Aller au contenu

GO Print

Déformation supports des moteurs Z


grekos78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer et pour ceux qui cherchent, la voila : 

 

J'ai monté ma Dagoma ce weekend et je l'ai fait tourner avant-hier et hier pendant 10 heures non-stop. Le rapport qualité / prix / temps de montage / qualité d'impression de l'imprimante est assez bluffant ! Je suis très admiratif ! Je n'ai quasiment pas de wobble même en impression rapide. En "améliorant la surface d'impression" dans CbD et avec uniquement du scotch 3M bleu, je n'ai pas de wrapping.

Afin de pouvoir faire quelques ajustements si besoin, je n'avais pas mis de Loctite sur les vis. Je mets de l'huile de vaseline toutes les 4 heures de fonctionnement sur les barres et tiges filetées.

Après ces deux jours d'impression, première maintenance : toutes les vis fixant les moteurs sont desserrées d'environ un demi-tour (cela me parait tout à fait logique) sauf les vis des moteurs Z qui sont particulièrement desserrées (plus de 2 tours).

En y regardant de plus près, je m'aperçois que les supports des moteurs Z sont déformés et se sont enfoncés (d'un mm je pense) suite à la chaleur des moteurs Z qui est assez élevée. Pour vous donner une idée de la température, on peut les toucher avec le doigt, par contre je ne suis pas sur de pouvoir les tenir dans la main.

L'impression fonctionne très bien puisque le palpeur fait son boulot entre chaque impression et recalibre la hauteur.

J'imprime donc aujourd'hui les deux supports Z pour en avoir en rechange avant qu'il ne soit trop tard.

Sur le forum je n'ai trouvé que ce sujet qui mentionne une chauffe des moteurs Z mais il n'a pas été très loin :

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Isolez-vous vos moteurs des pièces en PLA (avec du Kapton par exemple) ?

Je pense redessiner ces deux pièces en renforçant l'épaisseur des supports Z. Est-ce déjà fait par l'un d'entre vous ? 

Grekos

Modifié (le) par grekos78
Orthographe :$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

L'extrudeur et la commande Z indiquait 0,8 V (0,6 V pour les deux autres).

J'ai mis 0,6 V en tournant les potentiomètres et je viens de relancer une impression. Pour l'instant, les moteurs sont à une température beaucoup plus acceptable.

Tellement impatient de démarrer mes premières impressions après les quelques heures de montage que j'avais fait confiance à la note de la page 99 et je n'avais pas vérifié ces valeurs :

Citation

Note : ce point est vérifié en usine. Il est simplement présent pour information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...