Aller au contenu

GO Print

Acces octoprint à distance


Messages recommandés

Bonjour,

comme tant d'autres personnes, je n'arrive pas à me connecter à octoprint par l'extérieur de mon réseau...

en local 192.168.1.128 --> ok donc le port 80 est ouvert je pense

sur ma box je paramètre  dans le NAT Forwarding avec l'external port à 999 et internal port à 80 adresse : 192.168.1.128

à l'extérieur j'utilise monadresse.ddns.net:999 --> site inaccessible !

j'espère qu'une personne aura la patience de me guider 

(ps j'arrive à me connecter depuis l'extérieur à ma box donc à priori pas de problème de par feu....)

merci

Modifié (le) par cafewah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelle box ?

Peut être voir du coté TCP/UDP.

Même si tu "vois" ta box coté WAN, le firewall du routeur peut éventuellement bloquer.

Si tu essayes avec le port 5000 coté LAN qui est le port par defaut d'octoprint il me semble, histoire d’éliminer le proxy 5000<>80 le temps du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me trompé, je pensais que le port par defaut d'octoprint etait le 5000, ca ne doit pas/plus etre le cas. Je t'ai envoyé sur une mauvaise piste désolé.

Toutes les box 4G ne permettent pas de faire du NAT puisque elles ont une IP publique "partagée", A vérifier si c'est possible avec ton offre 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sauf si ça a changé depuis le temps, octopi est configuré sur le port 80 par défaut et Octoprint sur le 5000.

Normalement, les étapes (simplement) pour rediriger sont :

- Bloquer une ip local sur une adresse mac

- Rediriger l'ip publique sur l'ip local (port 80 --> port 80)

 

J'ai trouvé ça sur une discussion d'ouverture de ports sur une box 4G bouygues :

"ouvrir ses paramètres 4gbox:
onglet securité/ server virtuel
nom: portouvert
portwan: 3074
ip: l'adresse ip du périphérique qui vous intéresse
( 192.168.1.105 pour mon cas)
portlan: 3074
protocole: tcp
status: marche

et valider, ajouter une même ligne et mettre udp a la place de tcp dans le protocole

cliquer ensuite sur appliquer et c'est bon"

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si j'utilise 80-->80 c'est la même chose

en interne si je mets dans mon navigateur 192.168.1.128 ça fonctionne

par contre depuis l'extérieur (je ne suis pas chez moi) avec no-ip monadresse.ddns.net:999  (ou 80) ca ne marche pas

Modifié (le) par cafewah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utiliser le logiciel zenmap pour scanner les ports ouverts sur mon adresse ddns.net

et il ne trouve que le port 1024 qui correspond à mon routeur....

je pense que le problème vient de mon raspberry et/ou de l'installation de octoprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes directement par ton ip-publique (sans passer par un service tiers pour le moment), tu as la même chose ?

Si tu peux, installes une distrib sur ton R-pi et mets apache, ne touche à rien de particulier, et tentes de te connecter depuis l'extérieur pour voir. Tu sauras si ça vient de ta box ou de ton Rpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non ca ne marche pas avec l'adresse ip-publique par contre pour l’accès à mon routeur avec le port 1024 oui

j'ai installé  octoprint sur une autre carte sd et j'ai le même problème

c'est certainement mon routeur qui bloque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je suis en test pour me connecter à distance à mon Octoprint.

Pour ce qui est de la Box Archer MR200, cela signifie que vous êtes en 4G.  Or beaucoup d'opérateur utilisent le "CG-Nat" qui cache l'adresse IP publique et en donne une autre.

Je vous invite à vérifier l'adresse IP publique renseignée dans la partie Wan de votre routeur et à la comparer avec celle renvoyée par un "who.is".

Si ce n'est pas la même, vous avez trouvé l'origine du problème...  Il faudra donc demander à votre FAI un abonnement sans "CG-Nat".

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...