Aller au contenu

GO Print

recherche meilleure Imprimante 3d 2019-2020 facile d'accès


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche actuellement, dans le cadre de mon travail, une imprimante 3d 'grand public': facile d'accés  en somme! pour du prototypage simple avec de la matière plastique. Notre budget est compris entre 800 et 1500euros. SI possible le plus possible automatisée (pas de reprap a monter soi-même, pas de buse à calibrer soi-même).

Merci d'avance,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de recommender un modele precis sans en savoir plus. En features je vois :

Obligatoire

-bed auto levelling (ca facilite la vie et ca gere les surfaces non planes)

-bed chauffant avec plateau detachable pliable (pour faciliter a la fois l'adhesion & recuperation)

 

Optionnel

-Certaines machines peuvent detecter la bobine et faire les réglages (par contre ca oblige a acheter leur marque de bobine et c'est plus cher)

-Imprimante avec boite fermee et fitre pour imprimer de l'ABS ?

-Deux tetes d'impression pour utiliser du support soluble PVA ?

Modifié (le) par Fredouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 12 heures, julienc a dit :

Je recherche actuellement, dans le cadre de mon travail, une imprimante 3d 'grand public': facile d'accés  en somme! pour du prototypage simple avec de la matière plastique.

C'est le cas de 90% des imprimantes... tu as l'embarras du choix...

Il y a 12 heures, julienc a dit :

Notre budget est compris entre 800 et 1500euros.

Budget correct... mais même si le budget est "correct", attention, il risque de ne pas être suffisant vis à vis de ton critère suivant :

Il y a 12 heures, julienc a dit :

SI possible le plus possible automatisée (pas de reprap a monter soi-même, pas de buse à calibrer soi-même).

Le plus automatisée possible... c'est ce qui risque de coincer niveau budget...
J'ai bien quelques modèles d'imprimantes "partiellement automatisée", où il faut encore :

  • insérer le filament dans l'extrudeur
  • Nettoyer la buse de temps en temps
  • Procéder au réglage du nivellement du plateau
  • Un volume d'impression correct
  • etc...

Mais, elles sont "hors de ton budget", ceux sont tout de même des modèles à plus de 12000€. Donc... on oublie...

Donc pour rester dans ton bugdet... en voici quelques-unes :

Craftbot Plus > Calibrage du plateau qui est "manuel", c'est donc à l'utilisateur de calibrer le plateau avant les impressions.

Tiertime Up Mini ES > Calibrage automatique. Mais l'insertion du filament, et l'entretien général reste à faire manuellement.

Sindoh 3DWOX 1 > Calibrage manuel - Insertion du filament automatique - Entretien manuel

Je ne cite pas le PRUSA i3... étant donné que tu ne veut pas monter l'imprimante toi même...
Tu n'as pas donné le volume d'impression souhaité... donc parmis celle que je t'ai indiqué, l'une d'entre-elles, a un volume "extrêmement" réduit (120x120x120mm).

Il y en a sûrement d'autres... je laisse au bon soin des autres membres du forum de faire leurs propositions...

N'oublie pas que qu'une imprimante 3D, n'est pas à 100% autonome, il faudra de temps à autre "mettre les mains dans le cambouis"

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bosco2509 a dit :

Je ne cite pas le PRUSA i3... étant donné que tu ne veut pas monter l'imprimante toi même...

Tu peux l'acheter déjà assemblée et calibrée, c'est dans le budget. 😉

Sinon la Prusa MINI est très bien aussi pour le grand public (elle est destinée notamment aux écoles), beaucoup plus conviviale, et le montage se fait en quelques minutes.

Il va falloir un peu plus de critères, car même sur nos machines à 150k€, il faut encore mettre des cartouches, changer des buses, faire les calibrations (automatisée certes), nettoyer les bacs de purge et slicer ses objets. C'est d'ailleurs l'étape la plus délicate en environnement pro, car la machine peut être manipulée par n'importe qui, il suffit de suivre le manuel sur l'écran de la machine, alors que le slicing est réservé aux quelques personnes qui ont été formé.

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également la phrase qui m'a interpelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...