Aller au contenu

GO Print

Guidages linéaires IGUS 'Low Cost'


Neolink

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bin dis donc ça c'est de l'exhumation !

Pourquoi dommage ?

Ben on parle de low cost pour réduire le coût du rail linéaire mais on en laisse un. Après je ne critique pas le taf c'est chouette ce qui a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/11/2020 at 22:13, YggDrazill31 a dit :

Ben on parle de low cost pour réduire le coût du rail linéaire mais on en laisse un. Après je ne critique pas le taf c'est chouette ce qui a été fait

Je ne comprend pas ta remarque ?

On en laisse un ? Comment veux tu faire autrement ?

Et puis 'lowcost' ne veut pas dire 'bas de gamme'. Je suis passé des rails Igus beaucoup plus onéreux à cette solution et ça fonctionne tout aussi bien, et bien mieux que le système d'origine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Neolink a dit :

Je ne comprend pas ta remarque ?

On en laisse un ? Comment veux tu faire autrement ?

Et puis 'lowcost' ne veut pas dire 'bas de gamme'. Je suis passé des rails Igus beaucoup plus onéreux à cette solution et ça fonctionne tout aussi bien, et bien mieux que le système d'origine.

Effectivement ça implique retirer le profilé du X. Et de placer en tiges comme la prusa mk3s par exemple. Mais ça resterait moins cher que du rail linéaire je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YggDrazill31 a dit :

Effectivement ça implique retirer le profilé du X. Et de placer en tiges comme la prusa mk3s par exemple. Mais ça resterait moins cher que du rail linéaire je pense. 

Pourquoi retirer le profilé du X ? On parle de l'axe Y la, et aucun profilé ne bouge dans ce cas ?

C'est moins cher que du rails Igus ou MGN12, et plus silencieux que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YggDrazill31 a dit :

Oula je suis fatigué lol. Non je pensais remplacer le rail linéaire du z par des tiges + igus pour baisser le coût de l'upgrade.

Moi j'ai remplacé X et Y par des tiges et des douilles Igus. Aucun regret

Par contre j'ai réutilisé mes rails Igus sur Z, et la je ne suis pas satisfait. 😐

J'ai une Prusa MK3s au boulot, full tiges inox, et ça tourne comme une horloge.

Comme quoi les systèmes sur tiges inox ça peut donner de bons résultats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 31/05/2020 at 12:04, Neolink a dit :

Sur les quelques tests que j'ai lancé les choses ce sont nettement amélioré et ça ne semblait pas bouger.

Mais j'ai créé un petit gcode de 'stress test' qui me fait un autoleveling du Dual-Z puis plusieurs allez-retours rapide sur et enfin un nouveau autoleveling.

Conclusion : Comme l'avait pressenti @Jean-Claude Garnier 😉, ça se dérègle pas mal à la longue (2.34mm sur mon test 😐) :



DIFFERENCE Z1-Z2=2.34

 

J'ai donc modifié mes couvercle pour recevoir une vis, libre mais qui empêche la rotation :

image.thumb.png.51169d0c768c5922c82a5d0acf2dd661.png

Et la, aprés 2 'stress test' : , décalage 0.00 😀 :



DIFFERENCE Z1-Z2=0.00

Bonjour à tous, çà fait un bon moment que je suis ce sujet. L'idée me semble très intéressante.

Je compte me lancer pour l'axe Y dans un premier temps (j'espère prendre les bons STL).

Mais quand est il de l'avancement pour les axes X/Z ? Je ne trouve pas les STL ou bien j'ai mal vu.

Merci et félicitations pour tout ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Oliver95

Désolé pour le retour tardif, mais je ne viens pratiquement plus sur le forum.

J'ai délaissé ma U20 pour une autre imprimante depuis un petit moment.

Tu peux passer ton Y sur des douilles IGUS. ça fait très bien le taff et pour un cout très réduit.

Concernant X, j'étais également très satisfait.

C'est coté Z que mon concept pèche. J'étais en train de revoir ma copie quand j'ai eu l'occasion de passer à une autre imprimante, et depuis j'ai pas mal réfléchi mais n'est pas trouvé le temps de m'y remettre.

Le X et le Z étant liés, j'ai préféré ne pas partagé mon travail inaccomplie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...