Aller au contenu

Réglages plateau cr-10

zigui30

Messages recommandés

Bonsoir à tous, une petite question au sujet du réglage du plateau de ma cr-10, pouvez vous me dire tous les combien de print vous réglé votre plateau, car moi je suis obligé de le réglé toute les 1 ou 2 impressions ,car ma buse fini par toucher le plateau. 

Il y a 2 heures, zigui30 a dit :

Bonsoir à tous, une petite question au sujet du réglage du plateau de ma cr-10, pouvez vous me dire tous les combien de print vous réglé votre plateau, car moi je suis obligé de le réglé toute les 1 ou 2 impressions ,car ma buse fini par toucher le plateau. 

Peut-être tes ressorts ou les molettes qui fatiguent.

Voir ton axe X qui descend mais sur la CR10 je ne sais pas comment il est foutu n'en n'ayant pas ^^

Zigui30,

Idéalement, le plateau doit être à mi-course entre ressorts totalement détendus et complètement comprimés. Du coup, tes vis de réglages sont suffisamment "freinées" pour qu'elles ne dévirent pas et perdent le réglage Offset Z.

Il y a 20 heures, zigui30 a dit :

pouvez vous me dire tous les combien de print vous réglé votre plateau

Sur ma CR10, je ne règle habituellement le plateau que lors d'un changement de matériel (buse ou tête). Une fois réglé, je n'y retouche que si lors du dépôt de la jupe je vois que ça risque de partir en vrille.

Par contre ma CR10 est modifiée avec une seconde tige filetée trapézoïdale synchronisée par courroie et entrainée par un seul moteur. Avant cette modification (il y a bientôt trois ans), le côté opposé au moteur de l'axe X et de l'extrudeur avait tendance à se décaler provocant la perte du parallélisme plateau / axe X.

IMG_20181108_165611.thumb.jpg.eb3795904f279ec603bc7c61d369b980.jpgIMG_20181122_164351.thumb.jpg.ff88794f7e6c991e7e973bb70d96af3b.jpgIMG_20180909_192240.thumb.jpg.bc48a21bb49cdb97f2caee783a6409bb.jpgIMG_20180909_192236.thumb.jpg.840e5314d5c31136f6bad02979ba864a.jpg

@Kyrian, pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé. Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

🙂

• 2 weeks later...