Aller au contenu

GO Print

Firmware écran TFT perso pour BL Touch en français


Motard Geek

Messages recommandés

J'étais passé à côté sur le groupe Facebook (c'est bien le problème de ce média...) mais ce firmware partagé par "Fab Sarah Enzo" il y a déjà plusieurs mois a vraiment de la gueule, il est en français et il permet de gérer le BL Touch 😛

Je vous mets la vidéo et les fichiers en pièce jointe avec le lien de téléchargement original :

EDIT, l'auteur a créé un topic "officiel", mieux vaut discuter de ce firmware dessus😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est moi que v'là 😄
si jamais vous avez un firmware plus abouti et récent comme base pour refaire la même chose avec des nouvelles options je suis preneur et bien sur je vous le partagerais une fois celui ci retravaillé ;)
A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Je vais tester dès que possible.

il y a 9 minutes, Fab Sarah Enzo a dit :

oui apparement certains l'on mis sans bl touch et c'est ok, juste qu'ils se retrouvent avec un menu bl touch inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 at 10:29, Fab Sarah Enzo a dit :

si jamais vous avez un firmware plus abouti et récent comme base pour refaire la même chose avec des nouvelles options je suis preneur et bien sur je vous le partagerais une fois celui ci retravaillé 😉

Bonjour Fab sarah Enzo,
Voilà mon problème, déjà exposé ailleurs : j'ai flashé le FW Marlin 1.1.9 de 3D-Nexus + UI sur ma X1 mais lors d'un STOP volontaire (imprimante en mode autonome sur µSD ou clé USB) la tête se déplace en Z+10 (en relatif) et G28 X0 Y0.
Or, si j'ai de nombreuses pièces hautes sur le devant du plateau, c'est le strike assuré.
J'ai parfaitement identifié la chaîne de GCode qui est envoyée par le FW TFT lors du STOP car c'est bien le FW TFT qui gère cela.
Malheureusement la modification du fichier binaire est impossible.
Il faudrait remplacer la chaîne suivante : "G28 X0 Y0" coincée entre "G90" et "M84" par "G0 Y300" puis "G0 X0" (dans cet ordre).
En as-tu la possibilité ? D'avance merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/03/2020 at 17:35, Kyrian a dit :

Bonjour Fab sarah Enzo,
Voilà mon problème, déjà exposé ailleurs : j'ai flashé le FW Marlin 1.1.9 de 3D-Nexus + UI sur ma X1 mais lors d'un STOP volontaire (imprimante en mode autonome sur µSD ou clé USB) la tête se déplace en Z+10 (en relatif) et G28 X0 Y0.
Or, si j'ai de nombreuses pièces hautes sur le devant du plateau, c'est le strike assuré.
J'ai parfaitement identifié la chaîne de GCode qui est envoyée par le FW TFT lors du STOP car c'est bien le FW TFT qui gère cela.
Malheureusement la modification du fichier binaire est impossible.
Il faudrait remplacer la chaîne suivante : "G28 X0 Y0" coincée entre "G90" et "M84" par "G0 Y300" puis "G0 X0" (dans cet ordre).
En as-tu la possibilité ? D'avance merci.
 

bizarre ton soucis, ça ne me fais pas ça moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour V1.6
Ajout de la fonction "Test de l'autolevel" et "PID Auto"
 

Le 09/03/2020 at 09:52, Motard Geek a dit :

J'étais passé à côté sur le groupe Facebook (c'est bien le problème de ce média...) mais ce firmware partagé par "Fab Sarah Enzo" il y a déjà plusieurs mois a vraiment de la gueule, il est en français et il permet de gérer le BL Touch 😛

Je vous mets la vidéo et les fichiers en pièce jointe avec le lien de téléchargement original https://drive.google.com/file/d/1s5OKo5zsAvF8PoaRYcTcwrQYNciSvxUW/view?fbclid=IwAR0Z_aEXoOjl5jmQR_7Dzw2zpDo6gUmCrpUUMl9JQJev1d0utz4xZflwN_c

ArtilleryX1 TFT FR.zip 1 Mo · 2 downloads

Tu peux supprimer le lien de download motard geek stp? je vais le partager sur thingiverse ou autre comme ça tu pourras remettre un lien qui sera mis a jour 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fab Sarah Enzo a dit :

bizarre ton soucis, ça ne me fais pas ça moi

Ah si si, je t'assure !!! Sur le FW TFT de 3D-Nexus pour la X1, lorsque tu fais un "STOP PRINT volontaire" à partir de l'écran (imprimante en autonome), le plateau revient au HOME (X, Y).
Si donc tu as fais un plateau avec beaucoup de pièces hautes et que tu stoppes sur l’avant-dernière pièce et à la 15ème couche : c'est le carnage 😱

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kyrian a dit :

Ah si si, je t'assure !!! Sur le FW TFT de 3D-Nexus pour la X1, lorsque tu fais un "STOP PRINT volontaire" à partir de l'écran (imprimante en autonome), le plateau revient au HOME (X, Y).
Si donc tu as fais un plateau avec beaucoup de pièces hautes et que tu stoppes sur l’avant-dernière pièce et à la 15ème couche : c'est le carnage 😱

moi aussi ça fait X-1 Y-1 et Z10 par rapport a là ou tu l'as arrêté donc aucun risque, je comprend pas trop ton soucis
toutes tes pièces sont à la même hauteur de couche quand tu fais stop

Modifié (le) par Fab Sarah Enzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.773f3a4febc23f2dace379ea13ccdf9c.png

Bonsoir Fab Sarah Enzo,
J'imprime toujours mes pièces en plateau en mode "séquentiel" : si l'impression se passe mal, je perds la pièce en cours et pas tout le plateau.
)Donc, comme tu peux le voir sur cette copie d'écran : l’impression de la 6éme pièce (en haut à droite) se passe mal. Je décide donc de faire un "STOP PRINT Volontaire" ; j'ai bien un Z10 (relatif qui s’exécute) permettant de "dégager" la tête mais malheureusement le G28 qui s’exécute à la suite entraîne la "chute des quilles". C'est bien ordre G28 qui est envoyé, non un X-1 Y-1 relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à ta question mais en revanche dans Octoprint, tu as un plugin qui fait ça (https://plugins.octoprint.org/plugins/cancelobject/)

Tu imprimes tout normalement et si, l'un se passe mal, tu peux le désactiver. Pour le coup, tu n'as plus le côté "chute de quilles" 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kyrian,

 

Si tu veux que la personne soit informée lorsque tu la cite, il suffit d'écrire son pseudo avec un @ devant.

Par ex @Fab Sarah Enzo

 

EDIT : pourquoi ne pas imprimer en sens inverse ? celle en haut à droite en premier ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Le FW TFT Stock d'Artillery, lors d'un STOP PRINT Volontaire, a le mérite de faire monter la tête de 10mm et ...... C'est tout.
Je vais donc repasser sur le FW TFT Stock et le problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...