Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais être débarrassé des divers problèmes que j'ai eu avec ma U20 mais voilà un autre arrive.

20200310_154021_resized_1.thumb.jpg.aad01101ea88d0d609b5982e26a10d24.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Savez vous pourquoi j'ai autant de rayure sur mon impression et comment m'en débarrasser?

Pour info, c'est du PLA+ SUNLU, avec une buse de 0.4 à 205° et le plateau à 55°, une vitesse de 30mm/s.

Bon il y a d'autre paramètres mais ça va faire beaucoup :)

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bayard78930 a dit :

Savez vous pourquoi j'ai autant de rayure sur mon impression et comment m'en débarrasser?

voir la tension des courroies, le réglage des excentriques sur les roulettes... c'est les premières choses à voir avec ce type de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pascal_lb a dit :

voir la tension des courroies, le réglage des excentriques sur les roulettes... c'est les premières choses à voir avec ce type de résultat

Je vais regarder ça mais il n'y a ni tendeur de courroie, ni de trou oblong pour retendre cette courroie du Y qui me semble, maintenant que l'on en parle, un peu détendue.

Je vais aller faire un tour sur Thingiverse voir si je peux trouver mon bonheur et on en reparle après.

merci pour ces pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bayard78930 a dit :

Je vais regarder ça mais il n'y a ni tendeur de courroie, ni de trou oblong pour retendre cette courroie du Y

Salut,

A l'avant, Il suffit de desserrer les 4 vis qui tiennent  la courroie, faire levier avec un tournevis pour tendre la courroie et de resserrer les vis de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que par hasard mes problèmes ne pourrait pas venir du fait que cette dernière pièce a été imprimé par l'intermédiaire de l'USB.U20.png.cf9d8f64ff840935bf00bd2d855af849.png

Je viens de regarder les paramètre du port (COM5 pour moi) il est à 9600 bits/seconde et à première vue on peut augmenter ou diminuer cette donnée.

Y a t-il une valeur par défaut, une valeur qui va bien ou mieux?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bayard78930 a dit :

cette dernière pièce a été imprimé par l'intermédiaire de l'USB

pour être sur, fait un test avec la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fdorful a dit :

Salut,

A l'avant, Il suffit de desserrer les 4 vis qui tiennent  la courroie, faire levier avec un tournevis pour tendre la courroie et de resserrer les vis de fixation.

Le problème de retendre la courroie, c'est le damper du Y qui se déforme, c'est pas terrible, va t-il résister à la longue 🤔, bon c'est un peu plus tendu, ya plus qu'a tester.

20200311_094416_resized.png.27c1d0b5b1629404db1c3717b015691f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bayard78930 a dit :

Le problème de retendre la courroie, c'est le damper du Y qui se déforme

Ben oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, etc.

Personnellement, je ne vois pas l'utilité de dampers sur cette machine (mais c'est mon point de vue).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bayard78930 a dit :

c'est le damper du Y qui se déforme, c'est pas terrible, va t-il résister à la longue

le problème c'est que du coup la courroie n'est plus alignée avec la poulie

pour moi les dampers c'est de la m.... on essaye de rigidifier au maximum nos machines et là on rajoute un élément souple (mais c'est aussi mon point de vue). 😉 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

le problème c'est que du coup la courroie n'est plus alignée avec la poulie

pour moi les dampers c'est de la m.... on essaye de rigidifier au maximum nos machines et là on rajoute un élément soupe (mais c'est aussi mon point de vue). 😉 

Bon j'ai viré le damper sur cet axe et il est vrai que la courroie a retrouvé sa tension sans la déformation du caoutchouc du damper.

Il n'y aura plus qu'a tester sur une prochaine pièce.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...