Aller au contenu

GO Print

Application pour suivre sa conso de filament


Messages recommandés

Coucou,

Note : Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour l'annoncer (pardon d'avance si c'est pas le cas 😅).

Comme je l'ai précisé lors de mon arrivée sur le forum (je suis plutÎt du genre à lire mais je ne poste pas bcp ^^), j'ai commencé le développement d'une application me permettant, entre autre, de suivre la consommation de filament, savoir combien il me reste dans chaque bobine. Je viens tout juste de sortir une premiÚre version de mon application et c'est dispo ici :

https://3dfollow.app

Dans l'idĂ©e, il suffit d'enregistrer ses bobines (poids, diamĂštre, densitĂ©, prix). Ensuite, vous pouvez enregistrer chacune de vos impressions en uploadant directement le .gcode. Ça va calculer automatiquement la quantitĂ© de matiĂšre utilisĂ©e pour l'impression, pour ensuite ĂȘtre capable de dĂ©terminer ce qu'il reste dans les bobines.

En plus de savoir combien il reste dans vos bobines, ça fournit aussi :
- un historique des vos impressions
- le coût en matiÚre utilisée pour chaque impression.

Autre fonctionnalité, il y a un systÚme de groupe pour inviter des gens (proches, famille, amis, clients, etc) à vous déposer leur souhait d'impression. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, à peine mon imprimante arrivée que ma famille me demandait de leur imprimer plein de choses ^^.

Enfin derniĂšre chose (et pas des moindres 😁), l'application est complĂštement gratuite et n'affiche pas de pub : pour le moment, je la dĂ©veloppe pour le plaisir et parce qu'elle m'est utile.

Je suis preneur de toutes suggestions ou remarques si jamais certains veulent tester
đŸ€—

Le lien : https://3dfollow.app

Hñte d'avoir des retours 😉

Et merci de m'avoir lu jusque lĂ .

Polish_20200308_040958513.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je connaissais pas ce plugin et pour la partie suivi de filament, c'est sensiblement Ă©quivalent pour le moment 👍.


AprĂšs, vu que je n'utilise plus octoprint et que je connais plusieurs personnes qui n'utilisent pas non plus, je me dis que ça peut intĂ©resser des gens quand mĂȘme.

J'avais dans ma todo liste de faire une intĂ©gration pour octoprint, probablement sous forme de plugin, c'est un peu moins urgent du coup 😆

Merci pour le lien en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick

En quoi est-ce une application? Je n'y trouvĂ© nulle part un lien pour tĂ©lĂ©charger mais uniquement une inscription pour utiliser ton site 😞 .

Le plugin d'Octoprint est installable en local sur un Raspberry Pi, on peut mĂȘme installer la Bdd des filaments sur un Postgresql ce qui permet quand on possĂšde plusieurs instances d'Octoprint (ce qui est mon cas) d'avoir une gestion locale de toutes ses bobines (et distante si on le souhaite vraiment 😉 ).

Peut-ĂȘtre que certains seront intĂ©ressĂ©s par l'utilisation de ton site mais pour moi l'inscription avant de pouvoir utiliser / tester me bloque complĂštement.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une application web, dĂ©solĂ© pour la confusion 😅


AprĂšs, pour la crĂ©ation de compte, j'ai fait quand mĂȘme soft, je demande pas d'email, pas de mot de passe Ă  vĂ©rifier, pas d'Ă©tape de validation. C'est 2 champs Ă  remplir, et t'as accĂšs Ă  toutes les fonctionnalitĂ©s direct (ça me fait penser qu'il faudrait que je le mette en avant). Mais actuellement, je ne sais mĂȘme pas comment je pourrais simplifier, a vrai dire ^^


T'as une idée de comment je pourrais simplifier ça, pour que ce soit moins repoussant ?

Modifié (le) par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton initiative est sympa.

Personnellement, je me suis fait une petite base de donnĂ©es (libreoffice base) ou je mĂ©morise toutes mes impressions. Comme ça j'ai mes petites statistiques, mes conso, mes prix... Auparavant, j'avais la mĂȘme chose  sur un simple tableur et ça faisait parfaitement l'affaire.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je comprend tout Ă  fait que certains prĂ©fĂšrent une solution locale plutĂŽt qu'en ligne. J'ai quand mĂȘme rajoutĂ© un peu de texte pour expliquer qu'aucune donnĂ©e personnelle n'est nĂ©cessaire (seulement login et mot de passe). Ça rassurera peut-ĂȘtre ceux qui hĂ©sitent Ă  l'utiliser ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Coucou,
Juste un petit message pour vous informer que le code de 3Dfollow est maintenant open source : https://github.com/pyrech/3dfollow

N'hésitez pas à créer une issue sur Github si vous avez un soucis ou si vous avez une idée de fonctionnalité à rajouter.
Bonne journĂ©e 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...