Aller au contenu

GO Print

plein les bottes de ne plus pouvoir imprimer


palouf34

Messages recommandés

Le 12/03/2020 at 22:37, keflo a dit :

Tu n'utiliserais pas par hasard des TL-Smoother ?

non pas de TLsmoother, j'ai une anet A8 avec des TMC 2208.

 

Bon j'ai pris le temps de respirer du au confinent... je m'arraige moins de cheveux, mon extrudeur fonctionne correctement. j'ai repris la configuration a zero, et refais correctement le niveau de mon capteur induction, le niveau.

 

J'avance de nouveau mais doucement, j'ai tenté d’imprimé des pieces  "plus grosbedleveling-try_this_one_first.stlse " que le cube de calibration mais paf le chien.

j'ai bien le bon niveau avec la feuille, fait une  bed mesh avec mon capteur qui est bien enregistrermais toujours pas le chien

je tente donc d'imprimer  bedleveling-try_this_one_first.stl

 et j'obtient ceci....

IMG_20200327_140919.thumb.jpg.294edb8a883fc6a9b5b1d2e9bb814b40.jpg 

 

.

 voici mon fichier de conf pirnter.cfgprinter.cfg

 

j'ai même été jusqu'a réinstaller octoprint à zéro + klipper donc tout est a jour.

bref la crise de nerf me guette à nouveau...

 

bedleveling-try_this_one_first.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je passe moi aussi part hasard moi aussi dans le secteur et j'ai eu moi aussi quelques soucis ces temps ci un peu du même genre. je me suis rendu compte que avec mon nouveau bec qui est "dit" plus performant je refroidissais trop mon hotend. J'ai donc mis une chaussette en silicone que l'on trouve facilement et depuis tout est rentré dans l'ordre. Si tu en as une tu peux essayer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé  mon anneau de refroidissement qui effectivement  soufflait trop fort j'ai meme déscendu le  % du ventilateur, et la chaussette y est  aussi donc  la je commence a etre dans l'impasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je résume,

 

j'ai changé 

* mon heatbreak, 

*  ptfe

* mis un BMG sur l'extrudeur

 * mis la dernière version de klipper ( tentative avec marlin 2.0 mais vraiment une cata  a paramétrer)

* impression sans le capteur d'induction et avec sans changement

*  refais systématiquement le niveau du bed 

j'ai changé de filament et fais des test à différentes température de buse  

mes derniers teste sur la variable z_offset de la section suivante

[probe]
pin: ^!P2.0
x_offset: -28
y_offset: -28
z_offset: 3.9
speed:60 

lorsque je relance klipper et je descend la buse en z0 c'est ok sur tout est ok sur l'ensemble du plateau.

 

mais lors de l'impression j'ai l'impression que la buse ne descend au z0+ épaisseur de la couche normale. le filament n'est pas suffisamment "écrasé"

 

voila j’espère que j'ai été assez exhaustif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de monter un capteur de nivellement comme toi et j'ai eu le même problème. J'ai bagarré durant un mois et à la fin j'ai abandonné. Quelque chose m'a échappé que je n'ai pas compris. Du coup je suis revenu à la config de base et tout va bien.Lorsque tu as fait l'essai sans capteur de nivellement tu as bien tout dévalidé dans Marlin?
Si tu joues sur le réglage de ton bed en le remontant, tu peux peut être contourner le problème momentanément? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, biquet a dit :

J'avais essayé de monter un capteur de nivellement comme toi et j'ai eu le même problème. J'ai bagarré durant un mois et à la fin j'ai abandonné. Quelque chose m'a échappé que je n'ai pas compris. Du coup je suis revenu à la config de base et tout va bien.Lorsque tu as fait l'essai sans capteur de nivellement tu as bien tout dévalidé dans Marlin?
Si tu joues sur le réglage de ton bed en le remontant, tu peux peut être contourner le problème momentanément? 

alors  tu vois sans avoir lue ton message j'en suis arrivé a la même conlusion c'est mon capteur qui fout la merde...

La j'ai reconfigurer  klipper pour utilisler l'end stop et j'ai lancé  plusieurs test d'impression qui  passe, j'ai d'autre soucis mais pas insurmontable, du  type niveau du plateau et la on rentre dans la configuration standard d'une impression...

 

 

ouf je   vois que je suis pas le seul a avoir eu ce type de probléme.... je vais donc changer de capteur et surtout ouvrir un autre sujet pour cette question.

 

Merci d'avoir été la pour  me rebooster 😉 

 

j'adore cette communauté.. longue vis au aidant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...