Aller au contenu

GO Print

Reprap-France, vous aussi mauvaise qualité ?


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello,

J'ai commandé il y a trois jours sur le site https://www.reprap-france.com/ des tiges lisses rectifiées de 350mm. Je viens de les recevoirs ce matin et ça commence mal: 355mm au lieu de 350mm. Ca peu sembler dérisoire mais 5mm de trop par tiges c'est beaucoup surtout pour des pièces qui doivent être précises, j'ai du modéliser des pièces pour les tenir, ça fait moche et ça dépasse du châssis...

De plus, je trouve que la coupe est faite à l'arrache, limite les bords sont coupants et pas bisotés, j'ai eu peur que les tiges enlèvent des billes de mes LM8UU...

Et pour couronner le tout, il y en a une qui est pas droit ! 😡

Il y a à peut-près entre 0.5 et 1mm de décalage donc quand je tourne la tige dans sont emplacement, mon plateau monte verticalement...

De plus, il y a environ 1 ans j'avais acheté un kit complet de tiges sur ce même site pour les monter sur mon châssis P3STEEL de chez OrballoPrinting, et j'avais remarque les mêmes défauts, 5mm de plus sur deux tiges et pas vraiments droites. Je m'étais dis que c'était de ma faute, que j'avais mal lu la description pour la longueur et que la tige pas droite ça devait être moi qui l'avait tordu mais là...

Là, il m'ont répondu ça: "Suite à votre message, je vous informe qu'effectivement nous indiquons une longueur de 350mm, qui est le minimum que nous fournissons, or, la découpe peut faire varier légèrement la longueur." 😒

C'est moi qui cherche ou c'est eu ?

Vous avez déjà eu des problèmes avec ce site ?

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guillaume3D,

 

Tu n’es pas satisfait de tes tiges lisses rectifiées, ta commande n'est pas conforme :

 

- les longueurs ne sont pas celles demandées

- ces tiges sont mal coupées, bords bruts et peut-être même pas rectifiés

- une tige sur les deux tordue

- problème identique déjà rencontré avec eux

 

- Renvois tout dans l'état et fais-toi rembourser, en insistant sur ces problèmes et de dire ton mécontentement :

https://www.reprap-france.com/page/conditions-generales-de-vente

 

Le Vendeur remboursera à l'acheteur ou échangera les produits défectueux ou non conformes à la commande effectuée.

La demande de remboursement doit s'effectuer de la manière suivante : le Client informera le Vendeur, par mail à l’adresse suivante :

contact@emotion-tech.com de sa volonté de faire jouer la présente clause. Par la suite, la procédure visée à l’article 8 ci-après devra être suivie.

 

- Ou alors, tu renvoies tout en indiquant que tu as changé d'avis :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation.

Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.

Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains achats ne sont toutefois pas concernés.

 

Si tu as des problèmes avec cette commande, merci de m'en informer

Modifié (le) par Vector
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vector a dit :

Salut @Guillaume3D,

 

Tu n’es pas satisfait de tes tiges lisses rectifiées, ta commande n'est pas conforme :

 

- les longueurs ne sont pas celles demandées

- ces tiges sont mal coupées, bords bruts et peut-être même pas rectifiés

- une tige sur les deux tordue

- problème identique déjà rencontré avec eux

 

- Renvois tout dans l'état et fais-toi rembourser, en insistant sur ces problèmes et de dire ton mécontentement :

https://www.reprap-france.com/page/conditions-generales-de-vente

 

Le Vendeur remboursera à l'acheteur ou échangera les produits défectueux ou non conformes à la commande effectuée.

La demande de remboursement doit s'effectuer de la manière suivante : le Client informera le Vendeur, par mail à l’adresse suivante :

contact@emotion-tech.com de sa volonté de faire jouer la présente clause. Par la suite, la procédure visée à l’article 8 ci-après devra être suivie.

 

- Ou alors, tu renvoies tout en indiquant que tu as changé d'avis :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation.

Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.

Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains achats ne sont toutefois pas concernés.

 

Si tu as des problèmes avec cette commande, merci de m'en informer

Je vais voir ce que je vais faire, merci 😉 

C'est surtout que je suis super déçu... Après je vais pas remuier ciel et terre, j'en ais eu pour 13 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi @Guillaume3D , c'est toujours désagréable d'attendre l'arrivée du produit et d’être déçu comme ca. A la fois pour l'argent et le temps perdu. 😢

je dois commander des tiges lisses rectifiées chromées, quelqu'un a une bonne adresse du coup ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 at 18:12, Vector a dit :

- Renvois tout dans l'état et fais-toi rembourser, en insistant sur ces problèmes et de dire ton mécontentement :

https://www.reprap-france.com/page/conditions-generales-de-vente

 

Le Vendeur remboursera à l'acheteur ou échangera les produits défectueux ou non conformes à la commande effectuée.

La demande de remboursement doit s'effectuer de la manière suivante : le Client informera le Vendeur, par mail à l’adresse suivante :

contact@emotion-tech.com de sa volonté de faire jouer la présente clause. Par la suite, la procédure visée à l’article 8 ci-après devra être suivie.

 

- Ou alors, tu renvoies tout en indiquant que tu as changé d'avis :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation.

Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.

Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains achats ne sont toutefois pas concernés.

Je n'ai pas lu leurs conditions alors peut-être que ce n'est pas leur cas mais le risque (contrairement a de grosses structures comme ama***) les frais de renvois sont à la charge du client et pour une commande de 13€ espérons qu'ils ne le demandent pas un retour a ses frais, mais qu'ils remboursent ou renvoient une commande à leur frais.

On croise les doigts et on touche du bois :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, merci pour l'adresse, je n'avais pas encore eu la curiosité de passer sur le site de Reprap, maintenant c'est fait et ça donne des idées 🙂

Pour ton problème, ils ne précisent pas de tolérance sur la longueur de la tige. C'est du stub standard Ø8 qu'ils doivent acheter en barres de 2 m et plus et recouper dans l'arrière boutique dans les différentes longueurs proposées.

Vendre 355 mm pour garantir les 350 mm annoncés, c'est plutôt bien sauf si tu n'es pas équipé pour recouper à la dimension précise... c'est sûr.

La photo ne semble pas correspondre à ce que tu as reçu, là c'est dressé au tour et chanfreiné

image.png.c232c24391daa95032488b940780a4c9.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...