Aller au contenu

GO Print

Problème d imprimante3d elegoo mars


Aline Boileau

Messages recommandés

Bonjour a tous j aurai besoin d aide je viens d acheter une imprimante elegoo mars soucis avec la fixation des pieces au depart pas de probleme j entend bien clac mais arrivé au 3/4 de ma pieces elle ne tiens plus et fini au fond du bac de resine pouvez vous m aidé svp merci d avance pour les reponses je vous joint la photo du résultat merci 

20200311_042328.jpg

Modifié (le) par Aline Boileau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étonnant ton soucis, généralement quand la pièce adhère bien au plateau dés le début elle ne lâche pas comme ça en cours...

Tu peux essayer de passer un petit coup de papier de verre très fin sur le plateau pour une meilleure accroche.

Ca peut aussi être le temps d'expo de tes couches de base qui n'est pas assez long,... Combien as tu réglé de couches de base et quel temps d'expo ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pleinair37 a dit :

Et au fait, est ce que tu as évidé ta pièce ? Si elle est pleine il y a plus de force qui s'exerce sur le plateau et ça a peut-être tendance à détacher la pièce... 

+1

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces, je débute aussi avec la bête et je me posait justement la question 🙂

J'avais le même soucis mais dès le départ avec les petites tours de bench .... 

j'ai eu peur que la machine parte directement en sav , mais au final je pense qu'"un petit rodage était nécessaire 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 at 16:23, pleinair37 a dit :

Salut, étonnant ton soucis, généralement quand la pièce adhère bien au plateau dés le début elle ne lâche pas comme ça en cours...

Tu peux essayer de passer un petit coup de papier de verre très fin sur le plateau pour une meilleure accroche.

Ca peut aussi être le temps d'expo de tes couches de base qui n'est pas assez long,... Combien as tu réglé de couches de base et quel temps d'expo ?

Merci beaucoup pour la reponse je sais pas pour les couches d expo et le temps désolé je commence seulement je vais allez trifouiller mon imprimante se week-end je vous tiens au courent merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aline Boileau a dit :

Merci beaucoup pour la reponse je sais pas pour les couches d expo et le temps désolé je commence seulement je vais allez trifouiller mon imprimante se week-end je vous tiens au courent merci encore 

Niveau réglage, les plus importants sont sur cette page de Chitubox (tu dois avoir la même quelque soit le logiciel que tu utilises de toute façon) :

2049943121_Capturedecran2020-02-21a21_29_02.thumb.jpg.29049a1a0d2e35683e486d5a5a7a1605.jpg

 

Tu peux mettre ces réglages si tu veux, ce sont des réglages de base...

Et comme dit Patato, revérifie bien ton réglage de plateau, si il est un peu penché c'est possible que ça adhère moins d'un coté et qu'à force ça se détache.

La température de ta pièce aussi est importante, faut pas descendre en dessous de 15°, le mieux étant 19-20°...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila un tableau permettant de régler les temps d'expositions suivant la résine utilisée  pour un PHOTON:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1crvzMnt_8NJXAsABinoIhcOjE8l3h7s0L82Zlh1vkL8/htmlview#gid=0

sachant que l'elegoo mars est un tout petit peu plus puissante que la photon ( 60w contre 40w) , il faut légèrement adapter les temps indiques. mais c'est une bonne base déjà.

Il y a 2 heures, Aline Boileau a dit :

Merci pour vos reponse oui la pièce est bien vide apres pour les réglages je vais vous dire j ose pas allez trifouiller dedans car peur de la déréglé voila je vais regarder se week-end merci encore

as tu fait des évents pour que la résine circule bien  sans résistance ?

les débuts sont toujours difficiles , courage😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...