zigui30 Posté(e) Mars 12, 2020 Partager Posté(e) Mars 12, 2020 Bonsoir à tous, une petite question au sujet du réglage du plateau de ma cr-10, pouvez vous me dire tous les combien de print vous réglé votre plateau, car moi je suis obligé de le réglé toute les 1 ou 2 impressions ,car ma buse fini par toucher le plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloupenslip Posté(e) Mars 12, 2020 Partager Posté(e) Mars 12, 2020 Bonsoir, j'ai une CR10 S Pro, je vérifie (par acquis de conscience) les réglages et les refaits si nécessaire toutes les 15-20 impressions. et en cas de changement de buse, bien-sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Mars 12, 2020 Partager Posté(e) Mars 12, 2020 Il y a 2 heures, zigui30 a dit : Bonsoir à tous, une petite question au sujet du réglage du plateau de ma cr-10, pouvez vous me dire tous les combien de print vous réglé votre plateau, car moi je suis obligé de le réglé toute les 1 ou 2 impressions ,car ma buse fini par toucher le plateau. Peut-être tes ressorts ou les molettes qui fatiguent. Voir ton axe X qui descend mais sur la CR10 je ne sais pas comment il est foutu n'en n'ayant pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrian Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Bonjour Zigui30, Peut-être les roulettes plateau-chariot-portique qui commencent à être fatiguées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigui30 Posté(e) Mars 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Si qui m étonnes ses qu elle n as pas beaucoup imprimer avant , je pensais que peut être mes ressorts ne son pas assez comprimé et qu ils se dérègle avec les vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrian Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Zigui30, Idéalement, le plateau doit être à mi-course entre ressorts totalement détendus et complètement comprimés. Du coup, tes vis de réglages sont suffisamment "freinées" pour qu'elles ne dévirent pas et perdent le réglage Offset Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Il y a 20 heures, zigui30 a dit : pouvez vous me dire tous les combien de print vous réglé votre plateau Sur ma CR10, je ne règle habituellement le plateau que lors d'un changement de matériel (buse ou tête). Une fois réglé, je n'y retouche que si lors du dépôt de la jupe je vois que ça risque de partir en vrille. Par contre ma CR10 est modifiée avec une seconde tige filetée trapézoïdale synchronisée par courroie et entrainée par un seul moteur. Avant cette modification (il y a bientôt trois ans), le côté opposé au moteur de l'axe X et de l'extrudeur avait tendance à se décaler provocant la perte du parallélisme plateau / axe X. @Kyrian, pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé. Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigui30 Posté(e) Mars 22, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2020 Merci à tous, je pense que mes ressorts n êtes pas assez comprimé ,pour le moment sa semble être bon .Bon print à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés