.

 

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

As-tu réussi à faire ce que tu voulais finalement ?

Personnellement je suis en train de mettre ça en place mais en passant par domoticz. Il y a un plugin octoprint qui permet de communiquer avec domoticz et d'éteindre où allumer une prise en rajoutant une ligne dans le Gcode de fin. Je penses qu'on peut même faire en sorte d'avoir une notification en activant un Switch virtuelle dans domoticz et en écrivant un script derrière.
Je penses que je ferais un tuto quand j'aurai terminé.
Il y a juste un truc qui me dérange là dedans c'est que souvent j'enchaîne plusieurs impressions dans la même journée donc je ne vois pas trop l'intérêt d'éteindre l'imprimante entre chaque impression. L'idéal ça serait qu'en lançant l'impression l'imprimante me demande si elle doit s'éteindre où non à la fin de l'impression mais ça ça veut dire mettre le nez dans marlin j'ai pas du tout les compétences.

Envoyé de mon AC2001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 at 14:47, billedeclown01 a dit :

L'idéal ça serait qu'en lançant l'impression l'imprimante me demande si elle doit s'éteindre où non à la fin de l'impression mais ça ça veut dire mettre le nez dans marlin j'ai pas du tout les compétences.

salut,

Tu peux automatiser une notification Telegram depuis domoticz avec une Question Reponse :
Photo de l'impression +  Impression terminée, voulez vous éteindre l'imprimante? Oui Non
image.png.860493fd677c98330272af15e4c8c42d.png
et comme disait fran6p, prevoir un temps de x mn pour le refroidissement de la buse ou alors envoyer le gcode du cooldown.

@nathan_wurtz tu peux aussi utiliser une prise type TPLINK HS110 ou autre 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Perso j'utilise OctoPrint sur Raspberry zéro 2W et je commande des prises TP-LINK P100 : c'est très simple et peu onéreux (je peux fournir le programme python pour l'allumage et l'extinction). Les prises peuvent aussi être télécommandées par un PC ou un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...