Aller au contenu

GO Print

Position tête après un Stop volontaire sur X1


Kyrian

Messages recommandés

La position de la tête lorsque je stoppe l'impression en cours de route (pas PAUSE mais bien STOP) revient en X0, Y0 et Zcourant +10 sur le FW Marlin 1.1.9 de 3D-Nexus + UI
Ça ne me plait pas du tout, du tout. Car pour faire un jeu de quille sur le plateau, c'est l'idéal !!!! 😡
Après plusieurs recherches et lectures, je suis bredouille.
Dans plusieurs têtes, il y a plus que dans celle d'une rousse..... Hihihi 
Je suis toutouhoui 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Motard Geek,
Ta mémoire ne te fait pas défaut, ça s'arrête là où est la tête mais plus sur le FW Marlin 1.1.9 de 3D-Nexus + UI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as le code source du firmware ?

Il me semble que tu peux mettre ton custom gcode ici:

Configuration_adv.h

#define EVENT_GCODE_SD_STOP "G28XY"
Il y a 8 heures, Kyrian a dit :

Car pour faire un jeu de quille sur le plateau, c'est l'idéal !!!! 

Impossible puisque que la buse monte de 10mm 🙂

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motard Geek.

Zut, zut, zut et rezut !!!!
La solution proposée par Juampa n'est valable que pour la version 2.xxx de Marlin. Il n'y aucune trace de cette ligne en version 1.9.xxxx.
La rajouter ne me semble pas pertinent dans la mesure où il doit y avoir du code sous-jacent dans la version 2.xxx et évidemment absent sous 1.9.xxx.
Quand au "strike" sur plateau, il est inévitable si j’imprime une série de pièces hautes et que je décide de stopper l'impression sur la dernière pièces à la dixième couche par exemple. La remonté de 10mm en Z est relative à la position courante de la tête.
Là, c'est le drame, tout le monde dégage.... et sur un plateau chaud, le risque d’endommager son revêtement de surface n'est pas négligeable.

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kyrian a dit :

Là, c'est le drame, tout le monde dégage

Ça c'est spécifique à l'impression séquentielle, pas si tu imprimes tout en même temps 🙂

il y a 51 minutes, Kyrian a dit :

n'est valable que pour la version 2.xxx de Marlin

Sûr ? me semblait avoir trouvé ça dans 1.1.9....vais vérifier

C'est ballot..... oui c'est sur Malin 2.0.x

Peut-être une recherche USER_GCODE dans le fichier Configuration_adv.h Peut-être y a-t-il un gcode quand tu valides l'abandon du print via l'écran ?

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, juanpa a dit :

Ça c'est spécifique à l'impression séquentielle, pas si tu imprimes tout en même temps 🙂

Vi !!! Mais je ne peux faire autrement.... Pour X raisons !!!! hihihi

il y a 54 minutes, juanpa a dit :

C'est ballot..... oui c'est sur Malin 2.0.x

Je te pardonne Juampa 🥰

Bouuuuuuhhh houuuuu !!! amarchepô 😭
Scrongneugneu !!!! Y'a une solution !!!! C'est sûr !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyrian

Octoprint peut être une solution si l'impression est lancée à partir de lui. Il est possible de déclencher des actions en fonction d'événements (Pause, arrêt, abandon, …) 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même le plugin Cancel Object ou je ne sais quoi ^^ qui te permet de zapper un modèle sur le plateau, vu que tu imprimes en séquentiel cela peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, juanpa a dit :

Ou même le plugin Cancel Object ou je ne sais quoi

Celui que j'utilise parfois : https://plugins.octoprint.org/plugins/excluderegion/

octoprint-exclude-region.thumb.jpg.c9f990fa9f615bdc49637722e2d63876.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les garçons ; merci pour vos réponses et suggestions. Mais j'aime bien la simplicité, donc pas de plugin, pas d'Octoprint.....
Si l’impression part en vrille, un appui sur un bouton et hop !! TaDa !! Fin de l'impression, je récupère après refroidissement les pièces valides, je rebute la pièce pouloute, je nettoie mon plateau..... Et c'est reparti pour un tour !!! Yopla !!!
Alors pour en revenir à mon tit problème, le firmoire (hihi) 1.9.xx de la carte mère n'est pas concerné.
C'est le firmware de l'écran TFT qui gère la positon de la tête (entre autre) après un STOP volontaire.
En espionnant le flux de commande à l'aide de Pronterface, j'ai pu saisir la liste de GCode envoyée après un appui sur STOP. J'ai ensuite fait une recherche dans le fichier binaire du FW TFT et je suis bien tombée sur la chaîne envoyée avec entre autre un fichu G28 X0 Y0 que je déteste !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!!  😡
Mais impossible de modifier un tel fichier binaire....
Affaire à suivre donc.....

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...