Aller au contenu

GO Print

Changement carte mère ender 3 et plus d'impression


babou29

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens vers vous car je ne comprend pas ce qui arrive :

J'ai reçu ma carte mère Creality Silent en version V. 1.1.5 pour ma Ender 3 Pro. Je l'ai monté, j'ai mis le firmware Marlin avec TouchMi dedans,...

 

Je connecte l'imprimante à Octoptint comme avant, je l'ance une impression que j'avais déjà fais avec la carte mère d'avant, le test du plateau du TouchMi se passe, l'impression se lance, ça commence très bien et au bout de quelques secondes, le moteur de l'extrudeur ne tourne plus durant l'impression, les moteurs des recherches axes tournent bien, mais rien en sortie de buse. J'ai fais un test avec Octoprint, j'arrive bien à faire bouger le moteur de l'extrudeur. Le filament sort ou rentre sans problème.

 

Auriez vous une idée d'où cela peux venir ?

 

Les commandes ne sont pas les mêmes entre l'ancienne carte mere et la nouvelle ?

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, babou29 a dit :

j'ai mis le firmware Marlin avec TouchMi dedans

Il vient d'où ce «firmware» ? Quelle version de Marlin ? …

Si tu veux vraiment de l'aide, il faudrait fournir bien plus d'explications / informations, ça évite de devoir jouer  à boule-cristal.gif.708960c972ef1446cd97f5ebbbf65c4b.gif

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour vous réponses.

@fran6p : Tu à raison, j'ai oublié de préciser cela. J'ai suivis la procédure ici https://www.ender3.fr/turoriel-marlin-1-1-9-touch-mi-pour-la-ender3/

Il y a un firmware dans ce tutoriel que j'ai téléchargé. J'ai eu un doute que c'était pas le bon. J'aurais du suivre mon instinct! ;)

@snakeleblanc : Merci. je vais regarder cela. je reviens vers toi pour te tenir au courant.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babou29 a dit :

J'ai suivis la procédure ici

Pourquoi ne pas utiliser le Marlin fourni par @Fourmi (hotends.fr) récupérable dans le Dozuki (documentation 😉 ). Même sans déclarer les pilotes en TMC2208_STANDALONE ils seront silencieux 😄 .

marlin-touchmi.jpg.2a02816dd8cebde7528ceb808711c265.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci[mention=3421]fran6p[/mention] .

Merci@Fourmi alors pour ton Touch-mi. C'est super.

 

J'ai tout refais. Les impressions démarrent beaucoup mieux.

 

Merci beaucoup.

 

Bonne soirée.

 

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, babou29 a dit :

Merci beaucoup.

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg


Bonnes impressions.

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponjour,

Je reviens sur ce post, car j'ai voulus faire une impression et le problème reviens.

Le moteur de l'extruder tourne un petit peux (1mm même pas) puis plus rien.

Si je redémarre, ca refonctionne pour 1mm puis plus rien de nouveau.

Je ne sais pas d’où cela peux venir. J'ai fais des tests avec et sans Octoprint de branché,... C'est la même chose.

Petite précision ca fais depuis mardi soir que je l'ai pas allumé. J'ai juste changé le filament tout à l'heure avec en plus l'écran et ca à bien fonctionné. mais depuis plus rien .

Auriez vous une idée?

Merci.

Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 at 16:29, babou29 a dit :

Ponjour,

Je reviens sur ce post, car j'ai voulus faire une impression et le problème reviens.

Le moteur de l'extruder tourne un petit peux (1mm même pas) puis plus rien.

Si je redémarre, ca refonctionne pour 1mm puis plus rien de nouveau.

Je ne sais pas d’où cela peux venir. J'ai fais des tests avec et sans Octoprint de branché,... C'est la même chose.

Petite précision ca fais depuis mardi soir que je l'ai pas allumé. J'ai juste changé le filament tout à l'heure avec en plus l'écran et ca à bien fonctionné. mais depuis plus rien .

Auriez vous une idée?

Merci.

Bonne après midi.

j'avais vu uune info, je te la donne ,ça coute rien d'essayer...

Regardes dans le fichier configuration_adv.h, si tu as la lignes #define LIN_ADVANCE d'activer .

Si c'est ton cas remet les // devant la ligne et re injecte pour voir si ça corrige ou pas ton soucis 

++

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci à vous @snakeleblanc et @Fourmi de vos réponses.

J'ai trouvé le problème : en démontant la carte mère de la Ender3 Pro (elle est à l'envers), j'ai abimé un des contacts de soudure du ventilateur (le négatif) ce qui fais que le ventilateur ne tournais plus. C'est une soudure au niveau du circuit imprimé du ventilateur. Du coup ventilateur HS. J'ai démonté un autre de même taille (mais en 12V) d'un NVR (enregistreur de caméra de vidéosurveillance) HS et tout est repartis.

Merci à vous  en tout ça pour vos réponses.

 

Bonne soirée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...