Aller au contenu

GO Print

PLA Cassant après impression


Messages recommandés

Bonjour,

Cela semble un peu étrange comme sujet mais j'ai remarqué depuis peu de temps que mon pla se cassait après l'impression.

Après chaque impression je retrouve on fil cassé et enroulé autour de sa bobine.

Le pla est neuf, il ne devrait pas être humide. Même s'il était humide à l'achat, il devrait être cassant tout le temps?

Est ce que la température de la maison peut jouer? je suis normalement à 16° la nuit et 20° le jour.

Merci d'avance, j'avoue ne pas avoir vu de sujet de ce type mais si vous avez une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème avec, de mémoire, un filament recyclé qui n’était pas de bonne qualité.

Depuis que j'ai changé de bobine, je n'ai plus ce problème.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple est de faire le même essai avec une autre marque de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MatrixCeg a dit :

Après chaque impression je retrouve on fil cassé et enroulé autour de sa bobine.

normalement c'est un signe d'humidité, mais c'est effectivement bizarre que ça ne casse qu'à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive un peu tard, désolée... J'ai eu exactement le même problème, et ce avec 2 marques différentes de filament. A chaque fois c'était après l'impression. Une fois une pièce devait se terminer la nuit vers 3 h du matin, et quand je me suis levée 3 heures plus tard le fil était cassé, mais la pièce était finie. Si je n'ai pas eu de problèmes spécifiques liés à l'humidité sur les pièces faites avec ces filaments, j'ai tout de même constaté une chose : depuis que le chauffage est allumé dans la maison je n'ai plus jamais eu le phénomène. Donc pour moi aussi, c'est probablement l'humidité quand même, plus que la température ambiante... mais la marque entre sûrement en jeu aussi : le filament d'une 3ème marque ne s'est jamais cassé, peu importe la saison ou la température.

Mais bon, mieux vaut après que pendant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...